Taubira veut plus d’imams dans les prisons

Le Garde des sceaux, Christiane Taubira veut davantage d’imams dans les prisons, c’est ce qu’elle a déclaré jeudi au micro d’Europe 1.

« J’ai décidé dans le budget 2013 d’affecter 15 ETP (ndlr équivalents temps plein), cela fera une possibilité de couverture de 30 établissements supplémentaires », a-t-elle affirmé.

Aujourd’hui, 151 aumôniers musulmans sont présents dans les prisons. Leur CV est étudié à la loupe par les pouvoirs publics qui redoutent le phénomène du prosélytisme islamiste en prison. Déjà, en avril dernier, un document de travail de 89 pages, commun à l’administration pénitentiaire et aux services de renseignement de la police mettait en garde contre la percée de l’islam radical dans les prisons françaises.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CL1 , 19 octobre 2012 @ 13 h 27 min

    Je pense que Taubira est également une énorme erreur.
    Voilà ce que l’on appelle de l’incompétence politique. Pourquoi hollande l’a t-il intégré dans le gouvernement, pour avoir la paix avec qui ?, où ?
    Prenons la réforme du droit à être Français, ok, cela est nécessaire, mais il est également nécessaire d’intégrer dans cette réforme le droit à être expulsé pour tout étranger devenu Français et ne respectant pas les lois, au bout de trois récidives.
    Cela existe chez nos voisins Suisse, par exemple.
    Arrêtons le beni-oui-oui, y’en a plus qu’assez.

Comments are closed.