Selon Marc Vuillemot, maire PS-Gauche unie de La Seyne-sur-Mer (Var) et conseiller régional de PACA, les élus FN qu’il connaît ne sont pas d’extrême droite

Aveu. “Entre nous, je ne crois pas, au fond, que du sang de fasciste ou de nazi coule dans les veines du conseiller municipal et départemental, patron du FN seynois, et de plusieurs de ceux qui l’entourent. En atteste l’attitude constructive, gestionnaire, plutôt consensuelle, qui est la leur au sein des instances communales — certes non publiques — au sein desquelles ils siègent”, affirme sur son blog Marc Vuillemot, le maire PS-Gauche unie de La Seyne-sur-Mer (Var) et conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur, ce 29 juillet 2015. En effet, selon lui, “on ne peut pas avoir été jadis collaborateur d’une parlementaire UMP, puis, naguère, candidat centriste du MoDem à une élection législative, sans avoir conservé, fût-ce au fin fond de son âme, quelques vertus qui interdisent l’exclusion, le rejet, l’irrespect de la personne humaine ou la négation des valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté qui fondent la République.” Conclusion, “je pense, en vérité, qu’ils sont simplement de droite. Mais que les circonstances de leurs parcours personnels ne leur ont peut-être pas permis de trouver leur place dans les mouvements républicains qui incarnent ce courant de pensée”, suppose l’élu. C’est un peu laborieux, cela ressemble à de la sociologie de comptoir, mais c’est un progrès !

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 11 août 2015 @ 9 h 18 min

    bonjour peripathos,peut être croyait-il que nous avions tous été transfusés de sang Nazi du temps de Goering ? Quel crétin !

  • rorol , 11 août 2015 @ 9 h 47 min

    bravo Mr Vuillemenot

  • westie51 , 11 août 2015 @ 11 h 10 min

    Encore un bobo socialiste qui découvre l’eau tiède ? Qu’est-ce qu’il croit, électeurs, adhérents, sympathisants…. du FN sont des gens normaux ! Quel abruti ce mec. Le plus regrettable sont les Français qui se laissent laver le cerveau avec la propagande antiFN plutôt que d’aller chercher les bonnes infos sur les bons sites et surtout sur celui du FN.
    Je ne suis même pas sûre que ce petit rigolo soit au fait des interventions de MLP et de son équipe au parlement européen !
    J’écoutais encore ce matin F. Philippot interrogé par une journaliste bobo sur Itélé, c’est plus fort qu’eux, ces journalopes ne peuvent pas s’empêcher de parler du problème entre JMLP et Marine alors qu’on s’en fout ! 94% d’adhérents ont voté pour supprimer le poste de “président d’honneur” point barre ! Si JMLP veut continuer d’insulter…. c’est son problème, mais il ne trouvera pas de répondant en face et c’est tant mieux !
    Curieusement, tous ces journalopes qui ont vomit, craché… sur JMLP pendant des lustres, aujourd’hui le soutiennent, et même la justice !

  • pauledesbaux , 11 août 2015 @ 12 h 22 min

    il a enfin ouvert les yeux ? bravo l’ophtamo……

  • Marino , 11 août 2015 @ 15 h 05 min

    Heu ! vous coulez dire : le professeur des écoles Vuillemot qui a demandé d’être affecté à la Seyne/Mer

  • Marino , 11 août 2015 @ 15 h 25 min

    * Attaqué par Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot lui répond “lol”

    «LOL», voilà ce qu’a souhaité répondre le vice-président du Front national aux nouvelles attaques de Jean-Marie Le Pen. Accusé par l’indéboulonnable président d’honneur du FN de «rouler pour Sarkozy», Florian Philippot réplique ce mardi sur iTélé.

    Pour exprimer sont indifférence face à ces attaques à répétition, Florian Philippot riposte ensuite de façon plus originale : «Il attaque comme il veut, je répondrai en langage texto : «LOL».»

    Dans ce match opposant vice-président et président d’honneur du parti, le challenger marque un drôle de point.

  • corinnedelaseyne , 11 août 2015 @ 19 h 19 min

    Le maire “degauche”.. a été ré-élu avec les voix de droite et des autres…
    Ce maire, est un maire invisible, menteur, méprisant .. ainsi que toute son équipe municipale qui est constituée de vieux staliniens … je suis née à la Seyne, et je les connais par coeur… = c triste et c grave…

Comments are closed.