Les conseils catastrophiques d’Alain Minc

Comme le note l’OJIM, sur la toile, les internautes ironisent sur Alain Minc, le « visionnaire », tandis que certains journalistes (ambitieux ?) n’hésitent pas à lui attribuer ce qualificatif. Une anecdote rapportée par Jean Stern dans Les patrons de la presse nationale : Tous mauvais aux éditions La Fabrique, semble donner raison aux premiers. L’ancien journaliste de Libération et de La Tribune révèle, page 88 de son livre, que « quand la bulle internet éclate en 2001, Alain Minc et Dominique Alduy, la directrice générale de l’époque, veulent fermer lemonde.fr ! Dominique D’Hinnin (membre du conseil de surveillance du Monde, ndlr) s’y oppose et fait apporter en compte courant de quoi sauver le Monde interactif ». Jean Stern de se moquer : « la clairvoyance n’a jamais été le point fort d’Alain Minc. »
Pour la petite anecdote, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et actuel conseiller de nombreux patrons français est le coinventeur du néologisme « télématique », employé pour la première fois dans le rapport Nora-Minc sur l’informatisation de la société en décembre 1977, qui préfigure le lancement du Minitel…
Autre anecdote rapportée par Capital de novembre 2013 : Alain Minc “prédisait un avenir cousu d’or” au Poker en ligne et avait cornaqué Stéphane Courbit dans ses investissements à la fin des années 2000. L’ancien propriétaire d’Endemol France a alors racheté Betclic et Everest Poker via une filiale autrefois appelée Mangas Gaming. Résultat des courses : déjà 193 millions de pertes.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • UMPS-HS , 11 novembre 2013 @ 19 h 47 min

    J’approuve votre phrase est percutante. Ces tribus sont une menace pour la paix mondial.

  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 0 h 38 min

    L’ARJEL (lumineuse création Sarkozy) a tué dans l’oeuf le poker en ligne à la française (.fr) – seul “Winamax” s’en sort à peu près. Les casinotiers ont bu la tasse, en ligne.
    http://www.clubpoker.net/jean-francois-vilotte-president-arjel-fait-point-situation-marche-poker-ligne/n-8453

  • Etienne , 12 novembre 2013 @ 12 h 55 min

    C’est quoi, votre 13ème tribu ?

  • itou , 12 novembre 2013 @ 19 h 09 min

    archétype du valet de l’oligarchie financière et de son nouvel ordre mondial.

  • christiane , 12 janvier 2014 @ 17 h 05 min

    @Psyché, votre phrase résume exactement le système qui nous exploite et qui est chez nous peut tout se permettre en toute impunité. Qui vient d’être nommé au Conseil d’ Etat ? Arno Klarsfeld, celui même qui incitait à la provocation pour créer un désordre public qui justifierait une interdiction qu’ils cherchaient par tous les moyens à ” légitimer “:; c’est pas beau ça ? Le CRIF a du passer par là, le dernier nommé est allé rejoindre ceux qui s’y trouvaient déjà. La phrase : ” Si vous voulez savoir qui est réellement au pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler.” est, d’après J.F. Kahn, anti-sémite; tiens !!! pourquoi ??

Comments are closed.