EIIL – Dernières nouvelles [MàJ]

→ Mgr Tomasi, observateur permanent de l’ONU auprès du St Siège juge nécessaire une intervention militaire en Irak

Chronologie interative des événements marquant l’avancée de l’EIIL, par l’AFP, jusqu’au 7 août avec la prise de Qaraqosh, la plus importante des villes chrétiennes, ainsi que du plus grand barrage hydraulique d’Irak, situé au nord de Mossoul

→ Les États-Unis ont conduit diverses frappes aériennes contre l’EIIL, aux alentours d’Erbil, de Makhmour, ou de Gwer. L’armée régulière irakienne affirme aussi être à l’origine de frappes aériennes contre l’EIIL (l’état islamique).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=oAm-Lh2D7Bw]

L’appel à l’aide du patriarche Mgr Sako, sur ndf

→ La France se contente pour le moment d’une aide humanitaire et d’un engagement diplomatique (ONU, UE). Selon le JDD, aucune frappe ne serait programmée. Fabius commence néanmoins à envisager d’apporter une aide logistique aux ennemis de l’EIIL, ainsi qu’il l’a fait savoir lors d’un récent voyage en Irak. Certains politiciens réclament une intervention militaire.

Un jihadiste “australien”, Khaled Sharrouf, poste la photo de son fils tenant la tête d’un soldat décapité, et provoque une vive émotion dans les médias. De telles scènes sont cependant régulières ainsi que le montre cette sélection de photos choquantes par le journal Economía Hoy : El yihadista que publica, orgulloso, fotos con las cabezas cortadas de sus víctima

→ Reportage en anglais de The Telegraph à bord d’un hélicoptère acheminant une aide humanitaire aux Yézidis, une des minorités persécutés : “C’est la vallée de la mort. Près de 70% sont morts”

 

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 11 août 2014 @ 19 h 50 min

    “Certains politiciens réclament une intervention militaire”

    Communiqué de Presse d’Aymeric Chauprade, Député français au Parlement européen, Conseiller de Marine Le Pen sur les questions internationales

    La France doit participer militairement à la destruction de l’Etat islamique en Irak

    Pour le Front national, le principe de non-ingérence militaire doit rester un principe clé de la défense d’un monde multipolaire fondé sur le respect des souverainetés nationales.

    Néanmoins, deux motifs fondent à nos yeux l’exception à la non-ingérence :

    1/ lorsque la sécurité de la France est en jeu.

    2/ lorsque l’honneur de la France est en jeu.

    Dans le cas irakien, ces deux conditions sont réunies. Pôle de référence djihadique mondial mais également point attracteur d’islamistes de nationalité française, l’Etat islamique doit rapidement être détruit, faute de quoi il est promis à un grand avenir.

    Le contrôle qu’il exerce sur des zones pétrolifères d’importance majeure lui permettra d’ajouter à sa détermination fanatique des capacités militaires fortes. Sans appui américain et plus largement occidental, les Etats syrien (de noyau alaouite et chrétien) et irakien (de noyau chiite) seront balayés et avec eux l’État libanais, ami de la France.

    (…)

    L’intervention de l’aviation américaine en appui des forces gouvernementales irakiennes et des forces kurdes est un choix stratégique juste. Dans les plus brefs délais, le gouvernement français doit associer nos capacités aéronavales aux forces aériennes américaines dans le but de consolider les forces chiites et kurdes qui tentent de résister à la progression de l’Etat islamique.

    (…)

    http://www.frontnational.com/2014/08/la-france-doit-participer-militairement-a-la-destruction-de-letat-islamique-en-irak/

  • Luc Ruy , 11 août 2014 @ 20 h 27 min

    Merci du complément d’information, je me suis permis de refaire la mise en page pour le rendre plus lisible, mais je n’ai pas touché au texte.
    Cordialement

  • Français désabusé , 12 août 2014 @ 9 h 14 min

    M Obama était parfaitement au courant de la puissance militaire des “armées du Califat”, sa surprise est une feinte qui ne trompe que les naïfs et ceux qui refusent de voir la funeste réalité: Washington a sciemment fermé les yeux sur les agissements de ses amis sunnites Saoudiens qui ont armé ces troupes d’assassins sanguinaires. Je pense même qu’il y a des accords secrets entre eux garantissant que si les USA laissent les sunnites mettre la main sur l’Irak chiite les exportations de pétrole vers les USA continueront avec une ristourne.

    L’Arabie Saoudite, ne pouvait pas légitimement attaquer l’Irak avec une armée régulière, donc elle a armé et entraîné l’EIIL (probablement avec l’aide américaine) pour éviter toute sanctions officielles de l’OTAN et de Washington contre leur gouvernement.

    Obama veut abattre les chiites et les remplacer par ses copains sunnites, son objectif est évidement l’isolement progressif de l’Iran afin de le faire tomber dans le camp sunnite. La Syrie est dans la même ligne de mire.

    On remarquera, comme par hasard, que les USA ont lancé un embargo sur la Russie qui est l’alliée de la Syrie et de l’Iran. Les caniches européens, une fois de plus se font les complices de la racaille islamiste sunnite qui viendra peut être un jour les égorger sur les rives du Rhin et du Rhône. Ce jour là, de quel côté sera le gouvernement de Washington ? Du côté des djihadiste ou de notre côté, on peut légitimement se poser la question.

  • Alainpsy , 12 août 2014 @ 12 h 18 min

    L’histoire se répète, Les nazis ont opéré de la même façon, et les autres ont laissé faire. Remarquez la similitude des actes, arrivée dans les villages, meurtres épouvantables, femmes et enfants enterrés vivants etc…c’est trop douloureux à décrire mais ce qui l’est plus encore c’est la lâcheté immonde des Européens. Outre les atrocités commises sur les Chrétiens, les Yézidis, adeptes des plus anciennes religions de l’humanité, sont massacrés jusqu’au dernier par ces fous de l’islam, cette religion de la haine inguérissable, plus de 1000 assassinats de Yézidis en une journée, le triomphe de la barbarie la plus abominable, l’islam sous son vrai visage, et notre humanité qui disparait. L’horreur nazie est de retour et les Européens réfléchissent alors qu’ils connaissaient la réalité depuis longtemps. Les journaux télévisés en parlent 30 secondes et laissent la place aux reportages sur les vacanciers !! comment Est-ce possible ? L’Europe politique n’est plus qu’un ramassis de politiciens lâches et corrompus, l’Europe est bien morte et ceux qui la dirigent sont complices de crime contre l’humanité. Demain, nous serons rattrapés sur nos propres terres par nos lâchetés et par un islam sans cesse plus légitimé. On connait ceux qui les financent, on connait ceux qui sont sur le terrain, il n’y a plus qu’à frapper…ou à s’écraser et laisser mourir, quelle honte et quelle humiliation ! Toute cette évolution, cette histoire si riche pour finir dans cette soumission à la barbarie. Tant que l’islam existera il n’y aura aucune paix possible dans le monde, ou on l’éradique comme l’Allemagne nazie, ou on se prépare à des guerres urbaines interminables. Le qatar et l’arabie saoudite ont pignon sur rue en France, alors que tout le monde sait qu’ils financent l’horreur, et hollande fait semblant de ne pas savoir. Dans n’importe quel pays musulman les ambassades sont prises d’assaut pour la moindre caricature, et ici, pour des milliers de victimes crucifiées, décapitées, violées, enterrées vivantes, égorgées devant des enfants, on ne fait rien, on parle de la météo à la télé, et on va applaudir le club de foot Parisien du qatar. C’est à devenir fou, notre humanité est morte, il ne reste que notre honte, notre mauvaise conscience. hollande a un œil mercantile sur son électorat et l’autre sur son image, mais les oreilles restent sourdes aux hurlements, comment font tous ces dirigeants politiques pour se regarder dans un miroir ? Quand une société est gagnée par la maladie de la culpabilité, la vermine s’introduit et fait son chemin. L’islam s’est installé partout où les sociétés sont faibles, pour éradiquer la maladie il faudra de la solidarité et de la violence.

  • Français désabusé , 12 août 2014 @ 14 h 06 min

    Problème, les nazis étaient bien moins barbares que les islamistes… Et que dire de l’administration américaine et de tous ces crimes? La France sous les bombardements et la mort délibérée de milliers de civils, le nucléaire sur les civils Japonais, le napalm sur les civils Vietnamiens ( sans compter les viols et les assassinats) la boucherie dans les Balkans, l’Irak et les obus d’uranium appauvri, Libye (avec sa prostituée Sarkozy), Syrie et la liste est encore longue… Une chose est certaine, les nazis ont tué moins de civils que cette administration nauséabonde ! (ce n’est pas pour ça, que je me sens nazi, dénoncer des faits, ne veut pas dire que l’on soutient l’autre côté)

  • zézé , 12 août 2014 @ 15 h 13 min

    Oui comment font-ils pour se regarder dans un miroir ? Je dois avouer que je suis très triste et ulcérée de constater (comme vous) qu’aux journaux télévisés il n’y a que quelques minutes consacrées aux massacres des chrétiens… et le reste : le temps, le bronzage, les vacances… ah oui les vacances !!! demain la guerre est là ! et notre mollecoui…1er fête son anniversaire.. c’est vrai qu’il a besoin de le fêter son anniversaire, mais c’est lui qui paie (avec nos impôts). Bref, voilà de quoi remplir un journal TV. Alors que la Russie affûte ses armes, que notre 1er se rengorge aux côtés de son mentor (ussenobama) que l’embargo qu’ils voulaient faire sur la Russie, c’est V. Poutine qui le fait… en parfait accord avec @Français désabusé..la liste est longue des crimes des américains et des nôtres bien sûr. Mais nous, nous veillons, nous restons les sentinelles qui attendent le dénouement malheureux dans lequel va nous plonger tous ces gouvernements sataniques ; alors restons vigilants et ne cessons pas de prier pour tous ces chrétiens massacrés et pour nous-mêmes, car nous en aurons besoin d’ici peu. C’est exactement ce que je “commentais” hier : éradiquer tous ces musulmans car dans tout musulman un djihadiste sommeille.

Comments are closed.