Government shutdown : Obama prend en otage l’Église catholique

Selon le site Fait-religieux.com, le government shutdown touche aussi les 50 aumôniers militaires catholiques, interdits de célébrations religieuses en l’attente d’un accord budgétaire. L’un d’entre eux a même été menacé de sanctions disciplinaires si jamais il était pris à célébrer une messe, même gratuitement ! « En termes pratiques, cela signifie qu’il n’y aura pas de messes le dimanche, explique Mgr Timothy Broglio, archevêque du diocèse militaire, à la chaîne de télévision Fox News. Et si quelqu’un a un baptême prévu, il ne pourra être célébré ». Difficile de ne pas y voir un sale coup de l’administration démocrate, qui ne digère pas l’opposition des catholiques au HHS Mandate, un décret d’application de l’ObamaCare forçant les entreprises et autres organisations para-religieuses à prendre en charge financièrement la contraception ou les avortements de leurs employés…

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 12 octobre 2013 @ 18 h 59 min

    Croyant oui, mais en quoi ? Les FM vénèrent une entité abstraite qui n’a clairement rien à voir avec la chrétienté ou le catholicisme, et les symboliques d’ascension au sein de cette confrérie sont d’inspiration satanique c’est prouvé et reconnu.

    La minorité de naïfs qui servent l’organisation ne suffira jamais à occulter la turpitude de ses représentants les plus impliqués. Derrière vos prétentions “humanistes” il n’y a qu’un culte narcissique voire une secte consacrée toute entière à la domination (infiltration dans toutes les sphères d’influence de la société) et à la haine du sacré (des rose-croix à nos jours la doctrine n’a jamais changé).

    L’histoire de la FM, en particulier ses débuts (white only, pas de femmes, pas d’esclaves, “croyants”..), suffit à infirmer votre position mensongère. Vous tromperez les ignorants et les faibles d’esprit mais de nos jours l’information circule plus vite que la propagande.

  • C.B. , 12 octobre 2013 @ 20 h 15 min

    ” Phildorm 11 oct 2013 à 20:03″ se dit franc-maçon et “croyant et pratiquant, ce qui n’est nullement incompatible”, sans nous dire ce qu’il entend par croyant. Il se croit peut-être catholique, mais visiblement ne s’est pas rendu compte qu’il est devenu (au mieux) protestant.
    Peut-être que chez les francs-maçons on peut faire son petit marché de ce qui vous convient et que vous prenez, et ce qui ne vous convient pas et que vous laissez, ce n’est pas tout-à-fait ce qui constitue l’Église Catholique.

  • C.B. , 12 octobre 2013 @ 20 h 18 min

    ” ça fait longtemps que ça n’existe plus dans les pays occidentaux”
    Vous estimez ce “longtemps” à combien d’année, Yaki?
    En France, le martyre pour la foi a été très courant il y a moins de 250 ans, et dans un pays voisin ça date de moins d’un siècle.

  • Adeline , 13 octobre 2013 @ 15 h 32 min

    Franc-maçon, je ne sais pas. Plus sûrement musulman, après avoir essayé de passer pour un bon chrétien afin de rafler les votes des millions de chrétiens américains.

  • JSG , 13 octobre 2013 @ 16 h 06 min

    Oh,oh,oh, 10% ….

  • hermeneias , 13 octobre 2013 @ 17 h 35 min

    Merci pour la tentative d’explication Antoine……

    Mais essayez , c’est vital pour votre santé mentale , d’avoir un regard critique sur ce que l’on vous enseigne surtout dans l’enseignement de l’histoire officielle . C’est indispensable sinon vous allez ingurgiter toute la mixture de gavage intellectuel à l’entonnoir ….

    Il faut lire d’autres livres que les livres recommandés….

    Je note déjà un contre sens majeur dans le cours que vous récitez bien gentiment . C’est parce que la maçonnerie , antichrétienne bien avant le 19e siècle ( au moins début 18e si ce n’est 17e avec un certain protestantisme radical qui n’est pas chrétien ), est anticléricale et antichrétienne qu”elle dure et non l’inverse…..

  • monhugo , 13 octobre 2013 @ 18 h 05 min

    Il y a 45.000 prêtres catholiques aux E-U. On parle ici des aumôniers catholiques aux armées, qui seraient 50….. Sachons mesure et raison garder.
    Quelques autres chiffres par ailleurs. Il n’y a plus qu’un Catholique/quatre qui assiste régulièrement à la messe du dimanche, dans l’ensemble de la population américaine concernée (contre 3/4 en 1958). Il y a 70 millions de Catholiques aux Etats-Unis.

Comments are closed.