Christine Boutin : «Je suis une Européenne convaincue, mais je ne veux pas de cette Europe-là»

Aux côtés de Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, de Xavier Lemoine, vice-président du Parti chrétien-démocrate, de Patrick Louis, secrétaire général du Mouvement pour la France, ou encore de Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national, Christine Boutin a annoncé jeudi matin le lancement de listes “dans les huit circonscriptions européennes” pour défendre “la famille” et “la vie”. La veille, l’ancienne élue des Yvelines avait annoncé qu’elle quittait la présidence du PCD. Elle a répondu aux questions d’Itélé :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

> le blog des listes “France, Europe, Vie”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 11 juillet 2013 @ 18 h 06 min

    elle ne fait que diviser les français patriotes plutôt que de renforcer le FN qui les réunis…

  • Lonuto , 11 juillet 2013 @ 18 h 34 min

    Ceux qui ne présentent pas de liste partisane sont dans cette aventure : le PCD, le MPF et La Manif Pour Tous avec aussi quelques ex-FN. Une sorte d’union des petits qui ne présentent pas de liste au nom de leur parti aux europénnes. Sinon, il y aura FN et DLR. Pour le reste, que feront le CPNT et le CNI ? Avec le FN ou avec Boutin ou seuls ? ou même avec l’UMP ?

  • J.75 , 11 juillet 2013 @ 18 h 49 min

    Le CNI a été absorbé par l’UDI.
    CPNT/MPF faisaient Libertas en 2009, donc CPNT se présenteront peut-être avec des souverainistes en listes communes (DLR?).

  • Lonuto , 11 juillet 2013 @ 18 h 51 min

    Ah, Patrick Louis vient de quitter le projet de Christine Boutin… Philippe de Villiers va t-il revenir en politique ? La réponse ne va pas tarder, nous verrons bien.

  • J.75 , 11 juillet 2013 @ 18 h 53 min

    Ne négligez pas le fait que bon nombre de personnes de la MPT ne se reconnaissent ni dans une liste trop fédéraliste (UMP ligne Raffarin-humaniste) ni dans une liste FN. Cette liste apparaît donc comme une issue de choix pour tous les gens engagés contre la loi Taubira étant plus ou moins souverainistes (ou du moins opposés à l’emprise du lobby LGBT sur Bruxelles & cie) mais pas attirés par le FN pour autant. Et trouvant accessoirement DLR pas assez engagé sur ces questions d’actualité liées à la famille.

  • Lonuto , 11 juillet 2013 @ 18 h 53 min

    Merci JL 75, j’ignorais que le CNI était mort moi qui pensais que c’était une formation plutôt proche du PCD et du MPF… Comme quoi les vendus, çà roule !

  • Robert , 11 juillet 2013 @ 21 h 36 min

    L’Europe, mais quelle europe ?
    En attendant, avec un refus de fermer les subventions au grand remplacement, de récupérer aux commissions non élues le pouvoir de décider de son avenir, à commencer par les valeurs civilisationnelles, on ne peut coopérer ou jouer le jeu avec les soviets de Bruxelles.
    Martinez, me semble-t-il, est aussi européiste.
    Désolé, mais ça se fera sans moi.
    Il me semble que le seul programme est de couper l’herbe sous les pieds du FN après le printemps français et un électorat orphelin.
    “Tout sauf le FN”, ça me paraît léger comme programme !

Comments are closed.