Obama pas adepte du deux poids deux mesures entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, “Le Point” choqué par tant de relativisme

LePoint.fr explique pourquoi Barack Obama n’était pas présent à la marche du 11 janvier 2015 :

Obama lui-même n’avait pas caché, en 2012, dans un discours à l’Assemblée générale de l’ONU, ses réserves personnelles à l’égard des dessins qui tournent en dérision les religions : “L’avenir ne peut appartenir à ceux qui blasphèment le prophète de l’islam. Mais pour être crédibles, ceux qui condamnent ces blasphèmes doivent aussi condamner la haine avec laquelle on désacralise les images de Jésus-Christ, on brûle les églises, on nie l’holocauste”…

Commentaire de l’hebdomadaire :

Curieux amalgame d’ailleurs du président des États-Unis entre ce qui est du domaine de la satire et donc de la liberté de penser ou dessiner et celui d’une réalité hélas tragique. Non, décidément, Obama n’est pas Charlie !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pupuce , 13 janvier 2015 @ 21 h 45 min

    Bravo!!

  • YVES , 15 janvier 2015 @ 12 h 25 min

    Pour une fois je suis d’accord avec lui!!
    Je suis chrétien, donc on peut dire neutre par rapport aux juifs et aux musulmans, et je constate qu’on peut offenser et se foutre de l’islam et que ça devient un délit quand on l’applique aux juifsl
    D’ailleurs on ne devrait pas parler d’antisémitisme mais de racisme tout court.Pourquoi faire un racisme spécial pour les juifs?les hommes ne sont ils pas tous égaux?

  • brandenburg , 15 janvier 2015 @ 16 h 48 min

    Pourquoi réveillez-vous cette vieille querelle alors que les deux Eglises se rapprochent à grands pas!Ce n’est guère responsable!

Comments are closed.