Woerth « en opposition frontale » au « mariage » homo

Selon une information du Parisien, Eric Woerth, le député-maire UMP de Chantilly, a participé vendredi, devant une centaine de personnes, à une réunion publique consacrée au « mariage » homosexuel. L’ancien ministre en a alors profité pour affirmer son « opposition frontale » au projet de loi. Il estime notamment que cette loi n’est que de la « poudre aux yeux ».

 « Le but est de fédérer autant que possible contre ce mouvement » car « c’est une erreur fondamentale de la part de François Hollande que de vouloir persévérer dans cette voie », a-t-il déclaré. Pour le député, il s’agit d’une « régression » et d’une « manière dévoyée de voir le progrès ».

Le ténor de l’UMP considère que « le principe de filiation est essentiel » et qu’avec ce projet de loi, « c’est toute une institution qui est en péril. »

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik , 11 décembre 2012 @ 11 h 46 min

    De nos jours les “Gardiens” des Institutions n’en sont souvent que les démolisseurs !
    On se demande ce que ces gens-là ont au fond de l’âme ?

  • Tarantik , 11 décembre 2012 @ 11 h 48 min

    Et bravo à Eric Woerth !

  • hector galb. , 11 décembre 2012 @ 11 h 56 min

    Il va falloir “purger” votre navigateur, qui doit être truffé d’adwares et autres délicatesses installées sans votre autorisation (ce qui dédouane ndf). Depuis combien de temps n’avez-vous pas scanné votre ordinateur ? Nettoyez-vous régulièrement vos cookies, votre cache ? Quel navigateur utilisez-vous ?

  • BACHAUD YVAN , 12 décembre 2012 @ 8 h 48 min

    SI M. Woerth veut véritablement faire une ” opposition frontale” au ” mariage pour tous” , qu’il dépose une proposition de loi en faveur du référendum d’initiative citoyenne et la fasse mettre a l’ordre du jour par son groupe “R-UMP” je crois. Obtenir le RIC est le SEUL moyen démocratique et efficace d’avoir une chance de s’opposer à cette réforme.
    Les groupes EELV et Front de gauche=(PCF et alliès) ont le RIC dans son programme des législatives 2012 et 82 à 88% des Français sont POUR depuis des décennies. ! F.Mitterrand en 1988 pour la présidentielle ” Le Référendum d’initiative populaire est une aspiration profonde des Français(…) je vais saisir le légiste.”!!!! MAIS il a attendu 5 ANS pour faire déposer un projet de loi pour le RIP le 10 MARS 1993 ! 4 jours avant sa mise a la porte annoncée et réalisée..:-( ..

    Une vingtaine de députés de la Droite populaire( soutenu par un quarantaines d’autres!! AVAIENT déposé une proposition de loi le 13.04.2011? qu’attendent ils pour la déposer à nouveau ?

    Il faut être sérieux il n’y a pas d’opposition EFFICACE possible sans RIC;

  • Camille Desmoulins , 12 décembre 2012 @ 14 h 58 min

    Tout à fait d’accord avec vous, Yvan. Je crois savoir ce qu’ils attendent pour instaurer un véritable RIC : QUE LE PEUPLE LEUR METTE LA PRESSION ! Cette réforme essentielle pour faire de notre pays une véritable démocratie ne sera jamais mise en œuvre sans un “lobbying citoyen” ORGANISE et DETERMINE ! Quand les Français en auront assez de se faire ridiculiser par des élus de gauche comme de droite qui – quel que soit leur vote – pratiquent tous la même politique au service des intérêts de l’oligarchie financière (en nous jetant en pâture de temps en temps quelques sujets “sociétaux” histoire de nous occuper avec un os à ronger…), alors les choses changeront. Et je crois que ça ne va pas tarder à arriver, sauf si la résignation prenait l’avantage sur cette légitime exaspération qui est en train de nous gagner !

  • Robert , 12 décembre 2012 @ 15 h 27 min

    L’UMP cherche à se refaire une virginité en essayant de surfer sur la contestation du pseudo mariage homosexuel.
    Mais s’ils en étaient si convaincus que ça, que n’ont-ils soutenus les projets allant dans ce sens durant leurs mandats.

  • C.B. , 12 décembre 2012 @ 19 h 06 min

    Gisèle, pouvez-vous nous indiquer comment écouter à notre tour votre podcast réconfortant: j’ai essayé (pas beaucoup, c’est vrai) de te trouver à l’aide de quelques mots clefs, mais bernique rien du tout! Snif!

Comments are closed.