Prélèvement à la source : l’inquiétude des petits patrons

Le passage au prélèvement à la source inquiète les patrons de PME. Ils craignent une perte de temps et d’argent, car ils devront eux-mêmes collecter les impôts de chaque salarié :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 11 avril 2018 @ 8 h 52 min

    Mais qu’est-ce que les français peuvent être bêtes, véritablement sans QI. C’est encore le mouton qui va se faire plumer et le pigeon qui va se faire tondre. Un retraité en théorie son mois tombe régulièrement, mais un embauché en contrat déterminé, quelques petits mois, comment va se faire le calcul? Je vous laisse réfléchir. Aucune évolution sur le plan cérébral des français, je le vois à travers de mes compteurs. Je sais qu’il ne sert plus à rien de vouloir remuer toute cette masse française informe, sans avenir parce que plus rien ne peut arrêter le cataclysme général et le plus drôle est que maintenant je le souhaite ce cataclysme. J’ai trop tiré sur la corde de la sonnette d’alarme que maintenant elle est cassée.

  • borphi , 11 avril 2018 @ 9 h 20 min

    Pour ceux qui ne veulent pas faire la différence entre la collecte de TVA et la collecte de l’IR et donc avancent cet argument pour légitimer le PALS, il serait bienvenu qu’ils comprennent que la collecte de TVA revêt un caractère neutre et anonyme fondé sur la consommation et que la collecte de l’IR se définit sur des entrées d’argent et un train de vie des salairiés que les employeurs n’ont pas vocation à connaître.

    Entrées d’argent et train de vie que les employeurs ne veulent surtout pas connaître pour ménager les meilleures relations possibles avec leur personnel.

    La gestion des comptes publics , à l’instar de la gestion du personnel requière un minimum d’empathie!

  • BUREAU , 11 avril 2018 @ 17 h 40 min

    Le gouvernement doit reculer. Le rôle du patron n’est pas de collecter l’impôt. L’état se décharge de ses fonctions régaliennes. A quoi serviront nos élus et les fonctionnaires si tout est confié au privé ?

Comments are closed.