À propos du «visage de l’homophobie»

Un article de Causeur du 9 juillet révèle les derniers résultats de l’enquête de la police sur l’agression du militant LGBT Wilfred de Bruijn, dont on se souvient des réactions qu’elle avait provoquées dans les médias (en lien, une revue de presse par le site Fdesouche)  :

[…] La victime elle-même, quoiqu’elle n’ait aucun souvenir du déroulement de la scène, n’hésitait pas à affirmer que cette « agression (disait) quelque chose de notre société, sur ce qui se passe en France depuis pas mal de mois autour du mariage pour tous. »
[…]
Or, nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious. Les condés n’attendent plus que l’aval du Préfet de Police de Paris pour procéder à cette arrestation qui révélera sans nul doute le vrai visage de l’homophobie dans la France de 2013.
Parions que le pouvoir et ses alliés médiatiques crieront alors au pasdamalgamisme. Il ne faut pas diviser la France. Il ne faut pas stigmatiser.
[…] »

À lire sur Nouvelles de France

Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression « homophobe » du 7 avril 2013 : Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?Jean-Yves Le Gallou, 10 avril

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 12 juillet 2013 @ 17 h 13 min

    Les faits divers des journaux montrent que dans nombre de cas, le caractère homophobe d’une agression est rejeté. Le caractère homophobe d’une agression est difficile à prouver, encore plus que pour des actes racistes ou antisémites.

  • monhugo , 12 juillet 2013 @ 17 h 27 min

    S’adressant à une seule personne, moi en l’espèce, votre “tombés”, au pluriel, est une (énième) illustration d’un illettrisme que j’aime à souligner tout particulièrement chez quelqu’un comme vous, tout aussi pauvre en arguments qui se tiennent, qu’incapable de même les exprimer correctement.

  • monhugo , 12 juillet 2013 @ 17 h 34 min

    Suite de ma citation du même auteur, par “Luc Ruy” – c’est ainsi que je le vois. Bravo cependant pour avoir cherché un dictionnaire de citations en ligne, et l’avoir parcouru : bel effort.

  • Yaki , 12 juillet 2013 @ 18 h 00 min

    Il est plus facile de reprendre l’orthographe que les arguments.
    Sans doute un autre de vos principes : la facilité.

  • Goupille , 12 juillet 2013 @ 23 h 12 min

    Yaki, ça suffit, là. Vous vous répétez… Et grande est notre patience.
    A la niche.

  • monhugo , 12 juillet 2013 @ 23 h 51 min

    Merci d’éclairer ma lanterne ! De quels “arguments” est-il question ? Finalement, c’est un dictionnaire tout court qu’il faudrait vous procurer, M. le troll.

  • Yaki , 13 juillet 2013 @ 0 h 00 min

    je me répète ?

Comments are closed.