L’employé musulman d’une compagnie aérienne australienne condamné pour son manuel jihadiste

La Cour suprême australienne a confirmé vendredi la peine de douze ans de prison à laquelle avait été condamné un ancien employé de la compagnie aérienne Qantas pour avoir rédigé un manuel jihadiste expliquant notamment comment fabriquer des bombes et détruire des avions. Belal Khazaal, 42 ans, originaire du Liban, a été arrêté en 2004 pour avoir rédigé son ouvrage de 110 pages intitulé : “Les bases du jihad : conseils juridiques et instructions pratiques pour les combattants et les moudjahidine contre les infidèles” dans lequel il énumérait une liste de cibles potentielles parmi lesquelles l’ancien président des États-Unis George W. Bush ou l’ancien directeur de la CIA George Tenet. Condamné en 2009,  il avait fait appel et avait vu cette ce jugement cassé en 2011, à la suite de quoi, il avait été libéré. Mais le parquet avait formé un recours auprès de la Cour suprême qui vient de confirmer la condamnation initiale de Khazaal, lequel a été réincarcéré. Moins d’un an avant son arrestation, il avait déjà été condamné par contumace dans son pays d’origine, le Liban, à dix ans de travaux forcés pour sa participation présumée à un attentat contre un McDonald’s à Beyrouth.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boniface , 13 août 2012 @ 23 h 57 min

    1) Définition du mot “assassin” dans le Dictionnaire de l’Académie française (9e édition) :

    I. N. m.
    ☆1. Personne qui tue avec préméditation.
    ☆2. Par ext. Personne que l’on tient pour responsable de la mort d’une autre.

    Les chrétiens ont donc été, conformément à la langue française, des assassins. Si vous refusez tout de même de reconnaître cette évidence, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un dictionnaire. C’est votre langue tout de même.
    Si pour vous les chrétiens ne sont pas “assassins” parce qu’ils se sont défendu, hé bien considérez que les païens pas plus que les musulmans ne le sont lorsqu’ils ont décidé de repousser l’envahisseur en Algérie ou de se défendre aujourd’hui en Afghanistan.

    2) Charlemagne n’a pas mené une guerre “défensive” en Germanie pas plus qu’en Lombardie. Il les a agressé, tout simplement. Et non, Charlemagne n’a pas inventé l’école “obligatoire” pour “tous” les enfants ; ça c’est Ferry, en 1882. En France, seule une élite avait le droit d’y étudier. Quant aux Saxons, ils ne connurent jamais ce progrès carolingien. Avant de dire n’importe quoi vous devriez quand même vous renseignez un peu, c’est un minimum de politesse.

    3) Vous n’êtes pas capable de me trouver un passage dans l’oeuvre de saint Thomas traitant de “guerre préventive”.

    4) Je n’ai pas voulu “justifier” les musulmans. J’ai simplement défendu la vérité historique, sans complaisance envers quiconque.

    5) l’Eglise catholique s’est lamentablement rétractée sur tous ces sujets là. Demandez à n’importe quel curé ce qu’il pense de la violence légitime et de la guerre sainte : il vous répondra aussitôt en des termes pacifistes, lénifiants, modernistes. C’est un fait : votre Eglise ne veut pas de la Reconquista.

  • reg , 14 août 2012 @ 2 h 35 min

    Le fait est que de nos jours on tue au nom d’allah et non au nom de Jesus.Que ‘i les chretiens ou les juifs ou bouddhistes ou taoistes ne veulent imposer leur foi au monde comme les musulmans.ne pas etre sur nos gardes et prevenir nos semblables de ce danger est dangereux pour notre avenir.

  • jejomau , 14 août 2012 @ 8 h 40 min

    @Boniface

    “Si vis pacem, para bellum”

    Me moque des curés qui depuis Vatican II sont entrés dans l’ère du New Age et croient qu’ils auront la paix avec des bisounours..

    Ce sont des curés. Et il n’y connaissent rien . Ils ont leur point de vue mais, comme laïc, j’ai des Grâces d’Etat que me donne l’Esprit-Saint également.. Et comme laïc : ma devise c’est :

    “Si tu veux (vivre en ) la Paix, prépare la guerre”

    Ce n’est pas pour autant qu’on est assassin ! Votre dico. est complètement bazu ! Ce qui est logique également, puisqu’une grande partie des Maçons sont académiciens ou font partie du Collège de France…. Comme çà tout est verrouillé !

Comments are closed.