À propos du «visage de l’homophobie»

Un article de Causeur du 9 juillet révèle les derniers résultats de l’enquête de la police sur l’agression du militant LGBT Wilfred de Bruijn, dont on se souvient des réactions qu’elle avait provoquées dans les médias (en lien, une revue de presse par le site Fdesouche)  :

[…] La victime elle-même, quoiqu’elle n’ait aucun souvenir du déroulement de la scène, n’hésitait pas à affirmer que cette « agression (disait) quelque chose de notre société, sur ce qui se passe en France depuis pas mal de mois autour du mariage pour tous. »
[…]
Or, nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious. Les condés n’attendent plus que l’aval du Préfet de Police de Paris pour procéder à cette arrestation qui révélera sans nul doute le vrai visage de l’homophobie dans la France de 2013.
Parions que le pouvoir et ses alliés médiatiques crieront alors au pasdamalgamisme. Il ne faut pas diviser la France. Il ne faut pas stigmatiser.
[…] »

À lire sur Nouvelles de France

Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression « homophobe » du 7 avril 2013 : Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?Jean-Yves Le Gallou, 10 avril

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc Ruy , 12 juillet 2013 @ 12 h 05 min

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

  • Jacques , 12 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes : ne peuvent être coupables d’homophobie, de judéophobie, que les individus pouvant être soupçonnés de voter à droite. Ceux qui votent FN sont de toute façon systématiquement coupables de tout ( voir le “Front Républicain” summum de la tolérance et de la liberté de penser au pays des droits de l’homme – de gauche -) Pour les suspects de catholicisme, même traitement.
    Corrolaire, si vous venez de banlieue, que vous soyez d’origine africaine et nord africaine, vous ne pouvez pas appartenir à ces catégories ( cf le vote à 87% des musulmans pour Hollande) donc vous êtes automatiquement innocents car victimes de la société.
    Les choses sont pourtant simples au pays d’Hollande, Valls et Taubira !

  • Bernard , 12 juillet 2013 @ 15 h 34 min

    Jacques, vous avez raison, rien à rajouter ! Quand à Yaki, ne pas s’en faire , il n’a JAMAIS rien compris, mais souhaite de ” dire ” ….

  • Républicain non aliéné , 12 juillet 2013 @ 15 h 41 min

    Les gays en couples ? Merci de ne pas insulter le mien ni ceux des millions de français. Un homme, une femme c’est ça un couple, point à la ligne. Les autres ce sont des paires, tout comme un trans d’apparence féminine restera un homme quoi qu’il en dise. Pas question d’entrer dans leur délire.

  • Républicain non aliéné , 12 juillet 2013 @ 15 h 47 min

    Le fait est que l”homophobie” est une notion extrêmement relative et laissée à la libre appréciation de l’accusateur. Autant le racisme peut-être prouvé et est facilement identifiable, autant l’homophobie est un piège à cons pour culpabiliser les hétérosexuel(le)s de rejeter l’homosexualité. Rejet qui au passage est absolument sain.

    D’ailleurs si elle n’était pas si ostensiblement craché au visage des gens il y aurait sans doute moins d’homophobie mais l’enfant turbulent préfère accuser le monde que de s’interroger sur ses propres erreurs.

  • Républicain non aliéné , 12 juillet 2013 @ 15 h 49 min

    Le délit d’homophobie présumée est imputable à quiconque agresse des individus de la communauté LGBT, la charge de la preuve n’est même plus nécessaire.

    Nous en sommes là…plutôt grave, non ?

  • Yaki , 12 juillet 2013 @ 16 h 52 min

    La citation de Boileau aurait dû être entre guillemets, avec son nom.

Comments are closed.