Puisqu’on vous dit que la Russie veut la guerre !

Related Articles

110 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 13 août 2014 @ 11 h 21 min

    @Catholique et Français
    Merci pour votre explication de Vatican II.
    Mais j’avoue que j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus détaillé.

    @Hermeneias,

    Vous semblez oublier que nous sommes aujourd’hui en Europe occidentale gouvernés par des Athées.

    Pour moi la première urgence pour l’Europe occidentale est de retrouver ses racines chrétiennes.

    Lorsque vous parlez de chef d’Etat et d’armée vous semblez vous projeter en arrière lorsque la France était gouvernée par Saint Louis.

    Mais François Hollande, Sarkozy et Cie sont à mille lieues de Saint Louis….!!!
    Ceux qui nous gouvernent actuellement sont totalement soumis à une volonté de politique mondialiste, dont ils ont rêvé en 1968, et qu’ils essayent de mettre en oeuvre aujourd’hui!
    Ils s’efforcent de construire un monde Athée, sans Foi, ni racines, un monde de consommateurs soumis à la propagande des écrans…
    ( les journalistes de ces écrans bien tenus en laisse par ce même pouvoir qui nous abruttit).

    En gesticulant et en appelant à la guerre contre les populations musulmanes du Proche Orient, nous ne faisons que semer contre nous la haine des Musulmans qui vivent sur notre sol!

    Et ils sont nombreux!!!

    Lorsqu’Hollande, Obama et Cie font semblant de s’émouvoir du sort des chrétiens d’Irak, je n’en crois pas un mot!
    Je crois plutôt qu’ils veulent défendre les puits de pétrole qui sont gérés par les compagnies américaines!

    Le jour où des chrétiens gouverneront à nouveau la France, tous les espoirs nous seront à nouveau permis!
    Mais en attendant il est urgent de retrouver les racines chrétiennes de l’Europe!
    Notre seule force c’est notre Foi en Christ et la certitude que le Seigneur n’abandonnera jamais ses fidèles.

    Mais comment pourrons-nous témoigner et émouvoir les incroyants, si nous ne témoignons pas l’Evangile et si n’essayons pas de vivre et de penser selon Son enseignement????

    Convertissons-nous et nous convertirons les Nations.

    Amicalement Marie

  • hermeneias , 13 août 2014 @ 11 h 40 min

    “Ce qui est absurde ” M.Genko ….

    C’est votre irresponsabilité , “naiveté” ( fausse et confortable avec arrière “pensée” et langue de bois “orthodoxe” ) coupable qui est absurde !

    Donc en tant que “responsable” vous auriez fait l’essai pour voir ce qui se serait passé si les sarrasins avaient envahi la France après l’Espagne , l’Italie ( ils avaient commencé et ils ont même saccagé Rome vers l’an 800 ) , et si les turcs avaient envahi l’Autriche et toute l’Europe de l’Est sans résistance .

    Je crois que vous vous moquez . Heureusement que vous n’êtes pas une responsable et seulement “chrétienne” bien tranquille dans votre coin

  • hermeneias , 13 août 2014 @ 12 h 00 min

    Oui c’est ça M.Genko

    retrouver ses “racines” ( ses branches, ses feuilles et son tronc …et ses fruits ) chrétiennes et se battre donc contre un ennemi du christianisme barbare et violent .

    Si vous n’étiez pas focalisée sur la Russie vous sauriez que , dans l’empire Byzantin , de nombreux témoins-martyrs se sont “battus” comme des combattants contre l’arianisme tels J.Chrysostome et autres adversaires déterminés de la foi chrétienne .
    Les moines , les religieux et es chefs d’état ( qui peuvent être chrétiens ça n’est pas interdit ! ) n’ont pas la même fonction ! Le martyr-témoignage est AUSSI un combat qui n’exclue pas d’autres combats .

    La réalité et la vérité qui devraient vous intéresser , normalement , c’est que la foi chrétienne a des adversaires et que l’histoire c’est la vie réelle de peuples et d’individus de chair et de sang dont on ne saurait faire peu de cas si on n’est pas un imposteur , un mauvais pasteur ou un politique vendu ( aux sultans moyennant bakshish ).

    Que les pasteurs et les bonnes ames qui pronent le martyr a tout le monde , y compris aux nourissons , passent en premier , en tête de troupe !
    Mais en général les imposteurs sont bien planqués à l’arrière .

    Quant à hollande ma pauvre il est au plus bas et n’en a plus pour longtemps . Mais vous pourriez aussi travailler à sa conversion aussi ….mais après qu’il ai dégagé car cela risque d’être long

  • Luc Ruy , 13 août 2014 @ 12 h 29 min

    Il me semble qu’on a fait dire aussi un peu n’importe quoi au Concile Vatican II, le faisant passer pour une rupture ce qui a eu pour effet de légitimer, en apparence seulement, les absurdités de certains catholiques (liturgie, etc).

    Il me semble néanmoins que l’on commence à sortir de ces bêtises – en général, les plus “progressistes” sont de vieux prêtres.

    PS : Il faudrait voir dans le détail cette citation de Suénens, car le cardinal Ratzinger (avant de devenir Benoit XVI) avait utilisé semblable image, mais dans un sens très différent, il me semble…

  • Catholique & Français , 13 août 2014 @ 13 h 17 min

    La moindre des choses, à propos d’un Concile qui a prétendu apporter un renouveau dans l’Eglise mais qui laisse une telle désolation et une telle ruine dans son sillage, serait de commencer à se poser des questions SERIEUSES. D’autre part, si les malheurs venaient d’une mauvaise interprétation du Concile, de “bêtises” de “progressistes”, comme vous dites, ou d’agissements délibérés de mauvais Catholiques, il ne tenait qu’à l’Autorité et aux Pasteurs (“Pais mes brebis !”) de clarifier, de rectifier fermement et de sévir contre les loups, ce qu’ils n’ont quasiment jamais fait depuis plus de 50 ans. Comme disait un prélat qui s’en félicitait, “…depuis le Concile, on ne condamne plus personne dans l’Eglise…” (il aurait pu dire : “il est interdit d’interdire !”). Quant à la citation de Suénens, elle est hélas, mille fois hélas, parfaitement exacte (vérifiez !) et correspond parfaitement à la (dramatique) réalité. Sans rancune et en union de prières.

  • Luc Ruy , 13 août 2014 @ 14 h 33 min

    « L’application exacte de la Constitution Liturgique requiert (…) que toutes choses, nouvelles et anciennes, soient justement et harmonieusement fondues ensemble. Et cela implique une mise en garde : que le souci de la nouveauté ne dépasse pas la mesure, que la valeur du patrimoine de la tradition liturgique ne soit pas négligée, et surtout qu’elle ne soit pas oubliée. S’il en était autrement, il ne faudrait plus parler de rénovation, mais plutôt de destruction de la Sainte Liturgie. (…) En matière de Liturgie, il ne doit donc pas exister la moindre opposition entre le présent et le passé ; tout doit au contraire se passer de telle manière qu’une innovation, quelle qu’elle soit, se recommande par la cohérence et l’accord avec la sainte tradition et que les formes nouvelles fleurissent, comme d’elles-mêmes, à partir de formes déjà existantes. »

    PAUL VI

  • Catholique & Français , 13 août 2014 @ 15 h 26 min

    “Chat échaudé craint l’eau froide !” Les paroles de l’Autorité responsable non suivies d’actes fermes ne sont que… du vent. Pire encore, les paroles suivies d’actes contraires ne sont que fourberie. Les beaux discours et les belles postures de Louis XVI n’ont pas retardé d’une minute le déroulement de la révolution; ils ont servi à rassurer et à démobiliser les naïfs persuadés que le “bon roi” contrôlait la situation, permettant ainsi le triomphe des pires. Paroles de Notre-Seigneur à soeur Lucie (lettre à son Evêque de 1931) : “Fais savoir à mes ministres que puisque, comme les rois de France ils n’ont pas voulu écouter mes Demandes, ils les suivront dans le malheur !”

Comments are closed.