Puisqu’on vous dit que la Russie veut la guerre !

Related Articles

110 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc Ruy , 12 août 2014 @ 23 h 26 min

    Désinformation, c’est un peu fort. On peut critiquer certes le message que l’on veut faire passer assez grossièrement en utilisant des points énormes pour représenter les bases américaines.

    Et il y a cette erreur en Pologne, il faut le reconnaître. Cependant, il faudrait aussi noter que sont oubliées de nombreuses bases américaines proches de la Russie. En toute justice, il faudrait regretter l’inexactitude de cette carte, mais sur le fond, ce qu’elle présente n’est pas inexact. Pour comparer, dans le lien suivant, une carte des bases américaines tirée du monde diplomatique (dans un article de 2003) : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/empireamericain

  • champar , 13 août 2014 @ 0 h 19 min

    @ acacia

    L’acacia méconnu ou l’acacia m’est connu, tiens un frère … est de passage.

  • Luc Ruy , 13 août 2014 @ 2 h 34 min

    Oui, mais je ne vois pas le rapport avec Vatican II. J’ai l’impression qu’on fait porter tous les maux du monde sur ce pauvre concile ! La crise de l’Église est pourtant antérieure au concile, ainsi qu’en témoigne par exemple le journal de Julien Green…

    Peut-être me trompé-je, mais à mon avis certains se trompent de cible en accusant systématiquement ce concile.

  • Catholique & Français , 13 août 2014 @ 8 h 22 min

    Vous avez en grande partie raison; je vais essayer de faire concis : le ver était dans le fruit bien avant Vatican II, grosso modo depuis le 18°s (c’est plus compliqué); Vatican II a été la victoire totale ou l’apothéose au sommet de l’Eglise d’un courant qui a été violemment combattu pendant longtemps et avec succès par la hiérarchie et la majorité des intellectuels et du peuple catholique depuis la fin du 18°s. En vrac et très schématiquement, voici les principales étapes (liste non exhaustive) de cette progression victorieuse à la tête de l’Eglise : partie non négligeable du clergé ayant eu un rôle intellectuel actif et moteur pendant la révolution, Félicité de Lamenais, Pie IX et le Syllabus, Mgr Freppel et son combat contre le libéralisme, Léon XIII et le “ralliement” à la république, Pie X et ses fermes condamnations du Sillon (démocrates chrétiens) et du Modernisme (hérésie d’intellectuels), Pie XI, son Ost-Politik et son mépris de Fatima, Pie XII et sa tolérance de Dhanis, Montini & Congar, Jean XXIII et son “aggiornamento”. Comme pour la révolution française, il est effectivement absurde d’imaginer que tout s’est “déglingué” en 1789 dans un Royaume idyllique gouverné par un roi merveilleux ou en 1962 dans une Eglise parfaite ! Savez-vous que le Cardinal Suénens, un des acteurs majeurs du Concile, a déclaré : “Vatican II, c’est 1789 dans l’Eglise !” ?

  • hermeneias , 13 août 2014 @ 10 h 04 min

    erratum !

    “un prince ou un chef d’état CHRETIEN ( et non français) peut-il avoir une police , une armée” et s’en servir et être fidèle à la foi chrétienne ?

    Voila des questions concrètes qui pourraient donner mal à la tête aux M. Genko avec leur discours simplets et leur “foi” fidéiste .

    Quand on vet regarder le réel sans sourciller , la vraie vie et la vraie foi sans se contenter de livres d’images pieuses , on regarde toute l’histoire et on n’en prend pas juste un bout parce que ce bout colle avec la petite histoire qu’on se raconte pour s’endormir le soir .

    Il y a une histoire de la Russie avant et après Alexandre Nevski que vous choisissez de mettre en avant de façon partiale et partielle , pour conforter votre petit discours lénifiant à prétention chrétienne .
    A. Nevski que je sache n’est ni le Christ ni Dieu le père .
    Et bien moi je dis qu’il a eu tort d’accepter le joug mongol ou disons que ce qui était peut-être valable à ce moment ne saurait en aucun cas être érigé en loi valable en tout temps et tout lieux . Mais vous extrapolez et en tirez des conclusions qui n’ont pas lieu d’être .

    Un chef d’état , comme des parents , ont une RESPONSABILITé et ne saurait livré le peuple aux agressions , aux massacres , à l’humiliation , à l’esclavage et au joug inique .

    Vous feignez d’ignorer que les mongols , pour votre petit discours prémaché , ont commis de nombreux massacres pendant plusieurs siècles de domination et d’expansion de Gengis Kahn à Tamerlan !

    Mais vous revisitez l’histoire allègrement comme les idéologues en chambre .
    Savez vous combien de temps les arabo-musulmans sont restés en Espagne ? Peut être croyez vous , comme on l’entend à la télé , que ça a été une période idyllique vers laquelle il faudrait retourner ? Ma pauvre arrêtez la télé d’urgence . Il y a des bibliothèques encore en Europe de l’ouest …pour l’instant !

  • hermeneias , 13 août 2014 @ 10 h 14 min

    Oui c’est ça M.Genko

    attendons qu’ils arrivent pour voir s’ils vont nous trancher la gorge !

    Mais vous délirez . Un chef d’état comme un responsable de famille responsable , justement , doit PRéVOIR .

    Vos “bonnes paroles” ne sauveront pas la vie des enfants et des petits , des désarmés , face à un adversaire armé et déterminé .

    Vous confondez , dans votre confusion , le comportement d’un chrétien seul avec celui d’une COMMUNAUTé ou SOCIETé chrétienne .

    Ce que vous appelez l’agression est parfois une défense dans la vraie vie et la vraie réalité . La foi n’est pas une contine déconnectée du réel , de la nature , de la création et de notre “nature humaine” , de notre intelligence et de notre volonté

  • hermeneias , 13 août 2014 @ 11 h 13 min

    A. Nevsky a été très , trop , conciliant avec les mongols !

    Heureusement l’histoire ne commence pas et ne se termine pas avec ce Nevski complaisant !

    Peut être aurait-il du s’allier , au contraire , aux teutoniques et défaire les mongols et leur fausse “tolérance” contre rançon

    Voilà une belle mentalité d’esclave ! Mais Nevski a peut être , sans doute , été récompensé par ses maitres mongols responsables de pillages et de massacres sur de vastes territoires

Comments are closed.