44 radars abîmés depuis le début de la mobilisation anti-écotaxe !

44 radars ont été vandalisés en une dizaine de jours, soit un quart des appareils installés en Bretagne, a affirmé la préfecture de la région ce dimanche. Plus de la moitié de ces radars abîmés est hors d’usage et devra être remplacée. Chaque radar coûte 70 000 euros à installer. La note devrait donc s’élever à plus de deux millions d’euros. Manuel Valls “m’a personnellement donné des consignes pour qu’une surveillance particulière soit mise en place dans les quatre départements de Bretagne pour, soit prévenir ce type d’infraction, soit interpeller les auteurs”, a prévenu Patrick Strzoda, le préfet de Bretagne. Les flics qui patrouillent devant les radars, c’est maintenant !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 11 novembre 2013 @ 10 h 22 min

    La colère Bretonne me laisse des sentiments distincts :
    – il y a la frustration du cocu qui se réveille un matin prenant conscience de l’étendu de la tromperie. Les électeurs socialistes sont des gens qui ont une connaissance de l’économie proche du néant mais plein de concept à base de « il faudrait que », « changer le monde ». Retour à la réalité violente d’une élection contre Sarkozy et un Hollande qui fait la même politique dans le sciage des obligations européennes.
    – il y a un moment, où il faut choisir entre compétition économique du marché commun et subsistance d’un modèle social protecteur. Les socialistes veulent le tout et son contraire.
    – cette crise met en exergue la schizophrénie de gauche, vouloir être ouvert et généreux à la fois avec tout le monde. Vouloir mettre en place un système ultra-compétitif, le marché commun, avec une lourdeur administrative extrême pour cause de protection social et d’état providence.
    – les socialistes n’ont jamais voulu choisir entre protectionnisme et libre-échangisme. Il se retrouve confronter à devoir choisir. Soyons clair, le vote socialiste est un vote d’appel à la protection d’état. Avec un état défaillant, surtout avec le transfert de souveraineté, vers un système perçu comme « libéral » ou « ultralibéral », l’UE, les électeurs de gauche vont se sentir de plus en plus trahies. Dès lors, les mouvements de colères et de révoltes ne vont faire que s’amplifier et je pense chez les sympathisants de « gauche ».
    – je considère que la grogne du « mariage pour tous » a touché une certaine classe sociale. Si d’aventure les deux mouvements se mettaient à faire force commune, les gouvernements seraient balayés et Hollande devrait peut être démissionner.
    – il est amusant de comprendre les forces de propagande médiatique qui insiste sur la région. Il flatte l’identité régionale sachant qu’une grogne régionale ne mettra pas à bas le pouvoir central national. Si d’aventure l’écotaxe, qui n’est que la goutte d’eau, se rependait sur toute la France, alors la crédibilité d’Hollande serait finie définitivement.
    – lorsque la bulle des dérivés va entrainer une faillite en chaine des banques systémiques mondiales, nous risquons de voir de très très violente révolte partout en France. Car si les français se font chypriotisé se sera l’explosion européen ET LA FIN D’UNE EPOQUE.

    NOUS NE SOMMES PLUS TRÈS LOIN DES DÉBUTS DE GRAND BOULEVERSEMENTS.

  • mariedefrance , 11 novembre 2013 @ 10 h 30 min

    Je cautionne et signe aussi !

    Avez-vous vu la suite ?

    http://questionscritiques.free.fr/edito/George_Monbiot/traite_transatlantique_democratie_reglement_des_differends_entre_investisseurs_et_etats_061113.htm

    Aucun débat, aucune info.
    Vont pas être contents non plus…

  • Abysses , 11 novembre 2013 @ 10 h 53 min

    Ma pensée aujourd’hui va vers toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre nos libertés. Le plus beau cadeau que nous avons eu tous constaté, d’une manière inconsciente, il y a encore quelques années, c’est la démocratie. Oui, je dis, il y a encore quelques années, parce qu’actuellement et depuis la haute trahison du Président de l’époque qui a signé le traité de Lisbonne alors qu’en 2005 le “PEUPLE” avait dit “NON” à l’Europe, le pouvoir souverain s’amenuise pour faire place à la gabegie et à l’austérité.
    Si nous commémorons les 11 novembres, les morts pour la France de 14-18, les 364 jours restants, les pouvoirs politiques devraient être vraiment consacré au monde des vivants et notamment au monde actif, qui contrairement à ce que pensent les droitos-socialos bobos, le monde actif ce n’est pas la fonction publique, mais, belle et bien nos entrepreneurs lesquels sont représentés par les artisans, les commerçants, le PME-PMI et ce, dans toutes les branches d’activités. La fonction publique a été multipliée par 10 depuis les années 60 alors que la population française n’a augmenté que de 25 %. A cela, viennent s’ajouter, hélas, plus de 3 millions de chômeurs et 4 millions d’exclus.
    Alors, mesdames, messieurs les électeurs, il ne faut pas s’abstenir en 2014. Il faut voter. Je vote depuis toujours, mais, pour la première fois, je vais voter pour quelque chose….pour quelqu’un.

  • xtemps , 11 novembre 2013 @ 11 h 33 min

    Première question:vos ancêtres Suisse et Italienne étaient ils d’origines immigrés ou de souches,car si vous parlez comme vous le faite,c’est que vous n’êtes toujours pas encore un français,vous êtes toujours un immigré avec vos valises,et vous tombez dans le piège du politiquement correct,qui divise les français comme tous les Européens,qui veulent même plus aucune identité,ni la vôtre,ni celles des Européens,ni de la race blanche,mais du”métisse” la nouvelle race supérieur comme pour les Nazis avec la race Aryenne,on est français ou on l’est pas,et si François Devigne est prétentieux,c’est parce que justement il est français,un vrai,et si vous parlez de vos origines,mais lui aussi,mais française et sans vous rendre compte,vous vous attaquez aux français et la France,si il y à une guerre regrettable entre les Italiens et la France,de quel côté êtes vous,Choisissez !,les véritables ennemis sont ceux qui nous divisent pour mieux régner,ne tombez pas dans le piège,défendre la France,c’est déjà défendre la civilisation occidental et vos origines avec.

  • mariedefrance , 11 novembre 2013 @ 12 h 02 min

    Ainsi, vous êtes remonté des abysses.
    il vous suffira de changer votre pseudo.

    Sans rire, beaucoup comme vous, comme moi, ont pris conscience de l’urgence.
    Il nous reste encore à convaincre beaucoup d’entre nous.

    Si le programme de MLP est imparfait, il comporte les éléments essentiels, vitaux de notre survie, de notre identité, de notre liberté.

    Un espoir dans ce monde de brutes !

  • Ybor , 11 novembre 2013 @ 12 h 21 min

    Senor Francisco Delasvinas, avec trema sur les “n” pour faire “gne”… J’ai rarement lu un tel ramassis d’inepties et de “connerie”… Prenez un livre d’histoire M. le pur Français et vous “irez vous suicider”, du moins je l’espère, quand vous aurez vu et surtout lu, le nombre effarant de personnes, d’origine étrangère, qui ont dirigé en leur temps la France et pour le bien de celle-ci… Vous allez être malade quand vous lirez qu’en plus, elles sont devenues françaises et servent, du moins leurs descendants, notre société actuelle…
    Ou vous êtes sourd et aveugle, ou alors complètement idiot pour écrire des fadaises pareilles…
    Sachez également que toute la “noblesse d’Europe” de l’Espagne en passant par l’Angleterre, la France, l’Italie et même la Russie (et j’en oublie), a été liée soit par cousinage, mariage ou parenté héritée d’ancêtres… D’où la foison de gens étrangers qui en leur temps, ont été aux côtés de nos Rois et plus tard de nos présidents, orientant la politique de la France…
    Sans compter, toutes guerres confondues, le nombre impressionnant d’étrangers, toutes origines confondues, qui ont alimenté nos armées pendant nos guerres… Après 14/18, ce sont les polonais qui ont en partie repeuplé la campagne française en déficit suite à la mort de nos paysans sur le front… Ceux qui sont devenus Français, par quelque moyen que ce soit, s’ils respectent les Lois de la République, ses us et coutumes, ses droits et devoirs, bref notre société, ont autant le droit que les Français de souche et j’écrirai même que souvent, très souvent, ces Français là se sont montrés plus républicains que certains collaborateurs d’un temps heureusment passé… M. Dela vigne, par votre écrit malsin, vous ne respectez pas las valeurs de la République Française… Vous devriez soit vous remettre en quesion, oit oir un spychiatre… La paranoÏa maniaco dépressive, cela se soigne…

  • bobyjo , 11 novembre 2013 @ 13 h 15 min

    Merci de votre commentaire.
    Je ne parle pas des origines mais de ses propos de FD…Complètement d’accord pour défendre la civilisation occidentale…Je reste cependant persuadé que des propos hallucinants, passéistes et extrémistes de ce genre ne rassemblent pas ceux qui veulent abattre le socialisme, mais au contraire éloignent de cette “réunion” un grand nombre de personnes déterminées à reconstruire concrètement et “intelligemment” la France (y compris en mettant fin à toute immigration clandestine et à toute “régularisation” de clandestins ).

    PS : A part deux arrières grand mère, comme je l’ai écrit, mes origines sont purement “de souche “comme vous dites. Je m’appelle Camus et je n’ai pas l’impression d’être tombé dans un quelconque “piège” d’un politiquement correct que j’abhorre.
    Je suis profondément français et je me crois autorisé à m’exprimer avec au moins autant de crédibilité qu’un FD… surtout après avoir contribué concrètement (et pas avec du bla bla) à un haut niveau et pendant 40 ans à l’économie de note beau pays .

Comments are closed.