12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 13 h 33 min

    “Je me sens Charlie Coulibaly” équivaut à, au choix :
    Je me sens tueur
    Je me sens tueur de Juifs (magasin Kasher)
    Je me sens pôv’ victime noire des maîtres (keufs) blancs.

    Dans tous les cas, c’est entre la çonnerie et la récupération à deux balles.
    Cela doit faire rire dans les técis.
    C’est pitoyable.

  • Guy Marquais , 13 janvier 2015 @ 13 h 36 min

    En somme très respecable Monsieur eric… vous le trouvez bien quand il pense comme vous et horrible dans le cas contraire… et oui ,,,, nous en sommes tous là !

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 13 h 51 min

    Vous interprétez comme ça, mais c’est une interprétation… Comme pour 90% des affaires dites antisémites. Des gens ayant une certaine sensibilité extrapole à partir de 2-3 mots et créé une sorte de schéma de l’horreur. Mais il peut tout à fait s’agir d’un fantasme.

    Selon l’intéressé, il voulait signifier par là qu’il se sentait exclu du rassemblement national, rabaissé au rang de terroriste (regardez bien les différentes critiques qu’il a essuyé entre la tuerie et son mauvais mot, il était déjà désigné comme responsable par beaucoup). Il peut s’agir d’un mensonge, mais vous n’êtes pas dans sa tête. Heureusement qu’aucun de vous n’est juge, parcequ’on serait mal barré pour l’état de droit…

  • Kebir50 , 13 janvier 2015 @ 14 h 14 min

    C’est parti, tout le monde voit midi à sa porte.
    Si les journaux n’avaient pas fait autant de publicité à Dieudonné, il y a longtemps qu’il aurait mis la clé sous la porte.
    N’y a-t-il pas d’humoristes pour se moquer de lui ? pourtant il a le profil pour lui tailler une belle veste.
    Pour ma part, je n’ai pas compris pourquoi Hollande n’avait pas invité Marine Le Pen à la manifestation au même titre que les autres, alors que Mélenchon était là, quant à Dieudonné, il faut l’ignorer, il se fatiguera tout seul. L’interdire c’est encore une façon de lui donner de l’importance et de diviser les Français.
    Soit l’humour est drôle et tout le monde en rit, soit il est grossier et il tombe à plat.
    Vive la Liberté
    Je ne suis pas Charlie, je suis Michèle, mais je défend Charlie et je présente toutes mes condoléances aux familles de ces malheureuses victimes.

  • kanjo , 13 janvier 2015 @ 14 h 31 min

    eric-p
    il n’est pas facile de choisir entre la peste et le choléra, mais à partir du moment où l’on estime devoir supporter un magazine aussi violemment anti-chrétien et anti liberté de pensée que Charlie Hebdo, un “artiste” comme Dieudonné doit disposer de la même liberté d’expression que Charlie Hebdo.
    Il n’y a pas de victimes supérieures aux autres, un mort est un mort, les 6 millions ne valent ni plus ni moins que les 250 millions, qui eux même valent bien autant que les 300 000 assassinés par daesh.
    La dictature franc-maçonne est aussi horrible que la dictature mahométane, et elle a fait autant de victimes, alors cessez de prétendre que les caricatures de Charlie Hebdo seraient moins méchantes que les caricatures de Dieudonné, c’est du pareil au même.
    De toute façon, je ne regarde ni les une ni les autres.

  • kanjo , 13 janvier 2015 @ 15 h 07 min

    kebir50
    “Soit l’humour est drôle et tout le monde en rit, soit il est grossier et il tombe à plat.”
    on peut dire la même chose de Charlie Hebdo et de Dieudonné.

    “Soit l’humour est drôle et tout le monde en rit, soit il est grossier et il tombe à plat.”

  • lepitt , 13 janvier 2015 @ 15 h 13 min

    Tout délire suppose aussi un trouble du jugement, Mister T…

Comments are closed.