Les Femen contre Jeanne d’Arc

Exclusif. Deux Femen, Inna Shevchenko et Oksana Shachko, ont réservé une chambre à l’hôtel Régina situé place des Pyramides à Paris où elles ont été aperçues et formellement identifiées samedi soir. Il est probable qu’elles préparent une action car c’est justement place des Pyramides que s’achèveront dimanche matin plusieurs manifestations en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc et “contre le mondialisme” organisées par différentes organisations nationalistes (Action française, Troisième voie, Synthèse nationale, Renouveau français, JNR, Europe identité, etc.), l’après-midi, le défilé de l’Institut Civitas. Contactée par Nouvelles de France, la direction de l’hôtel Régina affirme n’être au courant de rien et n’a pas souhaité réagir à la présence des Femen dans son établissement.

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • claude , 12 mai 2013 @ 13 h 46 min

    et un bon bain de siège

  • claude , 12 mai 2013 @ 13 h 50 min

    plutôt des vaches à lait !

  • monhugo , 12 mai 2013 @ 13 h 59 min

    Oui, “Pierre”. Assez de tendre l’autre joue !

  • Marion , 12 mai 2013 @ 14 h 27 min

    JL, ou en effet, ca me dit quelque chose puisque je sais de quoi je parle =)
    Les Femen s’attaquent à tous les symboles religieux, et si vous êtes croyant, en effet vous aurez du mal à accepter leurs gestes. Mais je vous rassure, elles ne s’attaquent pas qu’au christianisme, mais à toutes les religions qui, par leurs dogmes, dévalorisent presque systématiquement la femme. Donc oui, je cautionne qu’on s’attaque au DOGME (non pas aux croyants) qui veut maintenir la femme dans un état inférieur.
    Et vous, acceptez vous les pratiques du Vatican? Une femme au Brésil a été ex communiée, car elle avait fait avorter sa fille de 9 ans, qui était tombée enceinte suite à un viol. Le vatican a donc considéré qu’il était plus “mal” d’avorter que de violer une enfant de 9 ans. Vous cautionnez ?
    Le fait que des femmes n’aient pas le droit d’être diacre, évêque ou pape, vous cautionnez? Et les paroles d’un évêque, Mgr André 23: “Le tout, ce n’est pas d’avoir une jupe, mais d’avoir quelque chose dans la tête”, vous cautionnez?

    Les pratiques du vatican et les lois qui régissent la chrétienté à travers le monde sont clairement misogynes. En tant que féministe, on ne peut que les dénoncer. Voilà ce que font les Femen.

    Quant à Fourest, elle n’a pas “attaqué” Civitas. Elle était présente car elle faisait un reportage sur les Femen, et couvrait donc l’évènement. Et je le répète, elles n’ont pas gazé civitas, mais il s’agissait bien d’extincteurs. Monhugo, en effet les parents n’ont pas dû apprécier. Une personne non violente éloigne son enfant du cortège. Les autres le laissent sur place pour aller courir vers les Femen les rouer de coups.

    Eric, en effet, c’était provoquer le diable pour Fourest et les Femen que de se pointer à une manif de Civitas. Je dirais que certaines femmes ont des couilles ^^ Mais en fait dans mon commentaire je faisais plutôt allusion à son déplacement à Nantes pour une conférence http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/homophobie-nantes-mariage_b_3079842.html qui cette fois-ci n’avait aucun lien avec Femen.

    Monhugo, en effet j’ai du mal avec les extrêmistes de droite. Mais encore plus avec les extrêmistes religieux, et c’est en cela que civitas me paraît une “horreur absolue”, selon vos mots. Je vous invite à visualiser ce reportage http://www.dailymotion.com/video/xzfqz0_s-o-s-tout-petits-quarks-ep-4_creation#.UY-KboMbduI vous me direz ensuite si vous défendez toujours des extrêmistes nostalgiques de Pétain et de la guerre d’Algérie, et complètement passionnés par Dieu.

  • vu de sirius , 12 mai 2013 @ 14 h 32 min

    assez de désinformation “marion”.
    Voici quelles sont les réelles victimes des brutalités policiéres du gouvernement de gauche que vous soutenez sans doute :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9ESJr81osM

  • Robert , 12 mai 2013 @ 14 h 34 min

    Marion,
    C’est de l’humour noir, votre message?
    Parce que la présentation que vous faites est entièrement fausse, par rapport à la réalité des choses s’entend. Fourest est venue en complice avouée d’une agression violente et injurieuse contre un cortège pacifique de Civitas. N’importe qui aurait agi de même dans un autre genre de cortège, de gauche par exemple, se serait vu embarquer et poursuivre, frapper voire tabasser sans complexe. Fourest et ses copines n’ont rien connu de tout ça. Quelques coups de pompes aux fesses ne sont rien en regard de leur agression. Qu’elles se fassent passer pour des victimes montrent bien leur malhonnêteté foncière.

  • Marion , 12 mai 2013 @ 14 h 46 min

    Erreur, je ne soutiens pas ce gouvernement mou et hypocrite ! Il nous ment et nous vole tout autant que le précédent.

    Je vous rassure, les violences policières ne sont pas apparues il y a un an ;-) Vous êtes vous informés lors des manifs contre la réforme des retraites ? Celles du CPE ? Quand on 1995 on manifestait contre Juppé à Bordeaux ? Les violences policières ne sont malheureusement pas le fait de ce gouvernement, elles existent depuis bien plus longtemps en france.

Comments are closed.