44 radars abîmés depuis le début de la mobilisation anti-écotaxe !

44 radars ont été vandalisés en une dizaine de jours, soit un quart des appareils installés en Bretagne, a affirmé la préfecture de la région ce dimanche. Plus de la moitié de ces radars abîmés est hors d’usage et devra être remplacée. Chaque radar coûte 70 000 euros à installer. La note devrait donc s’élever à plus de deux millions d’euros. Manuel Valls “m’a personnellement donné des consignes pour qu’une surveillance particulière soit mise en place dans les quatre départements de Bretagne pour, soit prévenir ce type d’infraction, soit interpeller les auteurs”, a prévenu Patrick Strzoda, le préfet de Bretagne. Les flics qui patrouillent devant les radars, c’est maintenant !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ybor , 11 novembre 2013 @ 13 h 41 min

    François Desvignes est vraiment un “pur con…naisseur” de l’histoire de France et des peuples de l’Europe… J’crois bien qu’il tire plus du côté “fanatique et fascisant” que des valeurs tolérantes et universelles issues de la Révolution… On peut être Français sans passer aux extrêmes; quant à vos aïeux, Monsieur Desvignes, laissez les dormir en paix… Ils ont connu d’autres temps, d’autres moeurs, d’autres hommes (même étrangers) et d’autres réalités…
    Ouvrez un peu les yeux, le monde bouge, tous les pays ont connu ou connaissent, même maintenant des flux migratoires et vous aurez beau pester, fulminer, râler, désaprouver, vouloir trucider tous ce qui n’est pas de votre avis ou de “pure race” – comme les ariens par exemple – vous n’empêcherez rien… Vous devez avoir un problème, votre misanthropie doublée de paranoïa maniaco dépressive peut se soigner… On vous demande pas d’aimer les “étrangers”, mais au moins de les accepter, de les tolérer, tant qu’ils respectent en France, les droits et devoirs inhérents à notre République…
    Et pour l’anecdote, je connais un français dit pure souche, avec un nom des plus français qui a entrepris la généalogie de sa famille et qui a finit par trouver, chez ses aÎeux, des “TURCS”… Alors vous savez, la pureté du sang et de la race, on s’en tamponne, ce sont les hommes et leurs actes qui déteminent ce qu’ils sont… Comme je ne suis pas un “bobo”, et que je n’ai pas pour principe de tendre l’autre joue, je ne vous salue pas… Un Français un peu plus tolérant que vous !!!

  • bobyjo , 11 novembre 2013 @ 14 h 17 min

    On ne peut pas dire mieux ce que je ressens à propos de ce personnage complètement “cinglé”, nuisible à la cause qu’il croire défendre et dont les propos mériteraient souvent la corectionnelle .
    Imaginez un personne de sensibilité “libérale, conservatrice ” qui arrive sur ce site et qui tombe sur les propos de Monsieur FD … il s’enfuit en courant !..

  • bobyjo , 11 novembre 2013 @ 14 h 24 min

    C’est accorder trop d’importance à sa paranoïa que de répondre à cet individu … il aime ça et se régale . Il faut le laisser délirer tout seul .

  • Ybor , 11 novembre 2013 @ 14 h 55 min

    Les métèques qui te lisent mon pauvre abruti, non seulement ils te pissent au cul, mais te renvoient à ce que tu es, une raclure aux neurones quelque peu atrophiés… On te pardonne, car mon Dieu, il ne sait pas ce qu’il écrit cet imbécile !!! On peut être large et tolérant, mais je ne suis pas un adepte du “tendre l’autre joue” !!! Avec les cons, faut réagir avec vigueur et fermeté… Toi, t’es pas un Français, t’es une émanation du mal… Je le réécris, va consulter un psychiatre…
    Que t’es un avis, une opinion on est d’accord, mais applique à toi même ce que tu demandes au autres de faire, sois plus tolérant… Et comme la vigne, essaie de faire du bon vin et non pas de t’enraciner dans la médiocrité infantile du racisme et de la xénophobie… Un métèque qui soit dit en passant, a servi pendant 35 ans la République…

  • Papé , 11 novembre 2013 @ 15 h 28 min

    J’en ai assez d’entendre ou plutôt de lire et d’assister à toutes ces querelles sans
    intérêt pour la cause de la France et des français:! J’en ai assez d’entendre parler
    sans cesse de “valeurs républicaines” , personnellement je ne connais que les
    valeurs chrétiennes et françaises qui me viennent de mes ancêtres de souche , mais
    aussi d’autres ancêtres venus d’ailleurs et qui ont adoptés et honorés ces valeurs
    chrétiennes et françaises !
    Ce qui importe c’est notre civilisation commune, notre culture commune, notre langue
    nos coutumes, nos moeurs communes ! notre histoire commune !
    Je ne reconnais que trois symboles : La Croix du Christ, le drapeau blanc aux trois
    fleurs de lys et le drapeau tricolore !
    Tout ceux qui suivent ces “étendards” , qu’ils soient ou non français de souche
    méritent le nom de français !
    Dans ma famille il y a des italiens, des allemands , et j’ai épousé une polonaise ,
    tous se sentent vraiment français ,parlent français , respectent la France
    et ne voudraient pour rien au monde vivre ailleurs , malgré toutes les difficultés
    et parfois même la misère qu’ils y ont connu !
    C’est la ploutocratie et la fortune anonyme et vagabonde et apatride qui divise
    la France et les français .
    Vive la France, vive le Christ qui est Roi de France et vivent ceux qui suivent la
    trace de Ses Pas sur les chemins de notre si beau pays !
    Tout le reste est sans importance …!

  • Goupille , 11 novembre 2013 @ 16 h 33 min

    Trois quarts français…

    Cf : L’absinthe, ce liquide si pur qu’une goutte d’eau le trouble.
    Bien sûr, c’est encore de l’humour…
    Mais cela pourrait finir par n’en être plus.

  • samovar , 11 novembre 2013 @ 16 h 33 min

    Euh … je ne connais pas FD mais à le lire il est souvent moins fou que Auditeur libre ci-dessus !

Comments are closed.