Tourcoing : un groupe féministe qui compare l’homme à un cochon interdit de représentation pour ne pas choquer les barbus

Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie belge Thank You For Coming avait été choisie par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle intitulé « Boudin & Chansons ». « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming. « Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »

Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite…

Source : La Voix du Nord

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 12 juin 2015 @ 9 h 13 min

    Je ne suis pas surpris de cet article dans Télérama, magazine réservé à ceux qui ne voient rien et n’entendent rien et qui culpabilisent tellement sur leur réussite sociale qu’ils ont besoin de se sentir ouverts et généreux pour se soulager. Télérama, c’est le magazine-WC, on vous offre une cuvette de bons sentiments où tout le monde se soulage et chacun est ainsi convaincu d’être un intellectuel moderne, tolérant, à l’esprit large. Sauf qu’ils ont tous une pince sur le nez et de la merde dans les yeux, et que c’est bien incrusté dans leur cerveau de ver de terre adeptes de l’humilité interessée et du bon sentiment
    qui pue la bourgeoisie narcissique.
    Télérama c’est le torchon des indécrottables, et ça me rappelle cette anecdote à propos d’Edith Cresson, éjectée des affaires Européennes pour toutes ses malversations et qui avait tant favorisé l’immigration à outrance de la gauche
    vérolée : un jour, un campement d’immigrés Roumains est venu s’installer sur les terres de son manoir et les vilains immigrés indélicats venaient déféquer dans son jardin. Mon Dieu, quelle horreur, vite la Police, faites évacuer….C’est ça la gauche Télérama, tant que l’immigration soigne leur image, tout est bon, mais tout doit rester à bonne distance, la souffrance et la promiscuité c’est pour les autres, les sales fachos. Le bobo-gaucho, c’est le pire des racistes, il n’esclavagise plus l’humain, il exploite la différence raciale au profit de sa propre image tout en faisant payer la totalité des conséquences par le peuple.

  • Trahi , 12 juin 2015 @ 9 h 35 min

    Il ne faut pas confondre les envahisseurs qui sont venus pour apporter quelque chose et ceux qui viennent pour PROFITER d’un système sans lui apporter de nouvelles ressources!!Quand le garde manger sera vide ( les caisses) personne pour les renflouer!!!!!!

  • Nasanboy , 12 juin 2015 @ 9 h 35 min

    Pour Alainpsy,”en prendre plein le gueule” ?
    J’ai 85 ans et il y a un bon moment que je ne crois plus aux bonnes réactions du peuple français,c’est lamentable de voir tous ces donneurs de leçons qui rampent devans l’ennemi et pourtant,ce n’est pas si loin,il fut un temps ou ce peuple a relevé la tête et a su faire SON DEVOIR ! Ce peut-il qu’il baisse-culotte devant ces envahisseurs,sans bouger, l’arme aux pieds ?? (et nous la larmes à l’oeil ?) Vous dirai-je mon épopée où, à 19 ans j’étais à Nasan et Diên Biên Phu pour défendre mes idées de MA France ? Les temps passent et se renouvellent mais, aujourd’hui où est l’esprit bien de chez-nous ?
    Je ne suis d’aucun parti politique, je suis et VEUX rester Français.
    Fermez le ban !

  • propatria , 12 juin 2015 @ 9 h 37 min

    Bien dit mais pourquoi on ne ferait pas pareil?
    Se regrouper tous sur un territoire et faire la loi?
    on est tous dispatchés jusqu’à étouffer,on va saigner à blanc si on fait rien..;

  • Marino , 12 juin 2015 @ 9 h 51 min

    La compagnie belge Thank You For Coming doit présenter un spectacle intitulé « Boudin & Chansons », vient de l’annuler à la suite de pressions communautaristes.

    Apeuré, le premier adjoint de Gérald Darmanin, Didier Doarts justifie cette annulation en arguant: « qu’on choque une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec des apéritifs organisés par l’extrême droite ».

    Ces propos surréalistes comparant un spectacle « potache » avec un quelconque apéritif « saucisson & pinard », confirme la lâcheté et la démission la municipalité de Gérald Darmanin, face aux pressions communautaristes.

    Pire, cette décision d’annulation peut être frappée d’illégalité en raison du non-respect des principes de laïcité qui gouvernent à la politique culturelle d’une commune de la République française.

  • Alainpsy , 12 juin 2015 @ 9 h 53 min

    Oui, se regrouper, c’est une idée qui fera peut-être son chemin, mais complexe à réaliser, sauf si quelques Maires oeuvrent dans ce sens et que les candidats apprécient la même région. Les politiques n’aiment pas ces identités fortes, ils font tout pour les détruire car, selon eux, elles nuisent à la cohésion nationale, sauf que celle-ci est amoindrie chaque jour par l’immigration.
    Quelles sont les régions qui résistent un peu mieux que les autres?
    Peut-être le Pays Basque et la Corse…pour l’instant.

  • Trahi , 12 juin 2015 @ 10 h 01 min

    Il y a bien plus simple, voter des représentants FN dans les conseils municipaux, aux régions et à la tête de l’état. Pas la peine de chercher des solutions impossibles à réaliser alors que notre constitution nous en donne tous les moyens!!

Comments are closed.