12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 13 janvier 2015 @ 10 h 33 min

    Non Alex, rien à voir!!!Seulement si un jour vous invitez quelqu’un dans votre demeure ( la FRANCE) et que vous n’avez rien organisé ou préparé pour le recevoir correctement en lui permettant de participer à votre façon de vivre, si vous le laissez LIBRE de faire à sa guise et sans occupation, vous ne retrouverez pas les choses dans le même état!!
    Nous avons et nous faisons TOUJOURS venir des gens dans notre maison qui est devenue aussi le repère des brigands qui ont profité de la faiblesse du MAITRE de maison!!!!
    Sommes nous certains de pouvoir OCCUPER tout le monde? Je crains que non!!!

  • Alainpsy , 13 janvier 2015 @ 10 h 43 min

    Vous qualifiez d’islamophobie les caricatures, islamophobie ?! ce terme abject dont se servent les bien-pensants pour épingler tous ceux qui osent critiquer l’islam. Ce terme qui sert à culpabiliser tous ceux qui osent se révolter, mais que vous arrive t-il ?

  • champar , 13 janvier 2015 @ 11 h 03 min

    @ Eric Martin
    Je crois que vous avez jeté une pierre dans le marigot politiquement correct des hypocrites …

  • pas dupe , 13 janvier 2015 @ 11 h 10 min

    @Xav, Alterinfo diffuse une photo prise en août 2014 où une voiture de police est stationnée devant l’entrée du bâtiment. Or, mettre une protection rapprochée à l’intérieur du bâtiment, et quand je dis “une”, c’est “un” policier, cette protection est annihilée à partir du moment où personne ne protège l’entrée rue !!
    Donc, pourquoi le gouvernement Hollande cet automne a retiré cette protection ???

  • pas dupe , 13 janvier 2015 @ 11 h 13 min

    @Alex, j’ose espérer que les mots ont dépassé votre pensée !

  • pas dupe , 13 janvier 2015 @ 11 h 15 min

    @Dofiar
    Merci pour cette précision.

  • pas dupe , 13 janvier 2015 @ 11 h 20 min

    Vos propos sont hallucinants !
    Belle patience que montre monsieur Martin !

Comments are closed.