12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 09 min

    Vous êtes sérieux ?! Vous vous rendez compte de la bêtise de ce que vous dîtes…

    Il serait sataniste pédophile assassin que ça ne changerait rien à l’absurde de condamner quelqu’un au silence pour défendre la liberté d’expression. M. Martin ne cautionne rien dans ses propos, ne lui fait aucune déclaration d’amour… Vous êtes en train de vous enflammer à côté du sujet !

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 10 h 10 min

    Je viens de parler de Pierre Berger qui voulait poser une bombe dans La manif pour tous dans un commentaire plus haut à l’instant et coincidence, vous parlez vous maintenant de faux “bergers”.

    Il est difficile de savoir comment interpréter ces “coincidences” en mathématique ou en physique quantique.

    Sont-elles signifiantes ou ne le sont-elles pas ?

    Je ne crois pas que nous vivions l’apocalypse, par contre nous sommes en train de réaliser par les coincidences ce que démontre la physique quantique, à savoir qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre perception du réel.

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 13 min

    C’est vous qui avez l’air de manquer de discernement, pour le coup.

    Où avez vous lu un soutien au terroriste de Dieudonné ? C’est ce dont le ministre l’accuse, mais ça s’appelle un procès d’intention… Vous savez, radio paris ment, radio paris ment, radio paris est allemand

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 19 min

    Vous préférez ceux financés par Israël ? Ils ont fait bien plus de dégats à ma France que ces deux derniers, quand même !

    Ils ont le mérite d’avoir lever le voile de SOS racisme et consorts auprès de très noubreux jeunes avec qui il est devenu possible d’échanger. Ce sont les seuls ou presque à vraiment avoir essayé de leur faire aimer la France. Je préfère 1000 fois un Soral à un Sarkozy.

  • Eric Martin , 13 janvier 2015 @ 10 h 24 min

    Comme d’autres lecteurs, dont je respecte la liberté de s’exprimer, y compris pour me critiquer. Je suis libertarien et favorable à une liberté d’expression totale : pour Charlie Hebdo, Dieudonné, NDF, Eric Zemmour, Alain Soral, Alain Finkielkraut, vous, etc.

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 26 min

    Les faits sont têtus…

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 32 min

    “il est pourtant étonnant qu’un attentat de ce type n’arrive que maintenant !”

    You make his point !

Comments are closed.