Les Femen contre Jeanne d’Arc

Exclusif. Deux Femen, Inna Shevchenko et Oksana Shachko, ont réservé une chambre à l’hôtel Régina situé place des Pyramides à Paris où elles ont été aperçues et formellement identifiées samedi soir. Il est probable qu’elles préparent une action car c’est justement place des Pyramides que s’achèveront dimanche matin plusieurs manifestations en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc et “contre le mondialisme” organisées par différentes organisations nationalistes (Action française, Troisième voie, Synthèse nationale, Renouveau français, JNR, Europe identité, etc.), l’après-midi, le défilé de l’Institut Civitas. Contactée par Nouvelles de France, la direction de l’hôtel Régina affirme n’être au courant de rien et n’a pas souhaité réagir à la présence des Femen dans son établissement.

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marion , 12 mai 2013 @ 14 h 51 min

    Bien justement, ce qui m’inquiète, pour avoir participé à d’autres cortèges, c’est qu’on en était pas rendus à ces niveaux de violence, physique et verbale.

    Pour Fourest je ne sais pas, mais les Femen en tout cas oui, on connu des violences policières impressionnantes, mais pas en France c’est vrai, c’est peut être pour ca que cela n’est pas venu à vos oreilles. Mais en Russie, en Biélorussie, elles ont subi des interrogatoires musclés, la police les a fournies à la mafia du coin pour qu’elle s’occupe d’elles.

    ” N’importe qui aurait agi de même dans un autre genre de cortège, de gauche par exemple, se serait vu embarquer et poursuivre, frapper voire tabasser sans complexe. ” En effet, le gouvernement français est assez clément avec elles… Peut être parce que au final, elles ne font que crier des slogans et les écrire sur leurs poitrines? Vous semblez avoir oublié qu’au final… Elles ne sont pas si agressives que ca, en fait. Par contre, elles se sont bien fait ” poursuivre, frapper voire tabasser sans complexe. ” … Par Civitas.

  • Gisèle , 12 mai 2013 @ 14 h 53 min

    Les ” allumeuses ” …. les ” pétroleuses ” …. payées pour mettre le feu …..provoquer ….
    Leur rire très fort au nez d’un rire communicatif les em…drait bien …..en plus c’est une super thérapie en cas d ‘ agacement !

  • J.75 , 12 mai 2013 @ 15 h 01 min

    Vous comparez CPE et nos manifs?!
    Combien de vitrines cassées, de voitures brûlées et de matériel saccagé et vandalisé durant le CPE? Combien de cocktails molotov jetés, de pierres, de pavés jetés?
    Rien de tout cela avec nos manifs, donc cessez les comparaisons qui n’ont pas lieu d’être voulez vous?

  • J.75 , 12 mai 2013 @ 15 h 06 min

    Cessez votre désinformation voulez vous? Elles ont blessé un des vigiles de Notre Dame de Paris et ont détruit à la tronçonneuse une croix à Kiev commémorant les victimes de Staline…monument de commémoration notamment pour l’Holodomor et ses millions de morts par famine en 1933, ça vous dit quelque chose?

    Sinon pour la “victimisation” prétendue des FemHaine qu’elles ont subi le 18 novembre, vous cautionnez donc de vider les extincteurs sur des bébés en poussette ainsi que vous réclamez la non-réaction face à cela??!?

  • BR85 , 12 mai 2013 @ 15 h 13 min

    Ça, c’est la seule question intéressante : qui a payé la chambre?

  • Marion , 12 mai 2013 @ 15 h 20 min

    le CPE était un exemple. Vous ne pouvez pas nier que les violences policières existent depuis longtemps, elles ne sont pas une innovation de ce gouvernement, c’était la substance de mon message.

  • J.75 , 12 mai 2013 @ 15 h 31 min

    Je ne le nie pas, mais peut-on comparer deux manifestations différentes de par leur tournure par rapport aux violences policières?

    Il était logique durant le CPE qu’il y ait des violences policières. La violence hooliganiste et émeutière récurrente et systématique des manifestants du CPE dépassait de beaucoup les quelques “dérapages” isolés observés le 23 avril ou le 24 mars. Si proportion il y avait eu de la violence policière faite en fonction du comportement des manifestants, en prenant la réaction aux manifs contre la loi Taubira comme base de référence, il y aurait eu de très nombreux blessés graves voire morts durant le CPE du côté des manifestants!!
    Donc, non comparable!

Comments are closed.