Présidentielle de 2017 : une même orientation économique libérale

Dans le JT de 20h ce mardi sur France 2, le journaliste Guillaume Daret compare les programmes économiques des candidats de droite. Dans ce domaine, tous vont dans le bon sens :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 11 mai 2016 @ 17 h 13 min

    Donc Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen ne sont pas de droite … il faudrait peut être le dire aux gens de gauche !

  • jmfret , 11 mai 2016 @ 17 h 44 min

    Il y a manifestement la bonne droite, qui pense tout pareil au point qu’on se demande pourquoi une telle pluralité dans l’unité, et les ôtres droites, non ripoublicaines…

    Du journalisme? ôô

  • Marcus , 11 mai 2016 @ 19 h 00 min

    Ça me fait toujours marrer quand j’entends ou quand je lis que la France à une économie libérale. Je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas le sens de ce mot.
    Avec 57 % de prélèvement du PIB par l’état, la France fonctionne comme une république soviétique dont l’état prélève toujours plus dans l’ économie du peuple pour le redistribuer à des parasites de plus en plus nombreux.
    Ce n’est pas vraiment cela le libéralisme…

  • François , 11 mai 2016 @ 21 h 46 min

    Les grandes orientations économiques d’Alain Juppé:
    – la fin des 35 heures, ça fait 16 ans qu’on nous divertit avec ça,
    – la baisse des dépenses publiques, laissez moi rire, qui n’y est pas favorable? Comment? En réduisant le nombre de fonctionnaire… comme si c’était le fond du problème…
    – repousser l’âge de la retraite, la dernière lubie à la mode pour ne pas créer d’emploi et ne pas laisser la place aux jeunes. Et quand j’observe l’inefficacité de mes collègues de 60 ans, je n’ose même pas imaginer ce que ça va être à 65, si j’ai encore du travail pour voir ça… et dans un monde où les choses vont de plus en plus vite…
    – l’impôt sur la fortune, voilà une chose utile, prioritaire, et qui touche le plus grand nombre,
    – et une fois que nous seront tous au chômage dégressif, il y aura de moins en moins de chômeurs, donc moins de chômage et on crèvera la gueule ouverte en attendant une retraite qui ne viendra jamais.
    Et tous les copains sont d’accord… rien de neuf donc… Ce type est comme hollande mais en plus appliqué, en moins gros et en plus élégant… c’était pas la peine d’écrire un livre pour raconter ça…
    Et quelle condescendance des journalistes… on dirait la météo: “si vous votez Juppé il fera un beau soleil partout !” Et puis tout le monde a une belle coche verte sous sa trombine pour les 5 sujets, tout le monde a une bonne note, tout le monde est gentil!

  • François , 11 mai 2016 @ 21 h 47 min

    Comme c’est bien dit ! Heureux de voir des gens qui partagent mon point de vue.

  • V_Parlier , 11 mai 2016 @ 23 h 02 min

    Ce n’est pas pour rien qu’on a inventé les terme NEO-libéral:

    Les prétextes du libéralisme sont utilisés par l’UMPS pour promouvoir le mondialisme et le pouvoir des multinationales. Mais à côté demeure cet entêtement incompréhensible à croire qu’on peut faire cohabiter cela avec non seulement un état raisonnablement protecteur, mais surtout avec un état papa-gâteau qui fait des cadeaux avec l’argent de ceux qui s’en sortent encore (quand il ne s’occupe pas de financer des guerres civiles et des opérations perfides qui nous retombent sur la gu…). Ainsi, se battre sur l’emploi du mot “libéral” me semble être plutôt un faux débat.

  • V_Parlier , 11 mai 2016 @ 23 h 05 min

    Le pire c’est que je suis sûr que s’ils réduisent le nombre de fonctionnaires ils feront disparaître ceux qui sont utiles pour garder au chaud les parasites bien placés! Dans les purges du privé ça se passe déjà comme ça alors…

Comments are closed.