[MàJ] Ivan Rioufol convoqué par la police suite à une plainte du CCIF

Ivan Rioufol vient de nous apprendre sur son “Bloc-Note” qu’il a été convoqué par la police judiciaire, à la suite d’une plainte pour “diffamation” déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France :

Ivan Rioufol, journaliste au Figaro depuis 1985. Son dernier ouvrage, paru en 2012, a pour titre : Le Crépuscule du socialisme

Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du “fascisme”, au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes de droite et de gauche, l’islam radical prend de plus en plus d’assurance dans ses exigences de soumission. Je me permets d’illustrer cette constatation avec mon cas personnel. Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976),  j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL (1) également visés par la plainte. Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage: “Nous sommes la nation”. Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités.  Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe, la campagne avait pour but de promouvoir la visibilité islamique dans la République laïque, en revendiquant un refus de l’assimilation et de l’intégration, au profit d’une “inclusion” intimant d’accepter les musulmans tels qu’ils sont. Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression. La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.

 

Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème. Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres. Dans son livre déjà cité (Islam, épreuve française) Elisabeth Schemla rappelle cette déclaration d’août 2011, à la mosquée d’Orly, de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF : “Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française”. Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter au logo du CCIF ;  il est stylisé de telle manière qu’il peu se lire Sif, c’est-à-dire “Le glaive de l’islam”. Pour ma part, je vais évidemment répondre à ma convocation. J’espère néanmoins pouvoir y dénoncer ces inqualifiables méthodes et le danger qu’elles représentent pour la république. Elles ne me feront évidemment pas taire. Tout au contraire.

(1) L’intégralité du débat est sur le site de RTL et non du CCIF, qui a curieusement coupé une courte suite intervenue après la coupure publicitaire.

[divider]
[box_dark]Mise à jour 12 juin 2013 – 19h : M. Rioufol précise aujourd’hui mercredi 12 juin qu’il sera convoqué par la police judiciaire à la mi-juillet.[/box_dark]
[divider]
[toggle_simple title=”Nota” width=”100%”]Les phrases ont été mises en gras par Nouvelles de France et non par Ivan Rioufol.[/toggle_simple]

[box_light]

Quelques articles sur “l’islamophobie” sur Nouvelles de France :
[arrowlist]
[/arrowlist]
Sur le concept d’islamophobie, on pourra aussi lire cette tribune de Pascal Brückner dans Libération.

[/box_light]

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 12 juin 2013 @ 8 h 00 min

    Combattre le feu par le feu : Nous avons oublié nos valeurs romaines, ne nous étonnons pas. Si une religion peut devenir politique alors combattons la par NOTRE politique.
    Le Seigneur est mon berger :
    je ne manque de rien.
    Sur des prés d’herbe fraîche,
    il me fait reposer.

    Il me mène vers les eaux tranquilles
    et me fait revivre ;
    il me conduit par le juste chemin
    pour l’honneur de son nom.

    Si je traverse les ravins de la mort,
    je ne crains aucun mal,
    car tu es avec moi :
    ton bâton me guide et me rassure.

    Tu prépares la table pour moi
    devant mes ennemis ;
    tu répands le parfum sur ma tête,
    ma coupe est débordante.

    Grâce et bonheur m’accompagnent
    tous les jours de ma vie ;
    j’habiterai la maison du Seigneur
    pour la durée de mes jours.

  • mariedefrance , 12 juin 2013 @ 8 h 06 min

    Jamais les Algériens ne nous apporteront des valises de billets !!

  • mariedefrance , 12 juin 2013 @ 8 h 08 min

    çà ne devient pas grave ; c’est grave !

    Quand la Liberté d’expression est supprimée, cela équivaut à un régime dictatorial.
    Voir le cas de la Grèce depuis hier.

  • ALBATROCE , 12 juin 2013 @ 8 h 55 min

    Un nouvel exemple de la volonté désormais évidente des Socialistes de détruire ce qui reste de la Société Française,chrétienne et humaniste.Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire après 1789
    la présence de l’Islam dans notre pays,envahissante et prosélyte,leur offre ce misérable espoir de se débarrasser des clochers de nos Eglises et des multiples calvaires qui résistent dans nos campagnes.
    Mais cette vision de l’avenir, par ceux qui nous commandent n’est pas sans risque,où les mots Résistance et Révolte prennent déjà un sens aigu pour ceux que l’on voudrait demain en quelque sorte chasser de chez eux.
    .

  • Francis NERI , 12 juin 2013 @ 8 h 59 min

    Oui cette “procédure” me semble correspondre à une pratique d’action concrète…
    si nous ne voulons pas être effectivement poussé à combattre le dos aux mur avec des armes “létales”
    “L’histoire, disait Poniatowski (le ministre de VGE), n’a que peu ou pas de sens, une poignée d’hommes pourvu qu’ils le veuillent peut la déterminer”
    Nous pouvons effectivement commencer par occuper le terrain, nous identifier et nous reconnaitre et enfin élaborer un “projet d’action( s) sur ces bases : pour ceux qui s’y connaissent en gouvernance (et çà ne manque pas sur NDF) Finalité, objectifs, moyens, contrôle Bref que faisons nous, avec qui, comment et avec quels moyens. Soutenir Yvan Rioufol me parait une bonne entrée en action :-)) !

  • Francis NERI , 12 juin 2013 @ 9 h 05 min

    Merci Marie de France pour ces posts…Je pense que nous pouvons relier avec celui de François des vignes et …aller plus loin :-)

  • Francis NERI , 12 juin 2013 @ 9 h 11 min

    Oui la “mission” d’un piednoir c’est d’informer, de sensibiliser et de former les “pataus” à la réalité de l’islam (de la soumission qu’ils attendent de nous) et des moyens de le combattre)
    Un autre “piednoir”

Comments are closed.