Merci d’avoir compris ce que j’essaye d’exprimer avec maladresse!
La dignité du chrétien c’est sa fidélité à la Parole du Christ, sa fidélité à l’exemple du Christ.
Toute autre démarche est hérétique.
Marie Genko , 12 août 2014 @ 12 h 37 min
@ Pascal,
Non, il ne s’agit pas d’angélisme!
Il s’agit de ne pas répéter les erreurs du passé.
Lisez l’histoire des Croisades du professeur Steven Runciman, et vous comprendrez que les croisades ont fait infiniment plus de tord que de bien à la chrétienté!
Je ne pense pas me tromper lorsque j’écris qu’il est bien plus difficile de rendre le bien pour le mal que de continuer à observer la vieille loi de la jungle.
Cette loi, inspirée par Satan pour mieux continuer à détruire notre malheureuse humanité.
Vous parlez en fait d’une prison supposée de la CIA sur le terrain d’une base militaire polonaise désaffectée en 2003-04 et par laquelle auraient transité des prisonniers islamistes en provenance d’Afghanistan. Ce qui n’a rien à voir avec une base militaire américaine qui menacerait la Russie.
J’utilise le conditionnel car cela n’a jamais été prouvé même si les présomptions sont fortes.
Les Polonais aimeraient bien, mais jusqu’ici les seules bases de l’OTAN qui existent en Pologne sont des bases polonaises, peuplées de militaires polonais. Il n’y a pas de troupes d’autres pays de l’OTAN, y compris des USA, stationnées en Pologne. Il n’y a de militaires américains que de manière ponctuelle pendant des manœuvres communes de l’OTAN et récemment pour accompagner les quelques F16 américains qui sont venus renforcer les patrouilles de l’OTAN dans le ciel des pays baltes. Cette carte, c’est de la désinformation, pas de la réinformation.
acacia , 12 août 2014 @ 13 h 58 min
Le Christianisme c’est construit sur le sang des croisés et surement pas sur celui des lâches qui tendent l’autre joue et que l’on appelle martyrs, il n’y a pas de Paix sans guerre, c’est un constat.
S’allier avec Mahomet comme tente de le faire la Papauté sera tôt ou tard un crime contre le Christianisme.
bernique , 12 août 2014 @ 14 h 35 min
Raté ! Sous couvert de pardon des offenses et de charité chrétienne, c’était bien de l’angélisme béat !
Sans les Croisades, où en serait l’Église ? D’autant qu’elles ont eu lieu tout autour de la Méditerranée, de l’Espagne à l’Italie défendue par les chevaliers normands, qu’il a fallu, en France, reconquérir la vallée du Rhône et la Côte d’Azur en plus de Poitiers !
Sainte Jeanne d’Arc voulait l’alliance des Français et des Anglais, tous catholiques, pour aller combattre les protestants allemands. N’oublions pas son exemple ! ! !
bernique , 12 août 2014 @ 14 h 39 min
Encore un contresens, opposé à l’autre, sur le pardon des offenses !
110 Comments
Comments are closed.