12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • 1984 , 13 janvier 2015 @ 15 h 14 min

    Bravo pour votre cohérence. Seul les gens intellectuellement honnêtes comprennent.

    “Qui est l’extrémiste, si ce n’est celui qui impose sa vision et sa morale aux autres ?”

    Bravo pour votre intelligence.

  • kanjo , 13 janvier 2015 @ 15 h 16 min

    Boutté
    vous avez bien raison : “Dieudonné et Charlie Hebdo ont le même fond de commerce : l’injure raciale et religieuse . ”
    Il leur arrive parfois, à l’un comme à l’autre, de dire une vérité, mais c’est presque toujours noyé dans un concert de méchanceté.
    La seule différence, c’est que l’un s’attaque aux juifs, l’autre s’attaque à tout le monde sauf au juifs.
    Donc l’un est politiquement incorrect, l’autre politiquement correct.
    Le pouvoir socialiste cherchera donc toujours à faire taire l’un et à se faire bien voir de l’autre.
    C’est comme ça, c’est le “deux poids deux mesures” de notre république.
    Étonnez-vous après cela qu’il y ait de plus en plus de patriotes de moins en moins républicains.

  • 1984 , 13 janvier 2015 @ 15 h 19 min

    Dieudonné a dit cela car il est considéré comme le terroriste de la liberté d’expression, l’homme à abattre pour son travail d’humoriste. C’est la vérité: il est très exactement Charlie Coulibaly. Même si j’ai aussi eu spontanément du mal à comprendre le sens de cette tournure, avec un peu de neurones, on comprends que c’est parfaitement vrai. Revenez en.

  • Saint-Plaix , 13 janvier 2015 @ 15 h 34 min

    Monsieur,
    quand vous aurez fait autant que farida belghoul pour la protection de nos enfants et la dénonciation des effarangtes dérives maçonniques actuelles, vous aurez le droit de faire des commentaires!
    Au demeurant Farida Belghoul ne “rêve pas d’islamiser la France”; elle lutte pour sauvegarder les valeurs de notre civilisation contre la théorie du genre et autres déviances instillées par la république!
    Au passage, vous devriez savoir, si vous vous reniez un tant soit peu au courant de ce qui se passe, que Soral – pour des ra
    Si vous quittez le site, tant mieux!
    C’est à des fanatiques comme vous qu’on doit la justification des désordres actuels!

  • Nerf de boeuf , 13 janvier 2015 @ 16 h 27 min

    Choqué par cet article : faut-il systématiquement soutenir les opposants au système ? De plus, cet attentat fait suite à plusieurs autres commis vers Noël, au-delà de CH, c’est la France qui est visée !!
    Qu’avait fait cette policière pour se faire tuer ? Etre une policière au service de la France.

    Non, je n’aime pas ce système et je le vomis, je suis écoeuré par la récupération politique de l’événement, que ce soit quand Hollande force Merkel à poser sa tête sur son épaule ou quand il sort ses “Moi-Je”, mais tout de même ! ces terroristes crachent sur la France, veulent notre peau, et il faudrait soutenir Dieudonné ?

    Je sais bien que les bons sites comme NDF sont accusés de racisme… et bien à tort ! Mais essayer de se défaire de cette injuste réputation en parlant d’un pseudo-racisme quand il s’agit de calmer un personnage qui se réjouit implicitement d’un attentat, ça n’est pas la bonne méthode, M. Martin.

  • Trucker , 13 janvier 2015 @ 16 h 54 min

    J’ajoute concernant Farida Belghoul, que je l’ai entendu dire à maintes reprises qu’il fallait que la France redevienne chrétienne.

    On a le droit de douter de sa sincérité, je n’ai pas le pouvoir de sonder les coeurs et les esprits…….mais les mots furent prononcés.

    Et le déferlement de haine et d’opprobre à son encontre de la part du système semble accréditer l’idée qu’elle ne roule pas pour lui.

    Hors il n’en est pas de même pour l’UOIF par exemple, et beaucoup d’instances de l’islam EN France.

    Pour ce qui est du sujet de Dieudonné, aussi critiquable que puisse être le personnage, on constatera que ce qu’il a dit et ce pourquoi il risque d’être condamné……..c’est dans le plus pur style Charlie Hebdo.

    Mais il est vrai qu’en citant Coulibaly, sachant que celui-ci à fait sa prise d’otage dans un magasin casher, il se jetait en pâture aux communautaristes pseudo défenseurs de la sacro-sainte république.

    Si la prise d’otage avait eu lieu dans un commerce non communautaire, les victimes non estampillées de par leurs origines ou leur confession religieuse, auraient-elles été aussi sacralisées ?

  • Trucker , 13 janvier 2015 @ 17 h 04 min

    Qu’est-ce qui lui à pris ! vous interrogez-vous !

    Il lui a pris qu’une fois de plus, il n’a pu s’empêcher de forcer le pouvoir en place et les tenants du système à dévoiler leur hypocrisie.

    Quand on lit la déclaration de Bernard Cazeneuve ( lequel aura déclaré en 2014 que l’appel au djihad n’était pas un délit ) on se dit que si ce pays n’était pas devenu complètement délirant………il faudrait condamner à la fois Dieudonné et Bernard Cazeneuve.

    Mais bien évidemment, l’un est au pouvoir, l’autre non.

Comments are closed.