Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fischmeister , 13 février 2013 @ 17 h 02 min

    Je rgrette le temps des lettres de cachet.

  • VILLARD , 13 février 2013 @ 17 h 15 min

    C’est une honte et ça me rappelle ce qu’avait dit Frêche quand le Pape Benoît XVI fut désigné :
    “j’espère qu’il sera moins abruti que l’autre”.
    Les socialistes tiennent aujourd’hui tous les pouvoirs et, comme toujours en pareil cas ils ne se sentent plus p…er et se répandent en arrogance et provocations de toutes sortes. Plus dure sera la chute et il se pourrait bien qu’en raison de leurs excès et dérapages incontrôlés elle arrive plus tôt que prévu.

  • marie-france , 13 février 2013 @ 19 h 30 min

    je n’ai pas connu Tataouine ,mais je vous fais confiance, je suis dOran et c était une ville magnifique!!quand degabesatataoiune ,il se fait encore des illusions sur le mou!!!quand il devra mettra une djellaba et sa femme le voile il en reparlera!!!

  • MarcS , 13 février 2013 @ 22 h 00 min

    Que vous faut-il de plus ??

  • Banro , 13 février 2013 @ 22 h 20 min

    Marie-France (c’est le prénom de mon ancienne secrétaire dont jai gardé un excellent souvenir)
    Tataouine se trouve au sud de la Tunisie, c était une jolie ville tout comme Oran que je connais aussi. Il y avait à une vingtaine de Kms des troglodytes superbes, j espère que les dhiadistes ne les ont pas démolis comme les mosquées au nord Mali !
    Vous avez raison le “degalbesa…” se fait encore des illusions …

  • degabesatataouine , 14 février 2013 @ 1 h 48 min

    “Connaissez-vous au moins Tataouine pour emprunter son nom ?”

    Pourquoi ,dois je vous en demander l autorisation ?

    Répondez plutôt à mes questions au lieu de vous lancer sur une disgression touristique personnelle qui n apporte rien au débat.

  • degabesatataouine , 14 février 2013 @ 2 h 03 min

    Non,il s’adressait indirectement au Chef d’Etat du Nigeria à côté de lui.
    Voilà ce qu’il a dit à propos du pape;

    « Je n’ai pas de commentaire particulier sur cette décision, qui est éminemment respectable et qui fera qu’un nouveau pape sera choisi », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un déplacement à Pierrefitte-sur-Seine, près de Paris. « La République salue le pape qui prend cette décision mais elle n’a pas à faire davantage de commentaire sur ce qui appartient d’abord à l’Eglise », a-t-il ajouté. « C’est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée ».

    Au lieu de l’attaquer bêtement en se discréditant, il vaudrait mieux l’attaquer sur les protections dont bénéficient les Femen.C’est autremenrt scandaleux.

Comments are closed.