Viktor Orbán accuse l’Allemagne et la Turquie d’avoir passé un accord secret pour faire venir légalement un demi-million de demandeurs d’asile (en plus des clandestins)

Lors d’une réunion de son gouvernement vendredi, le premier ministre hongrois Viktor Orbán aurait accusé Angela Merkel et Recep Erdogan d’avoir passé un accord secret, en plus des accords officiellement passés entre l’UE et la Turquie (3 milliards d’euros pour la Turquie, suppressions des visas pour les citoyens turcs, redémarrage des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE), pour faire venir en Allemagne, avant de les redistribuer en Europe, entre 400 000 et 500 000 demandeurs d’asile. D’après le journal hongrois Magyar Midök cité par le site Breitbart, Viktor Orbán a affirmé avoir connaissance de ce pacte tenu secret de peur de provoquer des réactions négatives en Europe et parce que ses détails seraient encore en cours de négociation. Selon le site Politics.hu, le premier ministre hongrois aurait aussi accusé Bruxelles d’être activement impliqué dans cet accord entre Berlin et Ankara dans la mesure où Angela Merkel n’a pas l’intention de conserver ce demi-million d’immigrants supplémentaires chez elle. Pour Orbán, les citoyens européens sont aujourd’hui confrontés à deux menaces : la politique de Bruxelles et l’afflux d’immigrants arrivant du sud, qui devrait encore s’amplifier cette année. La menace bruxelloise, c’est le système de quotas obligatoires de demandeurs d’asile.

Viktor Orbán avait déjà avancé début décembre la même accusation sur un accord secret de ce type, en marge des négociations officielles avec la Turquie, en vue de faire venir un demi-million d’étrangers présents sur le sol turc.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pacific , 12 février 2016 @ 13 h 36 min

    Ne pas oublier, non plus, l’arrivée massive de soldats américains (de 3.200 à 4.000 soldats) dans les petits pays d’Europe centrale proches de la Russie.
    https://fr.news.yahoo.com/face-%C3%A0-menace-russe-lotan-renforce-pr%C3%A9sence-avanc%C3%A9e-123228058.html
    De plus, l’Otan envisage de se déployer en Mer Égée, officiellement pour lutter contre l’invasion des migrants. Et cette armada maritime sera sous contrôle allemand.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/11/migrants-berlin-ankara-et-athenes-veulent-une-mission-de-surveillance-de-l-otan-en-mer-egee_4863050_3214.html

  • le 22 à Asnières , 12 février 2016 @ 13 h 36 min

    Bravo, Vautrin !
    J’ajoute à votre liste : l’accord de commerce sauvage et aveugle transatlantique TAFTA, qui instituera avec lui un comité d’arbitrage ayant surtout pour but d’arraisonner les États qui légifèreraient pour protéger leurs frontières et leur pays de l’invasion de produits malfaisants (surtout beaucoup de produits chimiques et pharmaceutiques) ! Parmi les participants invités aux négociations : les gros lobbies multinationaux, évidemment. Les médias ont garde d’en parler… Hollande a dit à Obama qu’il fallait faire vite pour éviter les agacements…!!! Ça sera pour le TAFTA comme pour Notre Dame des Landes : on “référendumera” les gens les uns contre les autres, on les matraquera de manipulations médiatiques à coup de beaucoup d’ argent et on les aura, et l’aéroport et le TAFTA… Attention! Là aussi, au minimum informer autour de soi…

  • Jeanne E , 12 février 2016 @ 13 h 56 min

    D’accord.

    Mais prier aussi pour que les lapins- crétins arrêtent de prier pour des futilités (les gens qui sont seuls, qui ont mal aux pieds…) et qu’ils enlèvent leurs lunettes roses.

  • Pascal , 12 février 2016 @ 14 h 36 min

    Le retour des deux génocideurs du XXe siècle. Germains et Turco-Mongols une même engeance !

  • Gisèle , 12 février 2016 @ 15 h 46 min

    La revanche pour l’humiliation du Wagon ?

  • pauledesbaux , 13 février 2016 @ 8 h 20 min

    et qu’ils se signent de la croix dès qu’ils croisent une voilée, elles n’aiment pas çà mais comme nous descendons tous DES CROISES il nous combattre comme nous le pouvons et surtout comme NOUS LE DEVONS ALLELOUYA

  • domremy , 13 février 2016 @ 10 h 13 min

    certainement vrai, a mon avis, toute l immigration actuelle a été prévue’, organisée entre les grandes puissances,
    mais ceux qui ont décidés sont bien protégés, comme nos anciens présidents a 2 millions d euros par an +++

Comments are closed.