Cela fait plusieurs fois que j’entends des individus désobligeants traiter La Schiappa, ma Marlène, ce poids lourd du gouvernement: de poupée Barbie!
Ca suffit! Je ne peux plus supporter telle insulte.
Barbie ne parlant pas, j’imagine que la comparaison ne porte pas sur leurs voix ou leurs propos.
Barbie a un physique de mannequin yankee, Marlène ne pourrait être ni mannequin ni yankee.
Barbie est faite pour être vendue à qui la veut, La Schiappa se vend à qui elle veut, en l’occurrence à vous puisqu’elle a choisi d’être votre salariée.
Barbie a le cheveu blond, lisse et triste, La Schiappa est joyeusement toujours coiffée à l’ébouriffe, un peu comme si elle n’avait pas retrouvé sa brosse…
Barbie a deux grands yeux bleus bêtes et un petit nez ridicule avec un menton assorti, alors que Marlène affiche un nez fort et aquilin, un menton et des maxillaires imposants, en harmonie avec son impressionnante stature.
Barbie a un corps tendance anorexique, alors que la secrétaire d’Etat affirme avec fierté, y compris dans sa littérature, ses courbes très généreuses dans des robes courtes, moulantes et décolletées.
Barbie a des jambes interminables, sans galbe, quand Marlène peut se prévaloir de cuisses et mollets qui se remarquent.
Barbie est une boulimique de fringues onéreuses, la secrétaire d’Etat s’habille d’abord de ses convictions, avec la modestie et le sens de l’à propos qui la caractérisent.
Donc, qu’on se le dise: La Schiappa n’a rien à voir avec La Barbie!
Sybilline Bavastro