Un nouvel impôt pour les entreprises : l’impôt sur l’impôt

Ainsi que l’avait annoncé La Tribune le 6 septembre, le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a confirmé ce mercredi la création d’un nouvel impôt, sur “l’excédent brut d’exploitation” (EBE) des entreprises, pour le budget 2014. “C’est un peu comme si en plus de payer l’impôt sur votre revenu net imposable, on créait un nouvel impôt sur votre salaire brut. Vous vous retrouveriez donc à payer de l’impôt sur les charges que vous payez” résume le Huffington Post. Une catastrophe pour les PME même si le Gouvernement indique que celles qui font un chiffre d’affaires inférieur à 3 millions d’euros ne seraient pas concernées. Maigres compensations : la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) portant sur le chiffre d’affaires et l’imposition forfaitaire annuelle seront supprimées pour les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 760 000 euros. Pour les autres, la faillite ou la délocalisation, c’est maintenant !

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean59 , 12 septembre 2013 @ 15 h 08 min

    c’est pas en retaillant la crinière de ce bourricot qu’on en fera en cheval de course. Même chez
    Spanghero ils n’en voudraient pas.
    Et à qui sont destinées toutes ces ponctions?????????????????

  • Eric Martin , 12 septembre 2013 @ 15 h 29 min

    Pas tous, ceux qui en ont marre d’engraisser le CE d’EDF ou de payer trop cher. S’ils sont contents, les autres n’ont qu’à rester à la merci des grands trusts.

  • Fvern , 12 septembre 2013 @ 23 h 35 min

    Oui et depuis longtemps… Ça date de Rocard

  • Louis Lery , 13 septembre 2013 @ 8 h 03 min

    Si tout le monde s’installe à la campagne, ça va vite ressembler à la ville.

  • Eric Martin , 13 septembre 2013 @ 8 h 30 min

    Il y a de la marge, vous ne croyez pas ? Et puis, vous savez très bien que la plupart des gens préfèrent le confort à… tout le reste (l’esthétique, l’indépendance, etc.)

  • V_Parlier , 20 septembre 2013 @ 15 h 31 min

    Ah, le socialisme libre-échangiste, çà c’est de l’idéologie d’avenir! On avait déjà inventé des trucs improbables au XXe siècle, mais là on ne pouvait pas faire pire question incohérence. On n’a pas encore besoin de tyrannies aussi dures que celles mises en place pour maintenir les régimes idéologiques du passé, mais c’est une question de temps (pour la chute de ce système ou pour l’établissement de la tyrannie).

Comments are closed.