Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik , 13 février 2013 @ 12 h 59 min

    Deronne :

    Encore une fois il s’agit d’un chef d’état, qui s’adresse à un Chef d’Etat, Chef d’une Eglise d’un milliard d’hommes au moins, ce qui lui est reproché c’est de faire de l’humour de client de bistrot…
    La fonction de Président comporte des obligations, dont celle d’un langage approprié…
    (Voyez Bartolone, 3ème personnage de l’Etat, qui dans la foulée injurie les députés de l’opposition !)
    Si la vox populi n’y met pas le holà, ils feront de la République une foire d’empoigne !

  • westie51 , 13 février 2013 @ 14 h 17 min

    Sieur de la hollandie : “Vous avez certainement reçu une bonne dose d’intelligence à la naissance, mais, à force d’un travail acharné, vous avez réussi à vous en débarrasser ” !

  • MVT , 13 février 2013 @ 15 h 29 min

    je ne sais si je suis sourd ou aveugle,mais je n’ai ni entendu ni lu quelque part les salutations de notre président pour les Chrétiens qui entrent aujourd’hui en Carême!
    mais après tout,cela vaut peut-être mieux:il n’aurait sans doute émis que des banalités dignes d’un homme sans la moindre conviction,ni morale,ni spirituelle!

  • Piedjaloux , 13 février 2013 @ 15 h 50 min

    Vous êtes bien sévère pour les sous préfets !

  • Piedjaloux , 13 février 2013 @ 15 h 52 min

    Vous mélangez tout et ne comprenez rien !

  • Banro , 13 février 2013 @ 16 h 14 min

    Connaissez-vous au moins Tataouine pour emprunter son nom ?
    C’était (je dis bien : c était) une ville charmante après que les français l aient bâtie.
    Vous devriez y faire un tour, cela vous ouvrirait lesprit à moins que ce ne soit autre chose !

  • sortilèges , 13 février 2013 @ 16 h 59 min

    Un jour ou l’autre ,toutes les saloperies qui auront été dites sur le Pape et les chrétiens feront l’objet pour leurs auteurs d’une sanction exemplaire dont nous n’avons même pas l’idée.

Comments are closed.