VIDÉO | L’État et ses fonctionnaires étouffent la France

Le modèle français est étranglé par le poids de la puissance publique et son nombre beaucoup trop élevé de fonctionnaires. Au total, plus de la moitié de la population active vit aux dépens de l’argent public et la dépense publique s’élève à 57% du PIB.
Extrait de “C dans l’air” avec Denis Payre, Jean-Philippe Delsol et Agnès Verdier-Molinié.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 11 décembre 2013 @ 16 h 11 min

    @olivier. J’ai attribué la citation à son auteur – ce qui est le moins, par honnêteté intellectuelle. Pour autant, cela ne vaut pas satisfecit “historique” de ma part, du personnage
    C’est bien dit, en tout cas !

  • Bernard , 11 décembre 2013 @ 16 h 22 min

    OUI c’est très bien dit ….. mais cela est encore mieux expliqué, lisez le pour comprendre =

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-tragedie-d-un-monde-globalise-la-prochaine-guerre-asiatique-121345999.html

  • monhugo , 11 décembre 2013 @ 16 h 29 min

    La disparition du jour de carence des fonctionnaires va ajouter (prévisions) 60 à 75 millions d’euros/an au déficit (monstrueux) de l’assurance-maladie. Bof ! Au point où on en est, diront certains…
    Les fonctionnaires “malades” (simple exemple) le jour de l’ouverture de la chasse à la palombe dans le S-O, est-ce toujours d’actualité ? On imagine que le jour de carence avait dû faire baisser le phénomène. L’ensemble des arrêts maladie coûte environ 7 MILLIARDS d’euros/an à la Sécu. Les abus sont légion, les contrôles très peu efficaces – les 2 dernières phrases visant évidemment tous les salariés, du privé, comme du public.
    http://www.valeursactuelles.com/arr%C3%AAts-maladie-%E2%80%9Cvous-voulez-combien-%E2%80%9D20131001.html-0
    Les fonctionnaires sont beaucoup trop nombreux en France, vraiment beaucoup trop nombreux – surtout dans la “territoriale”. Beaucoup savent cultiver l’art (délicieux) du “se la couler douce”, qui plus est.

  • monhugo , 11 décembre 2013 @ 18 h 46 min

    http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/071213/plus-de-20-millions-deuros-de-primes-de-noel-pour-le-gouvernement
    Les équipes ministérielles vont se partager une gentille prime de Noël de …..20 millions d’euros.
    Voir détail, avec lien ci-dessus. Mais non, ILS n’abusent pas !… ILS travaillent comme des fous (à détruire le pays).
    Exemple : Touraine. Budget “primes” de 878.408 euros. Divisé par 64 personnes, soit 13.725 euros/personne, en moyenne. C’est le ministère le mieux loti.
    Ayrault a beaucoup plus, en enveloppe globale : 5.800.000 euros, mais aussi plus de personnes “éligibles”, beaucoup plus, 456. Ce qui donne quand même 12.829 euros/tête de pipe, en moyenne.

  • V_Parlier , 13 décembre 2013 @ 11 h 12 min

    Bon récapitulatif qui remet les pendules à l’heure!

    A chaque fois, on n’a pas le droit de parler du véritable mille-feuille administratif de conseils régiono-départemento-manchin-chose, autrement dit le vrai “mamouth”, celui qu’on veut préserver en supprimant les fonctionnaires les plus utiles. D’ailleurs, socialistes et libéraux autoproclamés suivent souvent ce même mouvement: “Nous sommes endettés parce-que vous êtes trop malades, que vous prenez le métro trop souvent, parce-que vous exigez qu’il y ait une justice et des tribunaux, etc… “. Mais pour ce qui est des planqués d’administrations régionales et de grandes mairies qui n’arrêtent pas de claquer l’argent public en re-reconstructions, ré-réaménagements, financement d’associations parasites, travaux esthétiques inutiles (en période de crise grave où on invite les gens à ne pas se soigner pour économiser), saturation des boîtes aux lettres avec des magazines locaux et régionaux publiés sur papier grand luxe, et qui se permettent en plus de rechigner à dépenser pour assumer les frais indispensables que l’Etat devrait assumer en direct (en plus des 30% de son budget qu’il leur file!!!), là, personne n’ose en placer une! C’est qu’ils doivent être vraiment assez nombreux pour avoir du poids!

Comments are closed.