Mangez Kremlin Quality!

Des produits alimentaires réservés aux hauts fonctionnaires russes seront accessibles au public dès janvier grâce à un site de vente en ligne. Envie d’un repas au Kremlin? A moins d’être un officiel russe ou un invité de marque, il est peu probable de s’asseoir à la table de Vladimir Poutine. Pour consoler les amoureux de la Russie, les autorités leur offriront bientôt la possibilité de s’offrir certains produits dont se régalent les autorités du pays.

Un site de vente en ligne, sobrement appelé “Kremlin Quality”, proposera au public dès le mois de janvier des produits laitiers réservés en temps normal aux huiles de l’Etat, et à leur personnel. De nos jours, les fonctionnaires haut-placés profitent toujours de produits auxquels les particuliers n’ont pas accès, une survivance de l’époque soviétique, explique BBC News.

Parmi les aliments proposés, les Russes trouveront du lait, du babeurre, du yaourt et peut-être même des fromages, a précisé la porte-parole du président au Komsomolskaïa Pravda. Celle-ci promet que les prix resteront accessibles pour la plupart des consommateurs. Cependant, les privilèges ne disparaissent pas comme cela. Les fonctionnaires qui souhaitent utiliser le site pourront recevoir leur commande sur leur lieu de travail, contrairement aux autres acheteurs.

En 2012, le Kremlin avait déjà songé à proposer ses chocolats à la vente. En revanche, la porte-parole a décliné la possibilité que soient vendues des bouteilles de vodka. “Il y a assez d’alcool en vente”, a-t-elle répondu à la Pravda. Les produits laitiers occidentaux, ainsi que la viande et les légumes, toujours visés par l’embargo décidé par les autorités en réaction aux sanctions, sont désormais plus rares que les délices d’Etat.

Source

Related Articles