12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 13 janvier 2015 @ 18 h 06 min

    Où l’on voit, d’après les commentaires enflammés contre Dieudonné, que le double standard (n’est pas déjà la doublepensée de 1984?) n’est pas l’apanage du pouvoir et de ses merdias.

  • montecristo , 13 janvier 2015 @ 19 h 00 min

    Je suis aussi libertarien.
    Qu’ils disent ce qu’ils veulent à condition de ne pas m’empêcher de dire ce que je veux !

  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 19 h 44 min

    Peut être que tout simplement il voulait dire que ce sont des frères Siamois de la violence , ou du moins , l’un la graine et l’autre la fleur , ou vis versa , et que si on revendique être l’un , ou l’autre , le résultat est le même : la même récolte .

  • Besson.D , 13 janvier 2015 @ 20 h 04 min

    Fort heureusement, Dieudonné peut encore s’exprimer sur…la toile !!! Il faut le soutenir au nom de la liberté d’expression qui obligatoirement entraîne ou devrait entraîner un débat …ce qui ne semble pas le cas.
    Debout les défendeurs de la liberté, ceux qui ont marché ce dimanche, allez jusqu’au bout de vos convictions.

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 20 h 44 min

    @ Pas Dupe.

    Non.

    Nous sommes en guerre et dans ce contexte les appels au meurtre sont plus fréquemment suivis.

    Un Homme qui s’adresse à une foule va influencer cette foule par mimétisme.

    Les mentalistes savent activer des foules.

    La publicité à la TV active les foules pour acheter tel ou tel produit.

    La liberté d’expression est donc indissociable du conditionnement hypnotique.

    Lorsqu’une personne appel au meurtre devant une foule, même pour rire, certains parmi cette foule vont passer à l’acte.

    Il m’importe plus de protéger des vies, plutôt que de sauver une supposé liberté d’expression d’un agent iranien qui pour ce seul fait aurait déjà dû être éliminé par les services d’opération, sauf à ce que l’Iran ne nous offre une contrepartie…

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 20 h 53 min

    @Saint-Plaix :

    Belghoul est plus franc-maçonne que certains franc-maçons qui sont plus fidèles à la légitimité naturelle de Dieu qu’elle ne l’est elle-même.

    Pour moi Belghoul, Soral, Dieudonné, sont des franc-maçons, car ils partagent avec eux la même haine et la même médiocrité hypnotique.

    Le charisme d’un Soral, Dieudonné ou Belghoul, n’est pas inspiré par Dieu, mais comme pour les franc-maçons il est inspiré par cet aspect de l’Homme qu’on nomme satan.

    La haine n’a pas d’église.

    La haine est soralienne autant que franc-maçonne.

    La liberté de conscience, le libre arbitre, la capacité à penser par soi-même, sont une première porte vers la compréhension de l’essence divine de l’Homme.

    Tous les chemins mènent à la haine (satan) et de même tous les chemins peuvent mener à la paix (dieu).

    Je connais des franc-maçons dont l’âme est plus noble que ne le sera jamais celle de Dieudonné, de Soral ou de Belghoul, bien que la franc-maçonnerie soit une secte !

    Dieu peut s’immiscer partout, peut être activé partout, le diable aussi.

    C’est pour cela qu’il faut discerner la haine par soi-même.

    Je vois cette haine chez Dieudonné et Soral.

    Je ne vois pas cette haine chez certains franc-maçons, bien que la franc-maçonnerie au global soit effectivement une secte sataniste.

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 20 h 57 min

    Charlie Hebdo a-t-il appelé au soutien d’acte terroristes contre des musulmans ?

    Une caricature n’est pas un appel au meurtre.

Comments are closed.