Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 13 février 2013 @ 10 h 26 min

    Je pense comme Guéant au sujet du dessin d’Eloi : c est une blague déplacée.

  • marie-france , 13 février 2013 @ 10 h 28 min

    hollande devrait respecter sa mére catholique trés croyante et pratiquante,,jusqu’à son dernier souffle!!!!pauvre type!!et que pensez vous de sa “ministresse” ????c’est pas de l’humour pour moi c’est tout simplement des gens qui crachent sur les chrétiens ,et qu’eux seulement::…..à côté des babouches…..on est que de la merde qu’on doit écraser!!!!vous et vos semblables je vous méprise

  • marie-france , 13 février 2013 @ 10 h 29 min

    @ pour clément

  • Delanoe , 13 février 2013 @ 10 h 34 min

    …Qui parlait de minable? Minable, minable,… Vous avez dit minable? comme c’est minable….

  • Struyven , 13 février 2013 @ 11 h 17 min

    Je trouve la remarque de Holande bien déplacée. Mais soyons heureux, se croyant à présent quasi indestructible, il va se dévoiler de plus en plus et pas seulement lui………

  • Mas Jean-Marie , 13 février 2013 @ 11 h 55 min

    Bigre, que de personnes désespérées, Hollande est bien connu pour aimer rajouter quelques mots qui se veulent des mots humoristiques. C’est ainsi qu il séforce de paraitre “dans le coup”.
    Comme souvent, il est a coté de la plaque, pitoyable, son humour ne fais rire que lui et sa famille.
    Il en a eu dautres ( des mots) il en aura d autres. Cest un tic chez lui.
    Il montre en tout cas l esprit du personnage: minable.
    Moi, ce qui me désespère, cest plutot de savoir que nous en avons pour 4 ans. Le chomage s est dégradé, la courbe s est accentuée depuis son arrivée, lUNEDIC prévoit 180 000 chomeurs de plus en 2013, qu en sera t il en 2014? L endettement de la France est de 1 800 milliards, ce chiffre va s accélérant, la dette représente aujourd hui 95 pour cent du PIB, le mème hollande déclarait il y a peu, qu a partir de 82 pour cent, nous serions en faillite.
    Nous sommes devenus la risée de l europe,
    Les fondements de notre société sont mis a mal avec ces lois liberticides, et bientot la citoyenneté va disparaitre au profit du vote pour tous.
    Alors oui, moi je suis désespéré.

  • deronne , 13 février 2013 @ 12 h 44 min

    La blague de Hollande n’était pas bien méchante…. attention, il ne faudrait pas que l’intolérance change de camp ! et arrêter de s’offusquer de tout et de n ‘importe quoi ! il y aura des occasions plus appropriées, soyez en sûrs !

Comments are closed.