Estrosi a payé 350 000 euros pour se faire huer! (24 juin 2015)

https://www.youtube.com/watch?v=HF4bjjjQ4nY

En zappant samedi soir entre les fêtes de la musique de TF1 et France 2, il était clair que les moyens mis à l’antenne n’étaient pas les mêmes.
Sur TF1, une scène immense, plus d’artistes de renoms, des danseuses, des jeux de lumière magnifiques, des effets spéciaux, des habillages vidéos…
Sur France 2, à Nice l’ambiance était très différente…
Une scène d’une banalité affligeante, des cameramen qui en étaient réduits à se filmer entre eux toute la soirée, et un manque de moyens évidents, sans parler de logistique défaillante en coulisses, comme par exemple, l’absence de loges pour les artistes.
Pourtant, jeanmarcmorandini.com révèle que Degel Prod sur France 2 avait en réalité plus d’argent pour réaliser cette émission que le budget alloué par TF1 à la production de sa soirée.
Selon nos informations exclusives, Daniela Lumbroso avait en effet obtenu plus de 600.000 euros de la part de la chaine publique.
Mais ce n’est pas tout, car selon les documents que nous avons pu consulter, l’animatrice a obtenu près de 350.000 euros supplémentaires de la ville de Nice !
Le 27 avril 2015, lors du Conseil Municipal de Nice a été voté un contrat de co-organisation entre la ville de Nice et la société Degel Production.
Dans ce document, la ville de Nice s’engage à prendre en charge 287.000 euros de frais et autorise le versement de 63.000 euros.
Soit un total de 350.000 euros.
On comprend dès lors pourquoi, Daniela Lumbroso souhaitait absolument que le Maire de la Ville, Christian Estrosi, monte sur scène ce soir là (et c’est alors qu’il s’est fait hué par la fouleNDLR).
En consultant les images, on peut d’ailleurs constater que cette séquence n’était pas du tout improvisée, le Maire de la ville attendant en coulisses, au bord de la scène, que Patrick Sébastien l’appelle.
Le Maire de la Ville qui s’est sans doute fait avoir en accordant cette subvention, car dans les délibérations du Conseil Municipal, il est évoqué des artistes de renommée internationale et une émission qui attire 4,5 millions de téléspectateurs.
Or, malgré quelques stars de la chanson française sur la deux, les artistes de renommée internationale, étaient clairement sur TF1.
Et côté audience, les 4,5 millions étaient en réalité l’audience en 2013…
En 2014, l’émission avait attiré un peu plus de 3,4 millions de personnes, et seulement 2,8 millions cette année à Nice.
Reste à savoir, comment avec près de 1 million d’euro sur une chaine publique, Daniela Lumbroso a donné un tel spectacle, si loin de ce qu’offrait TF1 à la même heure avec moins d’argent…

                                                                         Motodidacte au temps de sa splendeur!

Cinq-choses-que-vous-ignoriez-sur-Christian-Estrosi-et-que-vous-auriez-prefere-ne-jamais-savoir-366x206

Source

Related Articles