Patrick Buisson : « La dissolution de l’Assemblée nationale devient de plus en plus probable, sinon inéluctable »

Mardi matin sur Europe 1, Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a estimé « probable » que François Hollande ait à dissoudre l’Assemblée nationale. Selon lui, Christiane Taubira « a menti » dans l’affaire des sondages de Élysée.

Patrick Buisson a notamment déclaré : « On a la conjonction d’une impopularité chronique et d’un vote-sanction à l’égard du Parti Socialiste. Cette conjonction renvoie à une faiblesse structurelle : la base électorale de François Hollande est très étroite (…) On ne peut pas gouverner durablement dans ces conditions. Le schéma de la dissolution de l’Assemblée nationale devient de plus en plus probable, sinon inéluctable. »

Dans l’affaire des sondages de l’Elysée, Patrick Buisson a déposé plainte mardi contre Christiane Taubira pour “prise illégale d’intérêt”. Il reproche au ministre de la Justice d’être membre du comité de parrainage d’Anticor, un statut incompatible, selon lui, avec sa fonction puisque cette association « anticorruption » a porté plainte pour détournement de fonds publics et favoritisme dans l’affaire.

À ce sujet, l’intéressé s’est insurgé contre l’actuel Garde des Sceaux : « Elle a menti quand elle a dit qu’elle n’était plus encore membre de l’association. (…) Nous apporterons la preuve de ce mensonge. » Le proche de Nicolas Sarkozy s’est ému face à « un scandale sans précédent (…) dans l’histoire de la justice française » car il considère que Christiane Taubira a « un intérêt moral et politique à voir s’ouvrir une instruction où elle est juge, partie et bénéficiaire.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 12 décembre 2012 @ 17 h 58 min

    Comme pour l’instant l’alternative au PS est l’UMPS, on ne voit pas trop l’avantage d’un changement éventuiel.

  • TILL , 12 décembre 2012 @ 20 h 17 min

    De la quarantaine des ministres, sous-ministres et autres rigolos, AUCUN n’a la compétence souhaitée pour diriger son secteur de responsabilité, exception faite (peut-être……et encore) du sieur Fabius.
    En Allemagne, les quelques 12 ministres (et non pas 40!!) ou aux USA les 15 sont TOUS des spécialistes dans leurs domaines.
    Question: quelle grande société nationale prendrait un professeur d’allemand comme dirigeant??
    Quelle pays civilisé et normal prendrait une habitante de la brousse, sans bagage juridique, de plus indépendantiste, comme Garde des S…..?
    “FRANCE! TON CAFE F;;;;;; LE CAMP!!!!” et tout le reste aussi!!

  • MarcS , 12 décembre 2012 @ 21 h 32 min

    Je suis aussi de cet avis, flamby ne peut être niais à ce point ; tant que les Duflot, Taubira et consort pourront se gaver à la soupe gouvernementale, il n’aura pas à craindre qu’elles lui cherchent des noises. Je ne comprend pas Besson qui nous avait par le passé habitué à plus de perspicacité…

  • BOUDU 47 , 12 décembre 2012 @ 22 h 08 min

    Pour ce qui est d’une éventuelle voir hypothétique dissolution, il faut savoir que les 2 présidents qui se sont retrouvés en situation de cohabitation, ont été réelus dans la foulée.
    Comme aujourd’hui la probabilité de voir une nouvelle majorité de gauche siéger au parlement en cas d’élection législative anticipée est nulle , cela peut être un calcul.
    Mais Hollande n’est pas Machiavel comme son illustre prédecesseur socialiste. Donc ne rêvons pas trop!!!

  • Banro , 12 décembre 2012 @ 23 h 34 min

    TILL, vous avez fait TILT !
    Concernant Fafa (Fabuis) il était contre les 35 h instituées par Tartine Aubry, dans un communiqué aux Echos, en mars 1991, il a dit que cela appauvrissait la France tout en ne dimunuant pas le chômage. Et Nicole Notat était de son avis et en a rajouté.

    S’agissanr du sombre Ayrault, prof d’allemand, il a commis un lapsus grave dans une déclaration en allemand où il a confondu un terme avec un autre qui ne voulait pas dire la même chose, mais plutôt son contraire !
    Quant à la Taupe ira, quand elle ira dans son pays et qu’on lui donnera son indépendance, maintenant que l’on n’a plus de forçats a y envoyer, elle pourra garder les SOTS !

  • Banro , 12 décembre 2012 @ 23 h 51 min

    Bien sûr Boudu, Normal 1er n’est pas tout à fait normal, mais pas complètement fou. Il doit savoir qu’en dissolvant l’assemblée il risque UNE COHABITATION.Mais il pourrait faire un remaniement ministériel en virant le sombre Ayrault, la taupe à rats, le monte à rebours et bien d’autrres, pour n’en garder que 10 ou 15, bien choisis et efficaces. Voilà des économies à faire si l’on compte tous les sous secrétaires et leur staff.

Comments are closed.