« Bon à s’en lécher les doigts »!

La chaine de restauration américaine KFC va commercialiser des vernis à ongles comestibles saveur poulet avec ses « bucket », les fameux seaux remplis de poulet frit.

« Bon à s’en lécher les doigts », tel est le slogan de la marque Kentucky Fried Chicken (KFC) créée en 1939 aux États-Unis, dont la spécialité est le poulet.

kfc-nail-polish-hed-2016-1

Ce slogan a été appliqué au pied de la lettre dans le cadre de l’idée provenant de la succursale asiatique de la marque, basée à Hong Kong. KFC a donc décidé de se lancer dans les cosmétiques sur le continent asiatique en collaborant avec les technologues de la société McCormick, qui prépare les épices de la firme de fast-food, mais également celles de Ducros. KFC s’est également attaché les services de l’agence de publicité Ogilvy & Mather.

« Appliquez simplement le produit sur les ongles et laissez sécher comme un vernis traditionnel. Ensuite, léchez. Répétez autant de fois que nécessaire » peut-on lire sur le site Adweek, pas très hygiénique.

(…) Il semble que l’initiative ne soit pas une blague, tant la promotion du produit apparait sérieuse. En effet, dans le spot publicitaire, les vernis sont emballés dans une boite à l’apparence chic et les habitants de Hong Kong sont appelés à voter pour leur saveur préférée.

Source

Related Articles