Henri d’Orléans : « Il faut s’attendre à avoir un jour un Califat à Poitiers »

Dans un billet intitulé “L’Islam et l’Islamisme”, le Comte de Paris s’insurge contre la naïveté de certains à l’égard de l’islamisme. « Le respect ne doit pas pourtant nous empêcher d’être lucides. Il nous oblige à regarder aujourd’hui une autre réalité en face », écrit celui, qui descend pourtant de Mahomet. Bien qu’il considère que « chaque religion a depuis ses origines généré ses extrêmes », il rappelle que « dans le Coran il y a un verset qui nous parle de “Dar al Islam” le pays des croyants et “Dar al Kurf” le pays des mécréants qu’il leur faudra un jour conquérir et convertir ». Et de poursuivre : « Alors que nous avons cru naïvement pouvoir aider l’islamisme modéré dans les guerres du printemps arabe, celles-ci ont donné partout naissance au pouvoir des islamistes extrémistes, car contrairement à l’islam, l’islamisme ne sera jamais modéré ».

« La puissance rampante de islamistes »

Celui qui est considéré par certains comme le prétendant au trône de France affirme que « nous avons ouvert la boîte de “Pandore” ». Il s’agit, selon lui, d’une « erreur politique grave » car « il ne se passe pas de jours où la puissance rampante des islamistes, des frères musulmans, ne se fasse sentir. Dans les hôpitaux, dans les écoles, dans notre nourriture, dans les vêtements qui cachent les femmes objets de l’homme ; et je ne parle pas des crèches de Noël dont ils ont exigé le retrait des grandes surfaces, à croire qu’il existe chez un grand nombre de nos concitoyens une haine de la religion, de notre religion puisqu’on laisse faire ».

Le droit de vote des étrangers

Alors que le Comte de Paris constate que « les lois de notre Pays, de notre patrie sont peu à peu grignotées puis bafouées », il déplore qu’on « en rajoute en offrant le droit de vote aux étrangers, aux immigrés dont la majorité viennent du sud, du Dar al Islam ».

« La “cinquième colonne” des islamistes »

Navré de la réaction des occidentaux en sur le dossier syrien, Henri d’Orléans déclare que « l’occident est aveuglé » et « s’apprête donc à vouloir intervenir en Syrie », alors que, selon lui, « il n’est pas inimaginable de penser que la “cinquième colonne” des islamistes puisse réagir sur notre sol ». Le descendant des rois de France plaide donc pour « un pouvoir fort » afin d’éviter « d’avoir un jour un Califat à Poitiers ».

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Breton Frédéric , 12 décembre 2012 @ 14 h 52 min

    Surtout que c’est l’hopital qui se moque de la charité car je suppose que ce monsieur soutient les “Bourbons” d’Espagne…

  • Lach-Comte , 12 décembre 2012 @ 15 h 46 min

    J’aurais pu moi-même vous le faire remarquer que : “Le fond de l’article était ailleurs au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué !” Alors qu’attendiez-vous, plutôt que donner une leçon de généalogie qui ne réglait rien, pour nous donner votre sentiment sur le réveil du Comte de Paris à propos de l’islamisme en France.

  • Troy , 12 décembre 2012 @ 15 h 58 min

    Bonjour.
    Dominique, La réponse que vous faites à Marie-France, aurait dû se trouver dans l’article. si les sites ne sont pas sûrs, mieux vaut ne pas en parler.

  • luttetia , 12 décembre 2012 @ 16 h 05 min

    la guerre a poitier, contre les musulmans s’est une pure invention des français

    martel a négocié avec les arabes tout simplement.

  • Corbeyran , 12 décembre 2012 @ 16 h 11 min

    Pov’ petite victime … des exemples de droits accordés aux gays ou aux musulmans et qui vous sont refusés ?

  • luttetia , 12 décembre 2012 @ 16 h 17 min

    c’est extraordinaire,maintenant celui qu

    iveux faire la une des journée

    c’est extraordinaire, maintenant celui qui veux faire la une des journaux,ce n’est pas la peine de

    faire star acedemie,parle des musulmans ses plus rentable.

  • Corbeyran , 12 décembre 2012 @ 16 h 47 min

    Je pense que vous voulez parler d’ascendance …

Comments are closed.