« Obtenir l’immunité collective par la vaccination générale est hors d’atteinte. » L’épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n’y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d’infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.
En juillet, le flux quotidien d’infections représentait presque 0,1 % de la population, un des taux les plus élevés de la planète. Þórólfur Guðnason estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu’il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d’obtenir à terme une immunité collective.
En Islande, 93% des + de 16 ans sont vaccinés. Mais voyant qu’elle a « l’un des taux d’infection les plus élevés du monde », elle annonce renoncer à « l’immunité collective par la vaccination ».
Chez nous la terreur vaccinolâtre continue ! Folie furieuse ! https://t.co/df8uOfwxUx— Florian Philippot (@f_philippot) August 11, 2021