Échos du Vatican du 10 décembre 2013

“Les Échos du Vatican” s’arrête cette semaine sur le retour du Conseil des cardinaux, mandaté par le Pape pour l’aider à réformer la Curie romaine. Entretien également avec Mgr Lacroix, archevêque de Québec, qui inaugurait dimanche la porte sainte de la 1ère paroisse nord-américaine.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 décembre 2013 @ 14 h 38 min

    Un groupe de sites et d’associations de laïcs catholiques a annoncé une pétition afin de réclamer la démission du Père Fidenzio Volpi de sa charge de Commissaire des Franciscains de l’Immaculée. Tous ceux qui voudront adhérer à cet appel peuvent le faire en cliquant ici :

    http://www.corrispondenzaromana.it/firma-per-chiedere-le-dimissioni-di-padre-fidenzio-volpi/

    Après le décret le nommant Commissaire, le 11 juillet dernier,

    •le Père Volpi a interdit la célébration de la Messe et de la Liturgie des Heures selon la forme extraordinaire du Rite romain, pourtant prévue par le Motu proprio Summorum pontificum.

    •Il a déposé l’ensemble du gouvernement général de l’ordre, à commencer par le fondateur, le Père Stefano Maria Manelli, qui se trouve assigné à résidence sans en connaître les raisons.

    •Il a destitué et transféré l’un après l’autre les plus fidèles collaborateurs du Père Manelli, toutes personnalités de haut niveau intellectuel et moral, attribuant leurs charges à des religieux dépourvus d’expérience de gouvernement.

    •Il a puni les religieux qui avaient adressé une pétition au Saint-Siège et refusaient de la retirer

    •Enfin, le 8 décembre 2013, il a fermé le Séminaire, suspendu les ordinations sacerdotales et diaconales et frappé d’interdit les publications de la maison d’édition Casa Mariana, interdisant de les diffuser dans les églises et sanctuaires confiés aux religieux.

    •Il a suspendu toutes les activités des tertiaires et laïcs qui soutiennent l’Institut : MIM (Mission Immaculée Médiatrice) et TOFI (Tiers Ordre franciscain de l’Immaculée).

    •Il a également menacé de faire nommer un Commissaire pour l’Institut des religieuses franciscaines de l’Immaculée et leur a retiré, ainsi qu’aux Clarisses de l’Immaculée, l’assistance spirituelle des religieux.

    •Il prétend imposer à tous les religieux un “serment” de fidélité au Novus Ordo Missae et au Concile Vatican II.

    SUS AUX MODERNOS ET AUX ENNEMIS DE L’EGLISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J.75 , 12 décembre 2013 @ 13 h 56 min

    Chrétiennes chrétiens, il faut se mobiliser et voter et faire voter votre entourage dans ce sondage de Europe 1 de la personnalité de l’année, il a été “piraté” cette nuit, Léonarda Dibrani est passée de 0% à 40% soit près de 40.000 votes en une nuit, faisant passer ainsi le Pape François de la première à la seconde place. Il lui faut récolter 18.000 votes avant ce soir, date de clôture du sondage. Sinon, Léonarda sera sacrée personnalité de l’année par Europe 1 au détriment du Pape François. Et cela est inadmissible considérant les méthodes plus que douteuses utilisées. Lien du sondage:
    http://www.europe1.fr/Infos/personnalite-annee-2013/

  • Eric Martin , 12 décembre 2013 @ 14 h 26 min

    Avez-vous des captures d’écran pour démontrer vos affirmations cher ami ? Nous pourrions ainsi en faire une brève…

  • J.75 , 12 décembre 2013 @ 14 h 58 min

    Malheureusement non :( il n’y a que les Tweet qui m’ont fait dire cela. Je n’ai que un copié collé des résultats daté de mardi à 16h avec % de chaque vote et nombre de votes totaux. Donc insuffisant comme preuve.

  • J.75 , 12 décembre 2013 @ 17 h 06 min

    42.000 votes déduits, je pense que les admins d’Europe 1 ont annulé les votes frauduleux.
    Le Pape François en tête avec 39%, ensuite viennent au coude à coude F.Barjot et MLP avec 11%, ensuite Taubira avec 7% juste devant les Bonnets Rouges avec 6%. Ah, j’espère que les Bonnets Rouges passeront Taubira, ce sera une belle leçon que la “femme de l’année” soit talonnée par deux femmes et repoussée à la 5e place!

  • J.75 , 12 décembre 2013 @ 19 h 17 min

    Puisqu’ils ont recommencé encore et encore, j’ai pris toute une série de captures d’écran avec horloge du PC visible pour démontrer la fraude, envoyées via MP.

  • Psyché , 13 décembre 2013 @ 22 h 58 min

    L’épisode des 43.000 voix pour Léonarda, “supprimées” jette le doute sur tout le “vote des internautes” et sa procédure de contrôle.
    Quand on a rien à dire, on fait des sondages, c’est malheureusement là qu’en est rendu Europe 1 …

Comments are closed.