«Tout ce que touche Macron se transforme en plomb» (Vidéo)


Alors que le remaniement traîne, Renaud Muselier livre son analyse : «Multiples problèmes du président de la République ! Je pense aux problèmes de méthode avec ses ressources humaines, il n’a pas de vivier. Problème de choix politique et de stratégie car il veut tout recentraliser, problème de confiance vis-à-vis du Premier ministre et de ses ministres». Il ajoute : «Aujourd’hui, les résultats économiques ne sont pas à la hauteur. Tout cela ne fonctionne pas.  Ce qui est clair, c’est qu’en 16 mois il a consommé 3 ministres d’Etat !».  Mais le problème d’Emmanuel Macron pour trouver des ministres ne viendrait-il pas de son positionnement «et de droite et de gauche ?». « En tout cas, répond Renaud Muselier, il n’y a pas d’adhésion pour aller servir l’Etat, servir la république. C’est la première fois qu’on voit ça. Je pense qu’il a un vrai problème de ressources humaines, de choix et de stratégie politique. Et depuis cet été, tout ce qu’il touche, avant il le transformait en or, maintenant en plomb».

Alors que la loi Pacte a été votée pour la première fois à l’Assemblée nationale, et aussi par une partie de la droite, le député explique: «Le problème avec le Président, c’est qu’on lui laisse sa chance. Il veut travailler pour le pays, tant mieux. Il propose des choses, on n’est pas dans une opposition systématique (…) On n’est pas contre tout, on veut que ça fonctionne». Dans le même temps, Laurent Wauquiez a proposé un programme de réduction de la dépense publique comprenant 400 000 suppressions de fonctionnaires. «On nous a imposé aux régions une baisse drastique de notre personnel, de notre train de vie, ce que nous avons fait (…)  mais on constate que le gouvernement n’a pas fait le nécessaire pour réduire le train de vie de l’Etat !».

Ancien partenaire politique de Jean-Claude Gaudin à Marseille, Renaud Muselier est désormais proche de Bruno Gilles pour prendre la mairie. «Jean-Claude Gaudin a l’habitude de flinguer tous ses partenaires politiques (…) et il ne se représentera pas. On ne peut pas attendre (…) C’est nous les mieux placés pour gagner la mairie de Marseille».  Député européen, Renaud Muselier a choisi de ne pas se représenter : «Je choisis la région, je suis chef de l’exécutif d’un magnifique petit pays (…) je suis très heureux comme président !».

Related Articles