Sarthe : des salariés se battent pour sauver leur patron

Dans la Sarthe, les salariés d’une PME ont manifesté pour sauver leur patron et leur PDG d’un licenciement organisé par un groupe de trois fonds d’investissement. “Ce sont de très bons dirigeants, ils ont une équipe qui sait manager”, estime un employé. Le patron s’est montré surpris et heureux de l’engouement suscité. “Je n’ai jamais vécu ça de ma vie, je suis fier d’eux”, indique le fondateur de l’entreprise de fenêtre. Le patron historique de l’entreprise FPEE qui emploie 650 personnes en France a finalement retrouvé son fauteuil.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 février 2015 @ 2 h 27 min

    Bref, le combat entre un créateur d’entreprise et les requins de la nouvelle industrie financiarisée.

    Bravo pour cette victoire.
    Et que les autres aillent à leur Maître.

  • Clovis , 13 février 2015 @ 9 h 38 min

    Bravo. Quel magnifique exemple pour toutes les victimes de la financiarisation des entreprises! Si vous voulez couler une entreprise, mettez un financier à la tête., voilà ce que j’ai observé dans le monde entier au cours de ma vie. L’entreprise est au service des hommes, la finance n’est qu’un moyen, un moyen mortel lorsqu’elle devient une fin.

  • scaletrans , 13 février 2015 @ 10 h 46 min

    En fait, les fonds vautour avaient viré les patrons actuels parce que ceux-ci s’opposaient à une opération particulièrement dégueulasse: surendetter l’entreprise par un emprunt inutile de 200 M€ juste pour en récupérer environ 120 à se distribuer entre eux.

  • hectorgalb , 13 février 2015 @ 18 h 57 min

    Les “fonds” devraient relever de la correctionnelle.

    A noter que la CGT a sans doute été éjectée avant que les salariés se révoltent en faveur de leur patron.

Comments are closed.