“Il n’y a pas de place pour Bachar El-Assad dans l’avenir de la Syrie”, selon le ministre saoudien des Affaires étrangères

Jean-Marc Ayrault a réuni lundi 9 mai plusieurs de ses homologues étrangers, notamment le ministres saoudien des Affaires étrangères, pour évoquer la situation en Syrie et la fragile trêve à Alep. Au lendemain de cette rencontre, Olivier Ravanello, spécialiste des questions internationales pour iTÉLÉ, a rencontré Adel Al-Jubeir, le ministre saoudien des Affaires étrangères. Selon lui, Bachar El-Assad “est le problème” en Syrie : “il suffit qu’il monte dans un avion et qu’il s’en aille, c’est tout simple”, a-t-il ajouté. “Il n’y a pas de place pour Bachar El-Assad dans l’avenir de la Syrie”, a ajouté Adel Al-Jubeir, le ministre saoudien des Affaires étrangères :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 11 mai 2016 @ 22 h 52 min

    Il faut dire que nos pignoufs viennent régulièrement prendre des leçons chez les saoudiens, alors rien d’étonnant.

  • delaye , 12 mai 2016 @ 8 h 52 min

    Bachar est l’affaire des Syriens,pas celle des autres pays comme la France dont le gouvernement de pourritures n’est capable que de la détruire. Avoir choisi comme ministres des Espagnols, des Marocaines et des repris de justice, quel exemple!

  • Fouad A. Kassis , 12 mai 2016 @ 10 h 21 min

    Mr. le Ministre de l’Arabie,
    Je n’ai pas ajouté Saoudite parce que la Péninsule Arabique n’appartient pas à la seule famille de Abdel-Aziz ben Saoud, de même que la Syrie n’appartient pas à la famille Assad, ou la France au clan Hollande…
    L’Histoire nous dit : Associé avec un chef religieux Salafiste Mahomet Ibn Abdelwahhab, le puissant chef tribal, Mahomet Ibn Saoud constitue, en1744, le royaume qui porte son nom, pour instituer les dogmes intégralistes Islamique. Mais ce Royaume disparaît et réapparaît, à plusieurs reprises, depuis 1818 jusqu’à Septembre 1932, quand Abdelaziz Al Saoud en devient le roi, après une longue guerre entre 1901 et 1932 qui a fait 500 000 morts, selon les Historiens les mieux informés.
    Le religieux est en main au Wahhabisme qui applique la Charia Islamique et le civil est aux Saoudite, sous une bandière verte avec le Slogan Islamique, et en dessous le Sabre qui gère le pays de façon ‘civile et pacifique’, comme le prouvent les 54 décapités avec le sabre de la bandière Wahhabo-Saoudite, les 27 premiers jours de 2016 (je ne dispose pas de détails plus récents)… Et dire que c’est le pays qui préside, actuellement, l’Institution Onusienne « Human Rights »
    Le Président Syrien restera au pouvoir tant que les citoyens Syriens et l’armée lui feront confiance… Ce sont les paroles de ce Président lui-même, qui est en devoir de défendre la souveraineté de la Syrie et de ne pas céder le gouvernail, tant que le bateau est en péril, laissant aux Forces des Ténèbres libre accès à la destinée de son pays.
    Des Rois, des Princes, des Présidents, des Ministres et même de simples employés répètent comme des perroquets cette même chanson depuis cinq ans… La toute dernière : un Ministre d’une grande démocratie du vieux continent a eu le courage de dire :
    « Assad n’a pas le droit de vivre sur terre !…»
    Doucement Excellence, à quelle titre et de quel droit vous vous êtes permis de ce dire ?…
    La Syrie en a assez de votre ingérence et de celle de l’Arabie et de ses Frères Musulmans : les Turcs, les pays du Golf, le Grand Frère et ses satellites, sans parles des Azéris, des Turkmènes, des Tchétchènes, des Afghans et des autres ressortissants des pays à couleur religieuse qui refuse la modernité et la laïcité de la Syrie…
    Aux citoyens de la Péninsule Arabique : “En 636 votre armée est entré à Damas où, de bédouins que vous étiez, vous avez connu les civilisations antiques Syrienne, Hellénique, Persane… grâce aux érudits et aux moines de la Syrie qui ont organisé en toute bonne foi,
    l’administration et la gestion d’un Etat civilisé…”
    Mr. Le Ministre de l’Arabie, vous feriez mieux de relire l’Histoire et de revoir vos dires concernant le berceau des civilisations antiques… Il semble que l’Arabie est le tout dernier pays au monde qui a le droit de s’attaquer à la Syrie et à son Président.
    Merci Excellence…

  • penelope , 12 mai 2016 @ 11 h 32 min

    si les occidentaux et l’Amérique n’avait pas soutenu les rebelles syriens,victimes islamistes,puisque s’en prenant aux chrétiens,le conflit n’aurait pas duré si longtemps dans se pays,M. Assad est maître de son pays,que cela plaise où non ,maintenant aux pays arabes qui l’entoure,l’Arabie Saoudite de vaut pas mieux que la Syrie,ces chefs sont encore plus cruels que le président syrien,qui lui,menait son pays du mieux possible,mais les rebelles sont venus s’épancher que les douces épaules de nos dirigeants qui n’entendent jamais qu’un seul son de cloche.

  • westie51 , 12 mai 2016 @ 15 h 39 min

    voilà pourquoi ils (Arabie, France, USA, Israël….. aussi) veulent se débarrasser de Bachar el Assad :

    http://www.mondialisation.ca/syrie-le-trajet-des-gazoducs-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934

  • toubib16 , 12 mai 2016 @ 17 h 35 min

    Qu’est-ce que ce bougnoul enturbanné fait sur le sol français.
    Qu’il dégage, ce soutien de l’état islamique !!!

  • Gisèle , 12 mai 2016 @ 21 h 30 min

    Non , mais pour le N.O.M il y en a ….

Comments are closed.