Puisqu’on vous dit que la Russie veut la guerre !

Related Articles

110 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • judel , 13 août 2014 @ 15 h 40 min

    M ..GENKO……croyez vous qu’israel pense comme vous…..!!!!!….!et les yankees comme moi ??????

  • Marie Genko , 14 août 2014 @ 0 h 33 min

    @Judel,

    Même certains Juifs américains désapprouvent les frappes sur Gaza…!!!

    Ce que fait Israël aujourd’hui, c’est tout simplement de couvrir de honte le sionisme!

    @Hermeneias,

    Je vous conseille, en toute amitié, de lire les livres du spécialiste contemporain du monde byzantin, le professeur Steven Runciman.
    Ses livres ont été traduits dans plusieurs langues, dont le Français, et l’étude qu’il a fait et des croisades et du schisme d’Orient sont remarquables!

    Quant à Alexandre Nevsky, il ne risquait pas de s’allier aux Chevaliers Teutoniques, puisque ceux-ci avaient été missionnés par Rome pour convertir de force les affreux Orthodoxes…!

    Et oui, au Moyen Age, et ensuite au XVI ème puis au XVII ème siècle, les chrétiens se conduisaient avec autant de sauvagerie que le font les Musulmans aujourd’hui!
    Catholiques et Protestants s’égorgeaient mutuellement en toute bonne conscience, l’Évangile dans une main et l’épée dans l’autre…!
    Belle image de la chrétienté!

    Non, je suis convaincue qu’il est temps pour les chrétiens de revenir à l’Unité de l’Eglise du premier millénaire!
    Il est temps de nous replonger dans nos Évangiles et d’essayer de vivre selon la Parole du Christ.

    En toute amitié Marie

  • Jean Dutrueil , 14 août 2014 @ 4 h 07 min

    @ Marie Genko,

    Madame,

    J’ai parcouru vos commentaires et je suis frappé par les nombreuses incohérences qu’ils recèlent. Sachant que vous êtes une femme sincère et d’une grande pureté de cœur je me permets d’apporter quelques remarques qui à défaut de convaincre vous permettront peut-être au moins de glaner quelques réflexions salutaires…

    D’abord vous dite qu’il est incohérent de protéger les chrétiens par l’épée à l’instar de Charles Martel et en même temps vous louez la sainteté d’un Louis IX qui fut pourtant un bien plus grand trancheur de têtes d’ « infidèles ». Vous soutenez que les Croisades furent néfastes pour la chrétienté tout en vous réclamant d’un Saint Louis qui en organisa une aussi violente que piteuse, ou se trouve la logique de vos propos ?

    Vous dites à raison que la Russie s’est légitiment défendue contre des ordres teutoniques qui menaçaient la spécificité de sa foi et de son identité slaves sachant qu’ils ne faisaient que d’obéir à l’injonction papale et au prosélytisme chrétien qui refusent toute altérité spirituelle et en même vous me critiquer lorsque je dénonce les descendants spirituels de ces messianiques teutoniques qui ont volontairement déstructuré un royaume rwandais qui n’a pas eu la chance de leur opposer un Alexandre Nevsky en éradiquant brutalement sa culture, ses traditions et sa foi pluriséculaires afin de faciliter les conversions ; dislocation évangélique qui est la source d’un immense traumatisme ayant causé un génocide !

    Comment madame, pouvez-vous sérieusement revendiquer la défense de votre foi et de votre identité tout en refusant celles des autres ? Ou se trouve votre logique ?

    Mais le problème principal ne réside pas là mais dans votre croyance en une religion de « foi révélée » profondément hypocrite. Votre Jésus explique qu’il est venu accomplir la Loi de Moïse (le Pentateuque) au lieu de l’abolir. Grand mal lui en a pris ! Connaissez-vous sérieusement, madame, la Loi de Moïse ?

    Jésus se réfère à un Moïse qui ordonne de condamner à mort tout juif qui vénère un autre dieu que le sien (cf Deutéronome) et qui demande au peuple juif de conquérir la Palestine et de massacrer tous les Philistins dont les femmes, enfants jusqu’aux animaux domestiques, consacrant, légitimement et sanctifiant ainsi la première trace écrite de volonté génocidaire de toute l’histoire de l’Humanité (cf Josué)!

    Le fameux « tu ne tueras point » ne s’appliquait qu’aux juifs rentrant dans le rang, la preuve Moïse revenant avec ce célèbre commandant inscrit dans les « Tables de la Loi » massacra tous les juifs se vouant au veau d’or !

    Pouvez-vous sérieusement me soutenir que ces écrits de l’Ancien Testament que Jésus souhaite accomplir sont la « Révélation de Dieu »?

    Et Jésus n’est-il pas lui-même un fanatique lorsqu’il dit que tous ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui, ouvrant ainsi la boite de pandore à l’intolérance religieuse dont la longue histoire du christianisme est maculée avant que celui-ci ne rappelle un peu trop tard qu’il prône aussi l’amour du prochain depuis qu’il a été viré à coup de pied aux fesses de la sphère publique?

    La Russie chrétienne en connait quelque chose, elle qui a subit aussi une guerre de religions entre les adeptes du réformateur Pierre le grand taxant d’hérétiques les vieux croyants qui leur rendaient bien la monnaie en affirmant que le Saint Esprit ne peut pas illuminer ceux qui font un signe de croix à trois doigts, détaille dont tout le monde se fout à commencer par Dieu lui-même !

    Vous me direz à juste titre que ce sont des faiblesses d’hommes, « que le Saint Esprit guide l’Eglise mais que les hommes percheur le gênent » (Saint Jean Maximovitch), mais alors comment se fait-il que votre Saint Esprit ait canonisé des personnes très droites, certes, mais aussi des monstres ?

    En effet vous êtes orthodoxe, madame, et à chaque fois que vous allez à la liturgie, vous assistez à celle d’un dénommé Jean Chrysostome, canonisé notamment pour ses très beaux discours teintés de néoplatonisme et considéré comme un très important Père de l’Eglise mais qui d’un autre côté en appelait ses fidèles au lynchage et à la mort de païens qui étaient retissant à se convertir à la Paix du Christ, et qui dans son 4ème discours sur l’Epître de Paul aux Romains (dont ce dernier explique que les homos sont dignes de mort) écrit noir sur blanc qu’« un chien est utile mais un homosexuel n’est bon qu’ à être tué » ?

    Recommandations qui sera accomplie avec zèle par les empereurs très chrétiens dont un canonisé – Constantin – Constance et Théodose dit le « Grand »…

    Cet homme-là mérite-t-il d’être canonisé ?

    Mérite-il surtout qu’un cœur aussi pure que le vôtre s’incline et embrasse son icône ?

    Je ne le crois pas.

    Et Jean Chrysostome est-il une exception ?

    Malheureusement non.

    Pendant la période du Grand Carême vous allez sans doute de temps à autre à la liturgie des saints dons présanctifiés ? Par qui cette liturgie a été composée ? Par un homme qui m’a beaucoup déçu.

    Il s’appelle Grégoire de Nazianze, homme marié bien qu’évêque, détenteur d’une cinquantaine d’esclaves bien qu’il prêche la pauvreté à travers son célèbre recueil de prières imbibé d’autoflagellation masochiste et qui en même temps n’a eu de cesse de diaboliser et d’insulter son ancien collègue de la faculté d’Athènes qui fut pourtant le plus grand et le plus humaniste des empereurs de Rome, Julien dit l’Apostat par les chrétiens alors qu’il n’a jamais cru à la religion de Jésus, du moins depuis qu’il a vu de ses yeux de six ans sa famille se faire massacrer sous ordre express de l’empereur Constance sous prétexte qu’elle était païenne…

    Ce saint Grégoire de Nazianze a sali volontairement la mémoire de Julien l’accusant faussement de massacrer les chrétiens au mépris de la vérité historique, (il n’en a jamais tué un seul) mais il a simplement ré-ouvert les temples païens détruits par les chrétiens et autorisé l’ancienne religion qui était systématiquement persécutée depuis « saint » Constantin et qu’il le sera bien plus encore sous son successeur Théodose excité par les injonctions de « saint » Ambroise de Milan.

    Grégoire de Nazianze s’est réjoui du soldat chrétien qui a lâchement assassiné Julien en l’empalant au front contre les Perses par derrière et l’a canonisé. Cet homme-là mérite-t-il votre respect ?

    Et « saint » Augustin, tant vénéré, par vos coreligionnaires catholiques vaut-il mieux ? Je ne le crois pas.

    Homosexuel repentis au crépuscule de l’âge, ayant eu une effroyable vie de débauche, évêque richissime divulguant ses Confessions à l’aide d’une multitude d’esclaves-copistes explique tout benoitement aux fidèles de son diocèse dans l’une de ses lettres pastorales qu’« il y a une persécution injuste, celle que font les païens à l’Église du Christ, et une persécution juste, celles que fait l’Église du Christ aux païens (…) L’Église du Christ persécute par amour et les païens par cruauté (…) C’est la charité qui impose qui impose de punir ceux qui sont dans l’erreur, qui impose la chasse à l’hérésie et donc à l’intolérance ».

    On croirait lire Mahomet qui lui au moins n’a jamais eu l’outrecuidance de revêtir ses dires intolérants d’un sentimentalisme mièvre.

    Et « saint » Cyril d’Alexandrie, autre Père de l’Église très important selon les orthodoxes qui demanda de l’aide de ses moines pour tuer la célèbre philosophe païenne Hypatie, qui fut violée, tuée et déchiquetée dans son Église épiscopale avant que les membres de son corps soit exhibés dans tous Alexandrie ?
    Cyril qui fut intronisé évêque par un autre « saint » Théophile qui ordonna à ses moines la destruction du temple païen de Sérapis et de sa célèbre bibliothèque après avoir massacré tous ceux qui était dedans quand ils sont arrivés…

    Il y a eu du reste au minimum 30 fois plus de massacres de païens sous l’empire romain chrétien que sous chrétiens sous l’empire païens.

    Ainsi votre si belle foi est assise sur un très fragile édifice tout simplement car le christianisme dans son essence même est la négation de l’amour car il n’accepte l’autre que si celui-ci se converti, il ne l’accepte jamais pour lui-même.

    Dire cela n’est pas semer le trouble mais pointer les contradictions d’une religion soit disant d’amour, contradictions que vous pouvez vous-même vérifier.

    Comme le dit si bien François Laurent, « la charité universelle est inconciliable avec la foi révélée. La charité demande que nous aimions tout homme comme il est, sans considérer ses croyances. La foi nous empêche d’aimer ceux qui rejettent cette révélation ; elle établit une barrière insurmontable entre croyants et non croyants : les uns appartiennent au Royaume de Dieu, les autres au Royaume de Satan (cf la prière de Jésus dans l’évangile de Jean juste après la Cène). La charité ne connait pas ses barrières, elle aime l’homme est non le croyant. La foi révélée tend irrésistiblement à convertir les infidèles, à ramener les hérétiques, mais comme l’unité absolue est impossible, la division religieuse se perpétue. Ceux qui s’éloignent de l’Église officielle sont flétris comme des coupables, l’orthodoxie poursuit sans relâche ces ennemis de Dieu. Comment la charité serait-elle conciliable avec ce saint zèle ? (…) les supplices au nom de la religion ont été exaltés comme des actes d’amour »

    Votre bonté naturelle vient de vos prières et de vos actes mais non d’une quelconque Vérité Unique révélée, ce qui fait de vous un grand être humain et paradoxalement une piètre chrétienne…

    Ce n’est pas un « gauchiste », un « hérétique » ou « un franc mac » qui vous dit cela mais un être humain.

    Mes dires veulent-ils vous signifier de ne plus aller à l’Église ?

    Sûrement pas !

    J’y vais encore malgré ces « révélations » historiques qui furent aussi pour moi douloureuses. Mais elles m’ont permis d’acquérir une grande distance salutaire et une nouvelle ouverture d’esprit, découvrant que bien des religions avant la chrétienne croyaient en un Dieu Trinitaire , Incarné et parfois Mort et Ressuscité des siècles voir des millénaires avant le Dieu chrétien qui eux (Krisna, Sérapis, Mithra, Orphée, Horus) étaient vraiment tolérants car ils ne cherchaient à convertir personne à une prétendue Vérité unique qui oblitère profondément la bonté divine.

    Cette découverte a profondément pacifiée mon âme troublée par une religion trop souvent incohérente et m’a fait surtout comprendre que le Symbole du Mystère de l’Incarnation et du Dieu Trinitaire dépasse de très loin le christianisme qui n’en aura jamais le monopole puisque c’est une réalité divine qui dépasse de très loin l’intelligence humaine, n’en déplaise à certains « saints ».

    Respectueusement vôtre.

  • hermeneias , 14 août 2014 @ 10 h 15 min

    Dutreil

    pas la peine de faire le “Tartuffe” avec votre histoire revisitée et vos morceaux choisis et ad hoc ni d’envoyer en passant qqes grands coups de lèche obséquieux tout en débitant votre propagande néo-paienne pro-d-homo ( en même temps )

    On voit bien poindre le bout de votre nez ou de votre….. queue en forme de plaidoyer pro “d’homo” ( le h est rajouté exprès ) .
    C’est l’histoire revisitée par le Marais et ses habitués .

    L’homosexualité ne vous en déplaise a toujours été considérée comme une abomination et plus encore sa propagande qui cherche à pervertir la jeunesse dés le plus jeune âge

    Vos citations approximatives et votre histoire ad hoc sentent trop le bouquin de propagande mais vous ne citez pas vos vrais sources comme tout les bos faussaires .

    Pour votre gouverne vous devriez vous rappeler ce que le “doux” Christ a dit de ceux qui pervertissent les enfants , il faudrait qu’ils aient une meule autour du cou et se noient …..

    cela vous remettrait qqes idées tordues en place

  • Marie Genko , 14 août 2014 @ 10 h 27 min

    @Jean Dutreil,

    Cher Monsieur,

    Je vous remercie de vous donner la peine de me lire et surtout de vous prendre sur votre temps pour me répondre un message aussi long et détaillé.

    Je vous remercie aussi de pointer sur la violence de certains saints orthodoxes.

    Vous ne faites que me convaincre davantage que si la pureté de la Parole du Christ n’a pas triomphé dans le monde, ni chez les Catholiques, ni chez les Protestants, ni chez les Orthodoxes, c’est bien parce que nous les chrétiens nous l’avons bien mal comprise et bien mal servie.

    Nous sommes hélas tous coupables!

    Vous avez parfaitement raison, mon exemple de Saint Louis est un mauvais exemple.

    De même je vous approuve lorsque vous écrivez que :

    “La charité demande que nous aimions tout homme comme il est, sans considérer ses croyances”

    Et cette Charité, elle s’applique aux milliard d’individus, qui ont une culture et une religion différente de la notre!

    Voilà pourquoi il me paraît évident, lorsque nous sommes au bord du gouffre de la guerre atomique, que nous revenions à la seule source de Salut possible:
    Cette non violence et cet amour du Prochain que nous enseigne le Christ.

    J’ajouterai encore que nous, les simples fidèles, nous avons besoin de l’Eglise!
    Malgré toutes ses imperfections la structure ecclésiale à continué à nous enseigner la Prière, elle nous a portés à travers les siècles.

    Parce que je suis Orthodoxe, je crois que la voix des fidèles a son importance!
    L’Évangile, nous apprend quelle est la conduite à tenir et si nos évêques, catholiques ou orthodoxes dévient de cet enseignement, c’est à chacun de nous de les dénoncer avec vigueur!

    Avec toute ma reconnaissance. Marie

  • Jean Dutrueil , 14 août 2014 @ 10 h 57 min

    @ hermanias,

    Vos dires prouvent que votre religion ne vaut en réalité pas mieux que l’islam.

    Et je suis donc ravi que sa pratique se soit enfin effondrée en France.

    Pour ce qui est de mes sources:

    Austin: sa 148 ème lettre pastorale.

    Jean Chrysostome: son 4ème sermon sur l’épître au romains.

    Pour ce qui est de Julien et de Grégoire de Nazianze, l’historien catholique Lucien Jerphagnon dans sa biographie “Julien dit l’Apostat”

    Vous ne vous inquiétez pas je ne suis pas homos, mais je souhaite que ceux qui en appellent à leur mort comme vous le faites disparaissent définitivement de France

  • hermeneias , 14 août 2014 @ 12 h 04 min

    Dutreil et la propaganda verbeuse regurgitée

    Qt à Augustin homo c’est un scoop tiré du magazine tétu ou équivalent …

    Augustin avait un fils d’une liaison avant sa conversion assez tardive .!!
    Et si l’un n’empêche pas l’autre , il y a des “bi” de nos jours , Augustin ne s’est jamais revendiqué comme tel .
    L’esprit tortueux et rampant cherche le mal là où il n’est pas pour mieux justifier son propre vice .

    Et pour vous mettre à l’aise une fois pour toute , brave J. Dutreil , les disciples du Christ ne sont que des pêcheurs , de pauvres hommes , pardonnés et qui en ont conscience normalement .

    Quant à vous vous êtes la preuve vivante du prosélytisme de l’idéologie néo-paienne qui a déjà fait pas mal de victimes au 20e siècle et avant .
    Vous vous tirez des balles dans les pieds en rafale dés que vous ouvrez la bouche étalant vos propres contradictions ( vous n’assumez pas être un prosélyte malgré vos messages inflationnistes ) . Vous considérez , apparemment , le christianisme avant tout comme une doctrine , une “gnose ” , une parmi d’autres religions à mystère , alors qu’elle est centré sur l’évènement historique du Christ et sa personne , ses ACTES et ses PAROLES ….

    Les autres “religions trinitaires” n’enlèvent rien au Christ !

    Toute l’histoire de l’Eglise avec ombres et lumières n’est qu’une conséquence et il faut regarder l’histoire dazns son entier . Mais cette histoire vous gêne en ce qu’elle atteste de l’historicité du Christ .

    Maintenant démerdez vous avec ça . C’est autre chose que vos bouquins d’ésotérisme et vos substances hallucinogènes pour vous évader de votre quotidien

Comments are closed.