Selon Europe 1, Stéphane Tiki a menti : aucune demande de naturalisation n’est en cours

Stéphane Tiki l’aurait assuré devant la direction de l’UMP : sa demande de naturalisation est en cours. Selon certaines sources à l’intérieur du principal parti d’opposition, en effet, l’ex-leader des Jeunes pop’, qui n’a pas de titre de séjour français, a soutenu avoir demandé la nationalité française il y a un an et demi. Or, selon Europe 1, il y a bien eu une demande… mais il y a six ans. Et surtout, cette demande a été rejetée en 2009, et Stéphane Tiki n’a pas déposé de recours. Depuis, plus rien. Aucune trace au sein de l’administration d’une nouvelle demande de sa part. Le patron des jeunes pop, camerounais, et membre de la “Droite forte” au sein de l’UMP, n’a donc plus le moindre titre de séjour depuis début 2011.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 12 février 2015 @ 9 h 29 min

    Il n’est pas Français et prend la tête des “Jeunes UMP” ! Il ment en plus ! Bravo, même l’UMP est corrompue !
    Dehors à ce sans papier. Il peut rendre service dans son pays.
    Que l’UMP soit à l’avenir plus vigilante….

  • jejomau , 12 février 2015 @ 10 h 31 min

    bon, on va expliquer comment ces petits z’étrangers font. Car ce sont de petits malins et l’admnistration Française fait très bien son boulot.

    Ce sont les politiques qui sont pourris. Et c’est bien pour ça que le PS essaye aussi de “sauver” le petit Tiki camerounais.

    Explication :

    il s’appellera kadir. Disons que Kadir est un étudiant papou. Et kadir obtient un visa “étudiant” pour aller faire ses études en France. Kadir est payé par l’Université de son pays. C’est normal. Et normalement, Kadir, une fois ses études finies, le visa “étudiant” expirera et il rentrera dans son pays pour….. y travailler !

    Kadir fait par exmple 3 ans d’études et obtient son Master en France. Mais Kadir est bien en France. Il y a de jolies filles et on y mange bien. Kadir ne veut plus retourner en Papouasie.

    Mais le problème, c’est que Kadir a un visa “étudiant” qui, maintenant, expire. Il ne peut pas demander un visa de “tourisme” en France ou un statut de réfugié ou faire une demande de naturalisation. Il n’en a pas le droit. Il devrait pour cela rentrer dans son pays afin de faire la demande auprès des autorités de son pays. Non : La Papouasie lui a payé ses études et il doit rentrer dans son pays maintenant qu’il a fini. C’est le cas de TOUS les étudiants Français qui vont étudier à l’étranger d’ailleurs. Une fois leur visa “étudiant” délivré par les autorité Françaises expiré, ils doivent rentrer en France sino, eux aussi… Sont considérés comme clandestins et on les fout en taule !

    Donc si Kadir reste en France : il devient clandestin. Eh oui !!! Et c’est ce qui s’est passé. Et s’il veut demander sa naturalisation : il ne le pourra pas, ne pouvant amener les papiers nécessaires à cela et ne pouvant justifier de sa présence sur le territoire Français.

    L’Administration Française a bien fait son travail.

    Maintenant, en entrant dans un parti politique, Kadir veut-il bénéficier de passe-droits ? Cela se fait-il ? Bonne question……

  • Pacific , 12 février 2015 @ 11 h 30 min

    Je trouve que cela ressemble de plus en plus à une “chasse à l’homme”. Cette personne ne sais plus quoi dire ; plus elle parle plus elle s’enferre. Quand on voit le nombre de naturalisations faites à la va-vite et à tours de bras au profit de gens ne parlant même pas français, si ce Stéphane a un casier judiciaire vierge, s’il obtenait sa naturalisation, cela ne me choquerait pas. Le fait d’avoir été “leader des Jeunes pop’” montre qu’il a envie de s’intégrer à la société française.

  • trahi , 12 février 2015 @ 11 h 50 min

    Ha bon, je pensais que plus personne n’avait besoin de papiers pour venir en France et vivre en France!!!Non, c’est vrai, il faut encore des papiers? C’est une plaisanterie? Je n’y crois pas!!!! Les plaisantins, ils embêtent ce pauvre Africain alors que des centaines de milliers, eux non pas de papiers!!!! Et puis, y a bien pire, qui va représenter les jeunes Umpistes Francais, eux!!!Enfin s’ils ont des papiers bien sûr!!!! PAUVRE FRANCE!!!!PAUVRE UMPS!!!! PAUVRE SERVICE d’ETAT!!!!!

  • FLANDRE , 12 février 2015 @ 11 h 52 min

    Mais vous avez raison, il faut régulariser tous ces escrocs comme si il n’y en avait pas suffisamment en France.
    Il y a vraiment énormément de naïfs bisounours !!!

  • Pacific , 12 février 2015 @ 12 h 00 min

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais j’aimerais bien savoir si tous les militants des partis, surtout à gauche et au delà, ont bien leurs papiers en règle. En clair, s’il avait milité au NPA ou chez les écolos, il n’aurait eu aucun problème. Personne n’en aurait rien su.

  • marie _france , 12 février 2015 @ 12 h 01 min

    ce “jeune” qui aime la France ,rejette son pays d’origine,il serait très utile pour lui,non,il reste chez nous ,et oui ,c’est tellement mieux ,on a des foyers ,des bons pour ‘manger” et même de l’argent de pôche ,alors qu’est ce qu’il irait se casser le c.. pour les siens ,ce que l’on aimerait savoir c’est qui l’hébergeait ,alors que c’est un sans papier ,surement le NPA ,non ? ou la balasko? ou peut être la béart ?

Comments are closed.