Le prince Charles-Philippe d’Orléans : “Je ne suis pas Charlie”

Sur sa page personnelle Facebook, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou s’explique suite aux attentats de Paris. Non, le prince ne fait pas partie de ce vaste mouvement « Je suis Charlie » même si évidemment il condamne ces actes qui ont tellement ébranlé la France et le monde entier.

Voici ces déclarations : « Je vais aller à contre-courant de la bienséance émotionnelle en me dissociant du mouvement « Je suis Charlie ». Non, je ne suis pas Charlie parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen.

Charlie Hebdo est un papier vulgaire, méprisant les opinions qui ne sont pas les siennes qui, sous couvert de la liberté d’expression, se permet toutes les provocations. Charlie Hebdo est un journal agressif qui exploite le filon de la haine des religions en passant soi-disant par l’humo…ur. Charlie Hebdo est à l’image de la société athée européenne de gauche, un pourvoyeur de rancune et un ennemi du respect et de la fraternité entre les peuples et les hommes, quelles que soient leurs différences, leur race, leur couleur, leur religion.

Je refuse donc de prendre part à une « alliance sacrée républicaine » pro-Charlie parce que, tout simplement, je ne comprends pas ce que je dois défendre.

Je ne suis ni irrespectueux ni indécents et ne souhaites pas offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les mots manquent pour dire l’horreur de l’attaque qui a frappé la rédaction du journal. Je condamne cet acte de barbarie et présente aux familles et proches des défunts mes plus sincères condoléances.

Je dénonce juste la stérilité de la tentative d’union nationale et l’hypocrisie des citoyens qui n’ont jamais lu l’hebdomadaire humoristique et qui l’ont toujours critiqué. Rendre hommage aux victimes, oui. Rendre hommage à Charlie Hebdo, non. »

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe , 12 janvier 2015 @ 18 h 03 min

    Je croyais que c’était Louis XX le Duc d’Anjou??? J’y comprends plus rien avec bouffons sans couronne! Entre l’autre qui se prend pour le Duc de France, alors que la France n’a jamais été un duché et maintenant les deux ducs d’Anjou, remarquez, il y a bien le Maine en France et le Maine aux USA, peut-être y a t il deux Anjou aussi…? LOL

  • Jojolapin , 12 janvier 2015 @ 18 h 40 min

    Charles-Philippe Egalité (dit d’Orléans) : “Je ne suis pas Charlie mais un Charlot : j’ai usurpé le titre de duc d’Anjou à mon aîné le prince Louis de Bourbon”.

  • cochon , 12 janvier 2015 @ 19 h 39 min

    Qui couillon ? Le rassemblement de moutonssssssssssss ? Ah oui, ça c’est vrai alors.

  • Tite , 12 janvier 2015 @ 20 h 13 min

    Merci pour cette mise au point salutaire !

    Que cette personne qui usurpe un titre, malgré une décision de justice de l’Etat français, qui reconnait comme seul héritier légitime et seul Duc d’Anjou, Louis de Bourbon, se permette de nous donner son sentiment sur les derniers événements qui touchent la France et ceci, en faisant des fautes d’accords (pauvres de nous !) est proprement hallucinant !

    Ils sentent, ces Orléans, que la république est exsangue et ils voient là l’opportunité de se “mettre sur les rangs”!

    Que Dieu nous garde de ces régicides et surtout d’un prétendant qui ne sait même pas écrire correctement le français alors que son cousin d’Espagne s’exprime, lui, dans un français impeccable, même avec son accent madrilène !

    Par ailleurs, je cherche désespérément partout une déclaration du (vrai) duc d’Anjou sur l’actualité sanglante qui vient de toucher la France…

    Vive Louis de Bourbon, duc d’Anjou,
    Vive le Christ-Roi,
    Vive le roi de France !

  • Azerty , 12 janvier 2015 @ 20 h 31 min

    Un Orléans : au mieux un robinet d’eau tiède, au pire ….

  • Pascal , 12 janvier 2015 @ 20 h 44 min

    Vous avez très bien compris, un couillon comme les autres. Ne pas aimer Charlie hebdo et ne pas avoir pris part à l’obscénité d’hier ne suffit pas à l’absoudre du reste. S’il veut fraterniser avec une religion assassine il ne vaut guère mieux que DSK.

  • Dijion , 12 janvier 2015 @ 22 h 45 min

    Il a tout à fait raison

Comments are closed.