Par Isabel Orpy
Enfin, mes soeurs, mes filles nous voilà sauvées! Nous ne sommes plus en danger. Des Européens ont trouvé l’arme absolue pour nous protéger de l’invasion migratoire et des agressions sexuelles. Cette arme nous vient des Pays-Bas. Baraqués et courageux, les mâles de l’autre pays du fromage vont nous défendre. Je vais mieux, respire et me détends, car je commençais à ne plus me sentir très tranquille et me voyais sous peu obligée de ne sortir équipée qu’avec deux David Miège (pour la hauteur) et deux Charles Chaleyat (pour les ceintures noires), plus mes deux tigres d’appartements. Les hordes barbares vont être terrorisées!
Notre salut est venu de la lecture du site RT, auquel je cède la parole, tant le propos est roboratif: “Des hommes membres de différents partis politiques de plusieurs mouvements de jeunesse, se rassembleront samedi en mini-jupe sur la place du Dam de la capitale hollandaise. La mini-jupe est devenue pour eux, une arme contre le sexisme. Par cette action, les participants veulent montrer leur soutien sans faille aux droits des femmes mais également faire part de leur mécontentement à la suite des déclarations de la maire de Cologne Henriette Reker. Quelques jours après les agressions sexuelles ayant touché une centaine de femmes pendant la nuit du Nouvel an, elle avait conseillé aux femmes de rester à bout de bras des étrangers. Des conseils qui avaient alors suscité une vague de critiques au sein de la classe politique allemande et de la population. Les participants à cette initiative ont donc décidé d’user de l’humour pour sensibiliser sur un phénomène ont pris des proportions assez inquiétantes en Allemagne.
Sur Facebook, les mouvements de jeunesse invitent les hommes et les femmes, à se joindre dans la bonne humeur à leur mouvement de protestation, en portant une mini-jupe. «Pas les femmes, mais les hommes devront se tenir à l’écart à bout de bras. Trop souvent, la violence sexuelle contre les femmes est posée comme un problème liée aux femmes. Ne pas porter des jupes courtes ne sera jamais la solution. Les jupes courtes ne sont pas en faute.» pouvait-on lire sur la page dédiée à cette occasion. «Désormais, nous inversons les rôles et nous célébrons la jupe et la liberté qui va avec. Nous déployons nos genoux poilus pour une société libre dans laquelle les femmes peuvent marcher dans les rues paisibles, jour et nuit, le jour de la mini-jupe ou au milieu de l’hiver.”
Il ressort donc de cette lecture que les 600 femmes agressées à Cologne étaient toutes en mini-jupe… en plein hiver allemand…
Espérons que pour nous secourir, les Ecossais vont raccourcir leur kilt et surtout que l’hiver restera doux, afin de permettre à tous nos mâles bien velus (condition sine qua non) d’arborer aussi shorts ou bermudas (courts) !
Hélas, cette arme de destruction massive va faire des dégâts collatéraux, les usines Dassaut vont devoir licencier et fermer leurs portes: le genou poilu va triompher de tous leurs gadgets inopérants.
(J’ai hâte de voir les genoux du redoutable mini-Cazeneuve qui fait tant pour notre protection …)
Et grand merci aux genoux poilus!
Carte des agressions sexuelles publiée par le journal danois Jyllands-Posten.