Par Charles Chaleyat
Enfin voilà réalisée l’UMPS si vilipendée par Marine, reproduction de la vieille Bande des Quatre illustrée jadis par Jean-Marie Le Pen ! Merveilleux Macron, dirigé en sous-main par un connaisseur de toute la soupe politique des quarante dernières années : Flanby lui-même ! L’union des frères et l’unanimité des médias a réussi : la réunion de ceux qui se défendaient d’être des frères : socialauds et ripoublicains. Tous pris dans des scandales financiers qui les laissent froids puisque la Justice ne s’attaque qu’à ceux qui gênent ou déplaisent, même momentanément.
Jusqu’à présent ils alternaient devant l’assiette au beurre : « Passe moi la rhubarbe, je te passe le séné », jouant aux ennemis pour ces naïfs d’électeurs. Et ces jours-ci, voilà la ruée des collabos vers le nouveau maître, celui qui a repeint en vert tendre les vieilles recettes : plumer le peuple et les petits, réduire les sous-bobos et les ennemis, vendre le pays aux multinationales. Et malheur à ceux qui n’en profitent pas !
Il y a foule : ceux qui ont senti le vent sont dépassés par les retardataires qui n’ont pas su faire allégeance plus tôt et qui en rajoutent dans la lèche : Le Maire et compagnie, Mariton et consorts. Et tous ceux qui savent si bien chanter aux micros des médias, prestidigitateurs redoutables de triples vestes multicolores. Tous sont En Marche, sans savoir vers quoi sinon la préservation de leurs prébendes, à condition de défendre certains intérêts.
. Le MEDEF veille en compagnie du Siècle et de l’E.N.A.!
Au fond pour eux, le FN n’est pas ce grand diable, ce salaud en chemise brune (dix millions de SA en France, ça se voit), ce Dupont-la-Joie qui fait jouir les bobos et les gauchos, ce pelé, ce galeux patriote à bastonner à mort ! C’est simplement des Français qui veulent eux aussi accéder à l’assiette au beurre et donc partager.. AAA les affreux partageux !
Et en plus, ils veulent gérer la France différemment que ce préconisent Miss Ottenheimer, le Barbier de Servile, papy Cayrol… et de tous ces économistes qui se contredisent, en ne vous expliquant rien, tandis que vous voyez votre porte-monnaie se vider et les centres ville se désertifier…