Moi, Vladimir Poutine

Related Articles

151 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vlad Tepes , 14 février 2015 @ 15 h 09 min

    Bravo , Christiane, je n’ai rien à ajouter. Ah, si , une chose: ce sont aussi ces timbrés d’américains qui nous ont fait craquer la bourse par leurs mensonges, chiffres d’affaires de sociétés truqués ( Enron ), bulles financières de nombre de start up ,, banques pourries(Lehmann, Goldmann …) etc, etc,fonds de pensions vides , stock options et cerise sur le gâteau Madoff . Good job, comme on dirait chez eux .

  • scaletrans , 14 février 2015 @ 15 h 13 min

    Ceci étant, je trouve Paul Craig-Roberts un tantinet pessimiste. La plupart des commentateurs estiment en effet que c’est le côté pro-russe qui est (relativement) gagnant avec Minsk 2.0. Reste à savoir si des opérations sous faux drapeau ne vont pas changer la donne. Ce qui m’inquiète, c’est le silence relatif des américains: cela n’augure rien de bon…

  • Brice de Nice , 14 février 2015 @ 15 h 57 min

    Quel lourds pavé dont le but est de décourager le lecteur – as compter toutes les pseudos théories scientifiques.

    1ère partie : il y a aussi ce qui se nomme la mémoire génétique. Au sein d’une même population, des enfants adoptés peuvent arriver, et s ‘est arrivé, à découvrir que leurs parents ne sont pas les leur à cause des différences de tempéraments, des différences culturels, quand bien même ces enfants furent élevés dans l’environnement culturel des parents adoptifs et qu’il n’existe pas de différences d’apparences physiques notables entre parents et enfants. Même pas besoin d’évoquer le cas des jumeaux, qui partagent quasiment tout. D’ailleurs, dans des cas de familles recomposés après découvertes des échanges de bébé par une débile puéricultrice, les familles naturelles se refont. Les différences physique, génétiques de phénotypes existent, et induisent des comportements culturels différents, c’est ce qui fait la beauté de ce monde.

    2ième partie : non, les asiatiques, européens ne sont pas un appauvrissement du genre africain, mais des adaptations à des milieux différents. Si un taux de mélanine important est nécessaire aux tropique pour supporter le soleil, à l’inverse, la survie est plus facile vers les pôles quand le taux de mélanine est plus bas, car il lasse passer les UV nécessaires à la synthèse de la vitamine D qui elle – même permet de consolider le calcium aux niveau des os. l’histoire qu’il y ai plus de blonds au nord n’est pas un processus social mais bel et bien naturel. pour info : les slaves sont autant au nord de l’Europe comme au sud, de la Croatie à Saint Pétersbourg….. Vous avez dû confondre avec d’autres théories

    Quand au QI supérieurs à 185, vos approximations sont fondées sur aucune étude, et ne change rien mes positions. Par contre le prix Nobel James Watson pourrait largement vous contredire.

    3ième : enfin vous vous lâchez, et reconnaissez par vous même que vous ne pourrez imposer votre utopie que par la force, ce qui confirme que pour éviter les futures tragédies de l’humanité, il sera nécessaire de vous détruire.
    On ne peut pas mélanger à la fois “rapport de force” et “coopération”, parce que la coopération induit un engagement synallagmatique.
    Ce que vous les occidentaux êtes en train de découvrir avec l’Est, c’est un rapport de force dont vous savez parfaitement que vous allez le perdre. Vous avez cru pouvoir imposer votre conception du monde au reste de la planète. Faut pas s’étonner de voir la plupart de nations hostiles à l’Occident se ranger dorénavant du côté russe, y compris de dictatures comme la Chine ou l’Iran.
    Le monde change, le rapport de force évolue, et c’est vous qui n’avez pas su évoluer. On retrouve bien à le système de pensée français habituel d’héritage greco-romain, qui croit pouvoir appréhender ce qui se produit à l’échelle planétaire sans avoir l’humilité de reconnaître ses échecs.

  • Brice de Nice , 14 février 2015 @ 16 h 20 min

    Ces territoires n’ont pas à être administrativement russophones (culturellement ok, mais pas administrativement)

    Pour lutter contre les techniques de colonisation massives et répétées des populations russes, il est nécessaire que l’Ukraine, territoire large adopte un modèle étatique renforcé, non pas centralisé comme la France.

    L’Ukraine étant composé de zones slaves cultures transitives entre es slaves d’occident et d’orient, il est nécessaire de conserver les différentes régions, plus ou moins sous le modèle fédéral (ce modèle fonctionne très bien dans les autres pays européens), mais pour éviter tout dyslocation futures et surtout toute tentatives des populations russes de déborder et d ‘infiltrer les couches sociales ukrainienne, entreprendre une telle organisation quadri-partite. Un pouvoir décentralisé, tenant compte des spécificités régionales, mais fort, en raison des tentatives de débordement du voisin russe; liées à la corruption de la mafia poutinienne et russe actuelle. Ne pas laisser un outil qui sera utilisé contre les ukrainiens. Qui plus est, un gouvernement ferra entrer les intérêtes us, russe, ce sera un gouvernement qui ne ferra jamais avancer les projets dont a besoin l’Ukraine, et qui constitue une entrave à la souveraineté de l’ukraine.

  • Tite , 14 février 2015 @ 17 h 07 min

    Alex,
    Merci de cette mise au point.
    La prochaine fois je vous suggère d’écrire, par exemple “ces abrutis qui nous gouvernent”…

    Par la “grâce” de la doxa gauchiste et de “l’éducation nationale”, les français cultivent malheureusement bien assez “la haine de soi”.
    Inutile d’en rajouter.

  • Azerty , 14 février 2015 @ 21 h 04 min

    Alex : une vraie machine à débiter l’abominable propagande atlantiste sur la Serbie et la Russie en tout point semblable à celle de BHL.
    tout ça me donne envie d’écouter une petite chanson en l’honneur du valeureux Général Ratko
    https://www.youtube.com/watch?v=9O9ZK3sKP_E&index=1&list=LLSLnc7-75Td6JRyDbxpa6lQ

Comments are closed.